La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:56:47
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Auteur | Message |
Jeeju Voyageur Messages: 4 |
Bonjour tout le monde
Apres avoir bien utilisé, les classes de barbare, guerrier, rodeur, etc, je voudrais m orienter vers la magie. J'ai fait qqs petits essais en local et je pense faire un ensorceleur. J'aimerais (m y connaissant pas super a nwn) savoir ce que vous me conseilleriez pour avoir un "bon" ensorceleur. Race? autre classe ? points ds chaque habilité (force, dext, etc ...) Tout autre conseil est evidemment bienvenu. J'attends impatiemment vos reponses merci bcp, Bonne journee/soiree/nuit (que vous soyez europeen, canadien ou papouasien) (ps: essayez de vous y connaitre un minimum pour repondre ) _________________ [http] |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Race : il n'y a pas vraiment de race indiquée pour faire un ensorceleur. Sauf idée très précise, évite le demi-orc (malus en charisme).
Caractéristiques : l'ensorceleur est très spécialisé, donc max en charisme : 17-18 (17 si tu trouve que 4 points pour 18 est trop cher). Dextérité et constit en secondaire (dex env. 16, constitution env. 14) de toute façon, tu n'auras jamais une grosse CA, alors autant en prendre un peu au début, et si tu as besoin de tes points de vie, c'est que tu es mal. Intelligence : ce serai bien de pouvoir mettre au moins un point par niveau en {concentration, connaissance des sort, savoir}, après le reste c'est bonus. De plus, à niveau non épique, le savoir est moins important. [idée : Int=13 te permet de prendre expertise, à mon avis fianlement plus utile aux jeteurs de sorts au'aux combattants : qui se soucie du -5 au bonus d'attaque quand tu jettes un sort?] Pour moi, donc intelligence 13. Hum sagesse : oui, un peu secondaire (c'est quand même bien de voir ou entendre les adversaires, mais...), au moins 8 pour ne pas avoir un trop gros malus aux JS volonté (jet fort de toute façon). sagesse 8-10 selon Force : inutile. L'ensorceleur peut pilonner ses adversaires avec le nombre de sorts/jour qu'il se paie. Il y a peut-être bien des points en rab ou en trop... |
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Jeeju Voyageur Messages: 4 |
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Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
avec hordes of the underdark, l'ensorceleur-disciple du dragon me semble tout à fait potable...
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
oui, mais c'est quand même nettement plus destiné à ceux qui veulent combattre (tu gagne +6 en force par ex., mais seulement +2 au charisme), et tu ne gagnes pas de niveaux de jeteurs de sorts.
C'est donc surtout utile pour compléter un ensorceleur(barde), quand tu trouves (comme moi) que les niveaux épiques, tels que fournis par Bioware, n'apportent pas grand chose aux mages/ensorc. (Hint : epic spellcasting system de Boneshank) L'ensorceleur que je t'ai détaillé multiclassera assez mal, il est spécialisé à fond : faible physiquement, pas trop intelligent pour faire un roublard (mais ça peut encore aller). Si tu veux multiclasser (sauf disciple du dragon), il faudra mettre un peu moins en charisme (de toute façon, tu arriveras moins vite aux sorts de niveau élevé). |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
J'ai fait un mage/archermage un vrai tueur...des sorts de soutient pour les tanks qui t'accompagnent toi tu snipe et tu lances des sorts..le faiseur a tenu 2 rounds
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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