La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 11:22:07


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2004 22:00:14 Sujet du message : Parole PNJ et autres questions

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec mon module concernant les scripts d'animation de mes personnages :

1 - Je veux que des personnages soient allongés et disent "Zzzzzzzz" de temps en temps pour montrer qu'ils dorment : j'ai mis le code suivant dans leur OnSpaw, ils sont bien allongés mais pas de texte qui apparaît, comment se fait-il ?

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


2 - Je veux qu'un client d'une auberge disent de temps en temps : A boire j'ai soif (tout en étant assis), j'ai donc mis le code ci-dessous dans son OnSpawn, il est bien assis mais il dit rien (sauf une fois que je lui ai parlé, là ça débloque le texte !!)

NWScript :
ActionSpeakString("A boire ! J'ai soif ! hic...");
    ActionWait(15.0);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


3 - Dans le même état d'esprit je voudrai que des gardes disent des texte aléatoires de temps en temps et là encore, celui-ci n'apparaît pas ! Voic le code du OnSpaw.

NWScript :
// Variable aleatoire
    int vRandom = Random(100);
    // Textes aleatoires
    if (vRandom < 25)
        {
        ActionSpeakString("On va rester encore longtemps ici ?");
        ActionWait(15.0);
        }
    if ((vRandom >= 25) && (vRandom < 50))
        {
        ActionSpeakString("");
        ActionWait(15.0);
        }
    if ((vRandom >= 50) && (vRandom < 75))
        {
        ActionSpeakString("");
        ActionWait(15.0);
        }
    if (vRandom >= 75)
        {
        ActionSpeakString("");
        ActionWait(15.0);
        }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


4 - Je voudrais qu'un personnage boive losque le PC est à proximité, j'ai mis le code suivant dans son OnSpaw mais il ne fait rien.

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


5 - Je voudrais qu'un personnage soit par défaut grièvement blessé ou agonisant, comment faire ? En plus j'aimerai bien qu'il rampe vers le PC, j'ai vu ça quelque part mais je sais plus où.

6 - J'aimerai bien qu'un personnage se rende à à WP puis s'arrête un moment ou bien fasse une action, ça se code comment ça ? et où ?

7 - Pour le WP on a plusieurs "couleur" lors de la création, ça correspond à quoi ?

Voilà ça fait plein de questions, je les ai toutes groupées ici.

Merci pour votre aide.
_________________
Mon site NWN nouvelle version et mon module Boisperdu en ligne ! Et maintenant un FORUM
La première version française de la doc du NPC Activities (version 2.0)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2004 23:16:40 Sujet du message :

Hum, hum...

Pour le 1e premier problème... Pourquoi dans le OnSpawn... Ce script est uniquement pour l'arrivée du PNj ensuite, c'est le Heart Beat qui prend le relai.... Autre remarque, je te propose deux choses pour ZZZzzz

Soit tu pourrais mettre SpeakString("Zzzzzzzzzz"); (enlever le Action ...) ou pourquoi pas un effet visuel...
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_SLEEP),OBJECT_SELF);

Pour la dernière question... La couleur n'a acune importance... C'est juste une question de visibilité quand les WP s'accumulent...

Pour l'ensemble de tes questions... tu as la volonté de donner de la vie à tes PNJs et je pense que tu as entièrement raison... Ca vaudrait sans doute le coup d'investir du temps pour comprendre le système "NPC Activities" de Deva Winblood.. Un système qui par les WP permet de configuer (à l'infini) les actions des PNJs


Ce n'est pas la 1e fois que je fais la promotion de ce système... mais il vaut vraiment le coup
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 47.735ms