La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:12:17


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
zak
Novice
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 17:18:37 Sujet du message : cherche sript pour objet

je cherche a creer un sript pour que un objet ne soit utilisable que une fois par jour par un meme joueur

et je bug (comme la plupart de mes script d'ailleur Confused )

merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 17:49:48 Sujet du message :

Hum, hum...

Petite précision sémantique...

OBJET = Placeable (onglet symbolisé par une table dans le menu de droite de l'éditeur)

OU

OBJET = objet "magique" (onglet symbolisé par une épée dans le menu de droite de l'éditeur).

La démarche sera radicalement différente....
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
boulette
Acolyte
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 26
Localisation: (toujours entre deux parentheses)
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 19:12:26 Sujet du message :

Pour resumé rapidement longbow ....

-suffit de créé un item ( épée, sceptre, baton magique )
-dans les propriétés de l'item choisit "lancer un sort" (pouvoir unik ou unikement sur soit)
tu clik 2 fois sur la tite colone de droite ou il y a d'ecrit "pouvoir unik..." et tu pourra choisir de 1 a 5 par jour.
Apres si tu veut que cette item ne fonctionne que pour un seul joueur precis .... je repasse la balle a longbow .... Razz
_________________
Qui a dit que c'etait impossible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
zak
Novice
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 19:42:45 Sujet du message :

oui bien vu ce sera donc un placable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Muad'Dib Maitre de Dune
Grand Chevalier
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 124
Localisation: Dans un petit trou de ver des sable a coté de nice
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 22:36:21 Sujet du message :

Je rapelle qu'un placeable est par exemple un banc, une chaise, un meuble, un tableau, une balsite etc...
_________________
Minsc et Bouh sont prets..*Petits bruits de hamster geant miniature*
Rejoignez le Module de Bladur's Gate 2, et jouez sur Dune en arene Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
zak
Novice
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 22:54:04 Sujet du message :

Oui pour moi en l'occurence se sera un Autel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2004 23:08:15 Sujet du message :

Hum, hum....

Un placeable donc... J'ai concu un script qui fonctionne selon mes tests..; seul limite, je n'ai pas attendu 24 heures pour vérifier si on peut... En tout cas, un fois utilisé, l'objet est bloqué pour 24 heures... Je suis optimiste...

NWScript :
// A Placer dans le OnUsed de l'objet non statique
void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();
int iTest = GetTimeHour();

if (GetLocalInt(oPC, "HorlogeUse") < 10 )
{

SetLocalInt(oPC, "HorlogeUse", 20);
int iHour = GetTimeHour();
SetLocalInt(oPC, "horloge_test", iHour);
/////// TES PROPRES FONCTIONS ////////
return;
}

else if (GetLocalInt(oPC, "horloge_test") != iTest || ( GetLocalInt(oPC, "HorlogeUse") == 20))
{
SendMessageToPC(oPC, "Vous devez attendre pour utiliser cet objet");
}
// Sinon vous pouvez utilise l'objet
else
{
SendMessageToPC(oPC, "");
SetLocalInt(oPC, "HorlogeUse", 5);
/////// TES PROPRES FONCTIONS ////////
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
zak
Novice
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2004 10:40:23 Sujet du message :

je te remercie grandement je test sa de suite et je te tiendrais au courant apres 24 h

a plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 47.119ms