La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 14:03:26


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2004 12:18:16 Sujet du message : Déclencher une conversation

Bonjour,

1 - Je souhaiterais que lorsque le PJ entre dans une auberge, un PNJ vienne vers lui et commence son dialogue. Comment faut-il faire ? Je suppose qu'il faut mettre un script dans le OnSpawn.

2 - Je voudrais que de PNJ soit par défaut couché, comment faire ? Il existe un script ?

3 - Je voudrais mettre deux dialogues différents suivant que le henchman est enrolé ou non, y-a-t-il une variable qui permet de le déterminer ou bien c'est à moi de la gérer cette variable ?

4 - J'ai eu aussi un truc bizarre avec un henchman dans mon module, je l'ai enrôlé, puis viré (RemoveHenchman) mais il continuait à me suivre !! alors qu'il était bien absent de la colonne de droite (visage des henchman, familiers, invocations,...). Comment se fait-il ?

Merci pour vos réponses. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2004 15:08:00 Sujet du message : Re: Déclencher une conversation


Laxam a écrit :
1 - Je souhaiterais que lorsque le PJ entre dans une auberge, un PNJ vienne vers lui et commence son dialogue.
Divers scripts vont dans ce sens... Par exemple :
-> celui ci
-> et celui là...
C'est le deuxieme qui t'interresse plus particulierement...




Laxam a écrit :
2 - Je voudrais que de PNJ soit par défaut couché, comment faire ?
un petit :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

dans son OnSpawn devrait marcher...




Laxam a écrit :
3 - Je voudrais mettre deux dialogues différents suivant que le henchman est enrolé ou non
Y'a un tuto sur les Hench (peut être plus d'actualité depuis SoU, mais bon...) là :
-> [http]
On peut y lire :
Pour que le texte n'apparaisse que si le mercenaire est employé (pas forcément par le PC) sélectionne "nw_ch_tactics" dans l'onglet Text Appears When (condition d'execution).




Laxam a écrit :
4 - J'ai eu aussi un truc bizarre avec un henchman dans mon module, je l'ai enrôlé, puis viré (RemoveHenchman) mais il continuait à me suivre !!
Idem que précédemment :
NWScript :
// * script: henchman_leaves
// * NPC mercenaire quitte le PC.
// * A utiliser dans [Actions Taken] de la ligne ou le mercenaire part
#include "nw_i0_henchman"
void main()
{
  SetFormerMaster(GetPCSpeaker(), OBJECT_SELF);
  RemoveHenchman(GetPCSpeaker());
  ClearAllActions();
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Bon courage pour la suite!
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2004 19:02:24 Sujet du message :

Super. Merci je pense avoir la réponse à toutes mes interogations !!
A bientôt pour d'autres questions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 41.432ms