La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:08:34
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Bonjour à tous!
Voila ce que je voulais faire... Créer un objet capable de lancer un sort personnalisé. Jusque là ca va j'y suis arrivé plus ou moins. Le problème commence quand je scripte le sort. Je veux que mon sort ressucite une créature tuée au sol. Cependant je ne sais pas quelle fonction ressucite une créature VRAIMENT! Précision nécessaire : j'utilise un système permettant à des créatures tuées de rester par terre et non pas disparaitre pour laisser à la place un sac! . Sachant que le sort "RESURECTION" les rend à la vie, je voudrais maintenant faire la même chose que ce sort, avec en bonus un effet de domination pour controler la créature qu'on vient de tuer. Voici mon script pour l'instant : Code : #include "NW_I0_SPELLS"
void main() { object oTarget = GetSpellTargetObject(); object oCaster = GetLastSpellCaster(); effect eVisuel1 = EffectVisualEffect(VFX_DUR_MAGIC_RESISTANCE, FALSE); effect eVisuel2 = EffectVisualEffect(VFX_DUR_ELEMENTAL_SHIELD, FALSE); effect eVisuel3 = EffectVisualEffect(VFX_DUR_BLUR, FALSE); effect eMort = EffectDeath (TRUE, TRUE); effect eDomination = EffectDominated(); ApplyEffectToObject( DURATION_TYPE_TEMPORARY, eVisuel1, oTarget, 30.0); ApplyEffectToObject( DURATION_TYPE_TEMPORARY, eVisuel2, oTarget, 30.0); ApplyEffectToObject( DURATION_TYPE_TEMPORARY, eVisuel3, oTarget, 30.0); ActionCastSpellAtObject(SPELL_RESURRECTION,oTarget,METAMAGIC_ANY,TRUE); ApplyEffectToObject( DURATION_TYPE_TEMPORARY, eDomination, oTarget, 30.0); DelayCommand ( 30.0, ApplyEffectToObject ( DURATION_TYPE_INSTANT, eMort, oTarget, 0.0)); } Bon les seules choses qui fonctionnent sont les effets visuels et la mort après 30 secondes... et la domination marche un coup sur deux sur des créatures vivantes! , mais quand je fais ca sur les cadavres, ca ne les relève pa Deuxième précision : quand on lance ce sort sur soi-même, ca nous fait quitter NWN en moins de deux! , idéal pour ceux qui sont pressés |
Personne ne connait la réponse? Ca m'énerve ca a l'air tout bête! Un effet pour réssuciter les gens! ... Ou alors au pire des cas je devrais utiliser la commander CastSpellOnObject ou quelque chose comme ca... Le problème c'est que le perso lance le sort résurection tandis que ce que je cherche c'est que l'effet soit instantanée...
|
Asan Grand Chevalier Messages: 101 |
Personnelement je n'ai pas compris ce que tu cherches a faire. Résurection
il existe deja en maintes versions non? |
Oui c'est vrai, mais imagine que tu veux ajouter d'autres effets à la résurection par exemple changer la couleur de la créature, lui appliquer des bonus ou des malus, etc...
Moi personnellement ce que je veux c'est pouvoir réssuciter un monstre que je viens de tuer, mais quand il est réssucité il est de mon coté pour se battre ses anciens copains. C'est une caractéristique du nécromantien dans Diablo 2 que je compte appliquer à NWN. Mais comment fais tu pour réssuciter les monstres vu que leur corps disparaissent tout de suite après leur mort me demanderez vous? Tout simplement en ajoutant à mon module plein de scripts téléchargé sur NW Vault qui empêche les corps des créatures tuées de disparaitre, tout simplement! |
Résurection + domination avec une durée illimitée. non?
|
Euh oui c'est ce que j'ai fait mais il y avait des petits bugs, car si on lance le sort sur un cadavre ca le ressucite bien mais après il était toujours hostile. Finalement j'ai trouvé la raison : le cadavre ne réprésente pas la créature mais un placable qui est différent de la créature... Enfin bref, laissez tomber, j'ai pu trouver la solution finalement ... Si ca intéresse quelqu'un je posterai mon script une fois qu'il sera vraiment terminé ( il me reste à ajouter des effets lors de la résurection, mais ca devrait être dans mes cordes )
Merci à ceux qui se sont penché sur la question |
Moi ca m'interesserait mais je ne me suis pas encore penché sur
la question existencielle : "comment on fait un script nwn ?" donc ca serait du chinois pour moi, donc je vais attendre de m'y être mis pour demander finalement |
maremick Acolyte Messages: 25 |
Tu dois l'avoir terminé maintenant. Si tu pouvais le mettre, ça peut toujours servir. A moi par exemple
Merci |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Dans le même esprit, "Notorious Genius" a développé un script qui permet après avoir tué une créature avec une arme spécifique, de la ressuciter et de s'en faire un serviteur docile... A tester sous HoU 1.62 C'est là _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
nawer Chevalier Messages: 93 |
sinon au lieu de lancer un sort, utilise EffectResurrection() comme tu le fais pour les autres effets.
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤