La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 00:23:19


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2004 14:03:35 Sujet du message : De quel côté faut-il prier mon frère ?

Voilà, j'ai fait un temple avec des moines prieurs dedans, mais le problème vient quand je leur parle. J'aime bien pouvoir parler à mes prêtres, et j'arrive à les faire reprier après, mais comment faire pour les remettre dans leur position initiale ?
Il doit y avoir un truc de vecteurs ou quelque chose comme ça non ?

Merci d'avance. L.Very Happy
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2004 14:32:42 Sujet du message : Re: De quel côté faut-il prier mon frère ?


Lunshire a écrit :
Voilà, j'ai fait un temple avec des moines prieurs dedans, mais le problème vient quand je leur parle. J'aime bien pouvoir parler à mes prêtres, et j'arrive à les faire reprier après, mais comment faire pour les remettre dans leur position initiale ?
Il doit y avoir un truc de vecteurs ou quelque chose comme ça non ?

Merci d'avance. L.Very Happy
Les fonctions SetFacing ou SetFacingPoint devraient t'y aider.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2004 17:43:29 Sujet du message :

Hum, hum...
Une fois de plus, le NPC Activities de Deva Winblood permet à travers un simple WP de créer l'animation de prière, une petite sentence et la direction des PNJs

Deux pages de base à comprendre, avec des exemples tout à fait clairs et tu fais 90 % de ce que tu veux... C'est là .....
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2004 18:08:48 Sujet du message :


Longbow a écrit :
Deux pages de base à comprendre, avec des exemples tout à fait clairs et tu fais 90 % de ce que tu veux... C'est là .....
Hum, hum... (T'inquiètes pas, je ne te vole pas cette expression assez récurrente sur ce site, sans rien de péjoratif bien entendu, c'est juste que là, c'est pour m'éclaircir un peu la voix comme quand on va dire un truc qui va couvrir de honte la personne qui va le dire... bref...)

Je disais donc, hum, hum, hum...

J'ai DL le lien que tu m'a filé, et pardon si je me trompe, mais ce fichier ne contient que des .erf non ?

EDIT : Effectivement, je me trompe... dsl, j'avais pas vu, le fichier word... Autant pour moi. Je lis et je vous donne les conclusions ! Very Happy
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2004 18:14:35 Sujet du message :

Heu... GHEU !Shocked

Pourquoi je ne parviens pas à ouvrir le dossier ? Pourtant j'ai bien WinRAR, je l'"ouvre avec" WinRAR Archiver, et je n'arrive pas à copier ni à extraire les docs qui sont à l'intérieur...Sad

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Crying or Very sad
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2004 19:00:14 Sujet du message :

Hum, hum mauvaise manip...
Dernière édition par Longbow le 18/05/2004 19:18:48; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 18/05/2004 19:15:40 Sujet du message :

Hum, hum GHEU ?!?

Je viens de lancer le téléchargement, no problem, j'ai ouvert l'archive .rar, j'ai pu lire le document Word... no problem...

J'en profite donc pour attirer ton attention sur le tableau qui résume les différentes 183 actions possibles (page 20 mais tu passes directement aux p 22-23 pour tes animations MEDI -- pour méditation) Sans oublier les 407 effets visuels dispo

Je te rappelle les étapes de base:
1. Tu ouvres ton module
2. Tu importes NPCACT5CORE.erf
3. Tu te crée un perso (tag = "ESSAI") auquel tu places les scripts du tableau p6 ( il doit y avoir un truc + rapide qu'un par un... genre set de scripts )
4. Dans le dialogue du PNJ tu colles les fichiers du mini tableau suivant dans l'onglet "fichiers actuels".
==> ton PNJ est prêt à recevoir ses ordres...
Tu lui crée un WP dont le tag sera
POST_ESSAI
et le nom...
01.30.W.A.P.RAND ... ce qui se traduit par 01 = aller ensuite au WP suivant (01) dans 30 secondes(30) en marchant (W) quelque soit l'heure (A) et en attendant tu te promènes au hasard (RAND)
Puis un 2e WP pour la prière dont le tag sera
WP_ESSAI_01
et le nom:
00.45.H.A.P.READ.MEDI.VFX141
Qui peut se traduire par dans 45 secondes tu retournes au WP (POST) en te dissimulant (en faut-il qu'il en ai la compétence= H), à toutes heures (A) , mais avant tu Lis , tu médites et tu fais l'effet visuel 141 sur toi même... (VFX_IMP_MAGICAL_VISION )

et ainsi de suite... Si tu veux des exemples plus approfondis.. Dans le Grand Veneur... Le territoire des tartares ou la crypte de Cyric sont des zones qui exploitent des possibilités plus larges... mais je ne veux pas t'effrayer...

Bon courage et tiens-nous au courant...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2004 06:07:34 Sujet du message :

Ca commence à me taper sérieusement sur le système cette affaire-là ! Je n'ai eu aucun moyen de le décompresser avec WinRAR, alors j'ai pris WinACE, et là encore, aucun moyen de l'extraire ou de le lire à partir de son emplacement !

Alors ??? J'lui refait la façade quand à cet ordi ?
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2004 08:32:55 Sujet du message :

T'as la derniere version de winrar??? Embarassed
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2004 11:57:37 Sujet du message :

Juste un petit point pour les scripts à mettre dans l'onglet script du PNJ, il suffit de le faire une fois, de cliquer sur le bouton en bas ("sauvegarder le set de scripts) et après pour les autres NPC, il faut faire charger set de script, et hop, pas besoin de retapper !!
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2004 18:08:18 Sujet du message :

Question aux utilisateurs de NPC Activities et notamment à Longbow qui le maitrise...

J'ai créé un Pretre (tag pretre),
un WP POST_Pretre nom : 01.10.W.A.P.READ
un WP WP_Pretre_01 nom : 02.45.H.A.P.READ.MEDI.VFX141
un WP WP_Pretre_02 nom : 00_0_R_A_L_DIE

Tout marche très bien sauf que je n'ai pas d'effets visuels !! j'ai déjà essayé avec autre chose que VFX141 et rien non plus, tout le reste fonctionne très bien !! Comment se fait-il ? Il y a un trauc particulier à mettre en place pour les effets spéciaux ?

PS : J'ai posté un autre truc sur le NPC A dans le forum "Modules", personne ne peut me répondre ?

Merci
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2004 22:04:47 Sujet du message :

Hum, hum...

Effectivement, j'ai le même problème... Mais personnellement c'est une fonction que je n'utilise pas...
Si j'en crois l'auteur:

Citation :
This only works with Visual Effects that can be used with the DURATION_TYPE_PERMANENT
Je préfère
FX###<target> --> qui place un effet sur un objet (non statique) dont le tag est désigné... Dans ton cas, les prêtres peuvent se prosterner devant une statue, un feu... etc..

Ce qui donne:

FXAR060Brasier --> si le n° de l'effet n'est pas une centaine ne pas oublier les zéros devant...
Ca peut tout aussi bien être un effet beam...
BM210Brasier
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2004 11:05:42 Sujet du message :


kiky.le.magnifique a écrit :
T'as la derniere version de winrar??? Embarassed
Oh, la loose !Shocked
Ca y est, j'ai réussi à l'extraire, et maintenant, je m'emploie à le traduire... Souhaitez moi bon courage...Very Happy
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 21/05/2004 12:09:38 Sujet du message :

J'ai déjà commencé, alors si tu veux je t'envoie mon début de traduction comme ça tu n'as qu'à compléter....
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2004 10:51:25 Sujet du message :

Je veux bien... Hier soir, de 20h00 à 22h00, j'ai traduit les "Instructions d'installation", et les deux premières sections de "Comment utiliser les scripts ?". Cool

T'en étais où toi ?
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2004 19:19:30 Sujet du message :

J'ai "traduit" la partie installation + scripts, la partie Waypoint, la partie des professions (mais ce n'est pas opérationnel en version 5.5 je crois.
Il reste à traduire la partie NPC Actor et la partie Commandes.
Je te mets ci-dessous un lien où j'ai mis mes traductions, le plus gros fichier est l'original avec en rouge ma traduction (il y a un peu des trous partout mais l'essentiel y est), le deuxième document est "ma" version que je souhaite mettre à dispo sur mon site et bien sur sur la bibliothèque si ses créateurs sont d'accord.
Mon idée était de mettre à dispo une version 1.0 du document décrivant l'installation + scripts et les normes des WP pour au moins pouvoir utiliser le NPC Activities, puis une version 1.1 avec en plus l'explication des commandes, effets,... puis une version 2.0 avec le NPC ACtor (je n'ai pas encore trop regardé ce truc) et enfin une version 3.0 avec la partie Professions.

Si tu es ok pour me donner un coup de main, joignons nos efforts car je pense sincerement que ça vaut le coup.

En plus on a un consultant technique en la personne de longbow qui maitrisse parfaitement (?) en tout cas très bien le NPC activities qui pourra nous éclairer s'il y a des trucs qu'on n'a pas trop compris...

Voilà, j'attends de tes nouvelles, tu peux me contacter directement en passant par mon site (Webmaster). Mais aussi bien évidemment ici... en message privé par exemple.

[url=]http://perso.club-internet.fr/laxam/NWN/NPC-FR.zip[/url]
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2004 19:21:16 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2004 19:33:45 Sujet du message :


Laxam a écrit :
Si tu es ok pour me donner un coup de main, joignons nos efforts car je pense sincerement que ça vaut le coup.

En plus on a un consultant technique en la personne de longbow qui maitrisse parfaitement (?) en tout cas très bien le NPC activities qui pourra nous éclairer s'il y a des trucs qu'on n'a pas trop compris...
Je pense aussi que ça vaut le coup... Et Longbow pourra sûrement corriger nos erreurs...

Mais, y'a un truc que je ne comprends pas bien... Ton fichier de base est le 5.5.1. Et moi j'ai le 5.7.alpha3. Il faut que nous partions du même fichier, sinon, ça va bugger. Alors vu que ta traduction est bigrement plus avancée que la mienne, on va prendre ton fichier... Sinon, j'adapterai pour tout mettre dans un seul fichier. En tout cas, bravo pour tout ton travail !Very Happy Ce que j'ai parcouru est formidable !

Je crois qu'on va lâcher ce topic, et on se contactera par MP... Au plaisir. Wink
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 221.946ms