La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
decad7
Acolyte
Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 22
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Posté le : 27/04/2004 19:40:35 Sujet du message : Ouverture d'un placeable type coffre par un pnj

Bonjour,

j'ai un petit problème de Script, j'aimerais lors d'une conversation que le pnj ouvre un coffre fermé a clef et qu'il le referme a clef ensuite, puis qu'il retourne voir le joueur et que la conversation reprenne.
Comment faire cela.

j'ai déja un problème avec la partie ouverture d'un coffre fermé a clef. (le pnj a bien la clef permettant l'ouverture du coffre)

voici les deux scripts que j'ai utilisé

void main()
{
object oPC = GetLastSpeaker();
object oCoffre = GetObjectByTag("coffre");
AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionForceMoveToObject(oCoffre,FALSE,1.0f,30.0f));
AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionUnlockObject(oCoffre));
DelayCommand(8.0,AssignCommand(oCoffre,DoPlaceableObjectAction(oCoffre,ANIMATION_PLACEABLE_OPEN)));
DelayCommand(10.0,AssignCommand(OBJECT_SELF,DoPlaceableObjectAction(oCoffre,ANIMATION_PLACEABLE_CLOSE)));
DelayCommand(12.5,AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionLockObject(oCoffre)));
DelayCommand(15.0,AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionForceMoveToObject(oPC,FALSE,1.0f,30.0f)));

}

et celui ci

void main()
{
AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionForceMoveToObject(oCoffre,FALSE,1.0f,30.0f));
AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionUnlockObject(oCoffre));
DelayCommand(8.0,AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionOpenDoor(oCoffre)));
DelayCommand(10.0,AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionCloseDoor(oCoffre)));
DelayCommand(12.5,AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionLockObject(oCoffre)));
DelayCommand(15.0,AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionForceMoveToObject(oPC,FALSE,1.0f,30.0f)));
}

Merci de votre aide.
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
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Posté le : 27/04/2004 22:49:16 Sujet du message :

Hum, hum...

Je te propose quelques modifications (qui ne prennent pas en compte le problème de serrure...) Le PNJ met le dialogue en suspend, se dirige vers le coffre, celui-ci s'ouvre, se referme, le PNJ reviens vers le PJ et reprend le dialogue.

NWScript :
void main()
{
object oPC = GetPCSpeaker();
//object oPC = GetLastSpeaker();
object oCoffre = GetObjectByTag("coffre");
ActionPauseConversation();
AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionForceMoveToObject(oCoffre,FALSE,1.0f,30.0f));
AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionUnlockObject(oCoffre));
//DelayCommand(8.0,AssignComma nd(oCoffre,DoPlaceableObjectAc tion(oCoffre,ANIMATION_PLACEAB LE_OPEN)));
DelayCommand(8.0,AssignCommand(oCoffre, PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_OPEN)));

//DelayCommand(10.0,AssignComm and(OBJECT_SELF,DoPlaceableObj ectAction(oCoffre,ANIMATION_PL ACEABLE_CLOSE)));
DelayCommand(10.0,AssignCommand(oCoffre, PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_CLOSE)));
DelayCommand(10.5,AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionLockObject(oCoffre)));
DelayCommand(12.0,AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionForceMoveToObject(oPC,FALSE,1.0f,30.0f)));
DelayCommand(17.0,ActionResumeConversation());
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Il te faut encore tester avec une serrure et donc bidouiller les delaycommand...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
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decad7
Acolyte
Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 22
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Posté le : 28/04/2004 11:18:56 Sujet du message :

Merci, j'ai modifier légèrement ce script pour l'adapter correctement
au miens et cela fonctionne a merveille, c'est super

Merci encore. Very Happy
 
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