La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 22:28:49


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Aerhynn
Voyageur
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2004 13:15:44 Sujet du message : question sur le partage d'une connexion entre deux PC pour j

Very Happy Bonjour,
Voilà mon problème, je joue en multijoueur à Never sur le net (avec les jeux originaux bien entendu)) sur une connexion adsl en 1024.
Je souhaite racheter un second PC à bas prix afin de pouvoir jouer avec mon amie en réseau.
Est il possible de partager sa connexion internet sur 2 PC ( en admettant que je rachete les jeux originaux) et de joindre ainsi un serveur multi.
Etant donné le coût que cela implique (PC+jeux)en fait avant cet achat je voudrais etre sur que cela fonctionne^^.
Est ce que d'autres joueurs jouent de cette manière et quelles sont les précautions à prendre( à l'achat du PC) et faut il racheter le CD never avec les deux extensions ou est ce que seul un des trois est necessaire?
Désolé par avance de cette question qui a du être posée de nombrueses fois, mais ayant lu des réponses tres disparates, j'aurais souhaité en avoir le coeur net....Very Happy Merci et encore merci de vos réponses Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Belgarath
Chevalier
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 76
Localisation: Albi
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2004 14:43:23 Sujet du message :

Salut,

Il est possible de partager une connexion internet, si tu as XP l'aide pour la configuration réseau te l'explique bien (tu n'as qu'a suivre les instruction à l'écran Smile ), le tout tu le trouves dans le panneau de configuration, tu cliques dans connexion réseau et dans créer une nouvelle connexion. Si tu désires le faire manuellement, il te suffit d'attribuer une adresse IP pour l'un et l'autre PC et sur celui qui aura la connexion Internet, tu devras faire le partage. Vas voir ici pour plus de renseignement [http]
Par contre, il faut bien se souvenir qu'un partage Internet signifie que ta connexion sera aussi divisé en deux, donc pas mal de perte Sad . Pour éviter cela, tu as les routers ADSL, un peu cher Confused
Pour les CDs, il faut voir ce que le serveur où tu veux jouer demande comme extension.

Bon courage Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Aerhynn
Voyageur
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 09:49:38 Sujet du message :

Merci pour ta réponses Very Happy
Cela me rassure car j'avais un peu peur de me planter (le deuxieme Pc est destiné en grande partie pour pouvoir jouer à Neverwinter Nights à deux sur le même serveur de jeu, et ça fait quand même un coût important pour un truc dont on est pas sûr que cela fonctionne... Confused ). Dommage aussi que Bioware ne vende pas simplement des "cd-key" moins chères que la totalité des jeux Confused Confused ... Si vous avez des autres astuces pour que ça tourne bien sous ce type de config° (partage de connexion...) je reste preneur Smile ...

MERCI encore pour tes réponses Belgarath... Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Muad'Dib Maitre de Dune
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 124
Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 19:06:07 Sujet du message :

Pour ce qui est de l'achat de clé cd, demande à atari, mais c'est joué Razz. Sinan y risque d'y avoir un probleme nan? Car j'adresse IP du 2em ordi risque fortement d'etre 192.168.02. Et sur internet, je sais pas trop comment sa va marcher, mais il vont pas avoir la meme ip? Y risque pas de se faire rejeter car l'ordi 1 sera deja connecté avec la meme ip? M'enfin jdit sa mais je sais pas trop en faites, si sa strouve sa marche tres bien Razz
_________________
Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature*
Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2004 19:15:52 Sujet du message :

je vous prévien tout de suite : ça marche pas chez moi.
La connection internet est bien partagé,
surf ok, download/upload ok, msn ok,
mais par contre counter-strike steam et NeverWinter multi : Niet!
Les parties apparaissent bien mais impossible de se connecter.

Alors bon, j'ai tres bien pu louper qulque chose aussi ^,^
Mais si g bien compris, celà fonctionne qu'avec un routeur,
et encore, je ne sais pas si ça marche à deux en même temps Confused

Quelqu'un aurait il réussi? Embarassed
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Aerhynn
Voyageur
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 08:32:10 Sujet du message :

Alors la pour le coup, ça remet tout en question... Crying or Very sad

La, je désespère, et comme je doit acheter jeudi prochain un ordi d'occaz' pour ça, sans compter les jeux plus les add-ons, ça me ferait bien #@%§#&** si ça marche pas. Confused Et la je vois pas comment tester ça avant... Sad "I'm a sad boy...".

Sinon, quelles sont les solutions si on veut jouer à deux à Neverwinter Nights (sachant que ce qui nous bottait, c'était quand même de pouvoir jouer en réseau Internet : c'est la que ce jeu prend toute sa dimension!!).

*enrage contre les concepteurs* Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Belgarath
Chevalier
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 76
Localisation: Albi
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 17:24:10 Sujet du message :


kiky.le.magnifique a écrit :
je vous prévien tout de suite : ça marche pas chez moi.
La connection internet est bien partagé,
surf ok, download/upload ok, msn ok,
mais par contre counter-strike steam et NeverWinter multi : Niet!
Les parties apparaissent bien mais impossible de se connecter.

Alors bon, j'ai tres bien pu louper qulque chose aussi ^,^
Mais si g bien compris, celà fonctionne qu'avec un routeur,
et encore, je ne sais pas si ça marche à deux en même temps Confused

Quelqu'un aurait il réussi? Embarassed
Peux-tu me dire quel message d'erreur est apparu quand tu as essayé ?
Le routeur sert surtout à ne pas perdre de la bande passante, il n'est pas nécessaire, mais plutôt utile Smile .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 18:48:35 Sujet du message :

Tout d'abord, impossible de se connecter au master server.
Ce n'est pas bien grave, j'ai quand même les serveurs qui s'affiche.
Ensuite, il me dit clef cd non autorisé.

Ces clefs cd fonctionne bien si je les met sur le PC en connection direct,
j'ai ce message quelques soit les clefs
(j'ai essayé divers transvasage PC1/PC2, ça ne change rien,
les clefs sont valides lorsqu'on les met pour le PC1,
mais ce message persiste sur le PC2.)

Heureusement, mon revendeur est sympa, il m'a repris les jeux Wink
Mais bon, j'ai pu mal m'y prendre, hein,
ça peut tres bien marcher chez quelqu'un d'autre, je ne sais pas Confused
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Belgarath
Chevalier
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 76
Localisation: Albi
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2004 19:20:43 Sujet du message :

Bon là je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas Surprised , à part peut-être un problème de firewall avec les différends ports bloqués (regarde de ce coté là), car si je me suis permis d'en parler c'est que chez moi cela fonctionne très bien Smile . A part peut-être, comme je l'ai fais remarqué auparavant, le problème de division de la bande passante Sad .
Par contre le souci des clés qui sont valides sur un PC et pas sur l'autre... Surprised .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 36.165ms