La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 13:26:41


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Thri
Novice
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2004 14:16:10 Sujet du message : Problème sur le OnActivateItem

Bonjour a tous

Voilà mon problème : j'ai créé une pierre de téléportation (tag "PierreHecrin") qui sur activation devrait invoquer une bestiole (tag "Teleport") qui propose différentes destinations. Le problème est que ce script mis sur le OnActivateItem du module ne donne rien, il semble qu'a l'utilisation de la pierre le script ne soit pas exécuté !

NWScript :
void main()
{
object oItem=GetItemActivated();
object oActivator=GetItemActivator();
location lOu=GetLocation(oActivator);
SpeakString(GetName(oItem) +" "+GetName(oActivator));
if(GetTag(oItem)=="PierreHecrin")
    {
    CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,"Teleport",lOu,TRUE);
    ActionStartConversation(GetObjectByTag("Teleport"),"dia_pierrehecrin",TRUE,FALSE);
    DestroyObject(GetObjectByTag("Teleport"));
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Le SpeakString n'est pas exécuté, j'ai juste un message système su style "<Perso> utilise le pouvoir d'un objet" (un message dans le genre Smile )
L'objet "Pierre d'Hécrin" est de type Objet de Quête avec un Pouvoir Unique sur soi, utilisation 3 fois/jour.

Merci de votre attention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2004 14:57:38 Sujet du message : Re: Problème sur le OnActivateItem

Hum... C'est dans le OnActivateItem du module.
Donc celui qu' applique ton SpeakString : c'est le module!
Normale que rien n'apparaisse, donc.

D'ailleurs, tu crée ta créature, tu lance le dialogue, mais tu supprime ensuite la créature.
Tradution : elle a à peine le temps d'apparaitre que tu la supprime déjà!
C p'tête mieux de mettre cette destruction en action conséquente,
à la fin de ton dialogue, je pense...

Et enfin, attention, la fonction CréateObject ne fonctionne pas avec le tag de la créature, mais avec son Resref.
(je parie un verre de grenadine que "Teleport", avec un T majuscule, c pas son resref ^^)

Bon courage pour la suite! Very Happy
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Thri
Novice
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2004 15:51:59 Sujet du message :

oki, je vais tester tout ça illico. Exact pour le ResRef, là c ma très grande faute, c'est pas la première créature que je crée en plus Smile Smile


Tu as gagné un ENORME verre de grenadine Very Happy Very Happy (avec un adjuvant anisé si tu le souhaite Smile )

Merci beaucoup Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 26/05/2004 15:56:39 Sujet du message : Re: Problème sur le OnActivateItem


kiky.le.magnifique a écrit :
Hum... C'est dans le OnActivateItem du module.
Donc celui qu' applique ton SpeakString : c'est le module!
Normale que rien n'apparaisse, donc.
Tiens au fait, même remarque pour le lancement du dialogue.
Donc pour toute action, pense à mettre un AssignCommand ^^

Et à la tienne! Laughing
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Thri
Novice
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 27/05/2004 12:21:32 Sujet du message :

Merci lol mais je l'ai corrigé d'office (il n'y avait pas de raison que ce soit ce soit le module qui fasse le Speakstring et pas le ActionStartConversation ! Comme quoi tout espoir n'est pas perdu Smile )

En tout cas merci pour l'aide et la solution Smile

P.S. : surement a bientôt Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.874ms