La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 21/09/2024 23:47:22


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
First Light
Voyageur
Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 1
Localisation: St Maximin / Var
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2004 09:15:06 Sujet du message : Aide Online

Est ce normal que a chaque fois que je commence une partir online je sois obligé de creer un nv perso??
Pourtant quand je joue je sauvegarde tjs mon perso ( ya ecri en bas en vert " exporté avec succes" ou un truc comme ca )
Merci d'avance pour les reponses.
_________________
From the first grey light of the morning I've been gone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 12/05/2004 09:51:36 Sujet du message :

alors je pense que la réponse a cette question a déjà été donnée plusieurs fois mais dans ma grande bonté je la redonne :
Quand tu joues en multijoueur et que tu te connectes sur un serveur il y a deux possibilités :
a) le serveur fonctionne en local vault pour ce qui est des personnages. Les persos sont stockés sur les ordinateurs des joueurs, et ils peuvent donc utiliser des persos déjà faits ailleurs, avec plein d'objets et de gros niveau, avec ce que ça entraîne comme problème (triche notamment)
b) le serveur fonctionne en server vault, les persos sont stockés sur le serveur. Dans ce cas la tu peux enregistrer ton personnage sur ton ordinateur, mais seule la sauvegarde du serveur sera utilisable sur ce serveur, donc ta sauvegarde ne sert à rien.

Exemple concret :
tu te connectes à un serveur X qui fonctionne en server vault, tu crées ton perso Grosbill.
Tu joues un peu, trouves quelques objets et montes de niveau. Une fois que tu en as marre, tu enregistres ton perso. Lorsque tu quittes, il est automatiquement sauvegardé sur le serveur.
La tu te connectes sur un serveur Y, qui fonctionne aussi en server vault. Tu dois alors recréer un perso puisque tu n'en as aucun sur ce serveur.
Par contre si le serveur était en local vault, tu aurais pu utiliser ton personnage sauvegardé.

Je suis clair?
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.051ms