La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:00:23
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
Vala...
Je sais que Baldurien a mis sa méthode de travail dans un autre thread, mais je me demandais dans quel ordre vous travaillez lorsque vous crééz votre module? Perso : Idée de l'intrigue générale Idée de quêtes annexes, parfois interconnectées avec la quête principale (genre on a besoin d'un objet spécial pour accomplir la quête principale, lui même dépendant d'une autre quête) Idée de 1 ou 2 quêtes plus rigolotes qu'autre chose Couchage plus ou moins clair sur papier Création des zones principales reliées entre elles, avec sons d'ambiance Création des NPC vitaux à la quête, puis placage dans les zones avec leurs dialogues au fur et a mesure (en respectant l'ordre chronologique et en corrigeant éventuellement les dialogues au fur et a mesure des quetes (exemple : 2eme visite à machin, autre dialogue)) Mise en place des affrontements et autres rencontres quête par quête En fait toute cette partie là, je la réalise en suivant les quêtes Testage Correction des trucs lorsque le joueur (le pénible au fond là bas! je te vois!) qui fait tout à l'envers sans suivre ce qui nous parait logique. Testage Ajout des NPC d'ambiance et de quelques rencontres supplémentaires Testage par moi et ma fifille _________________ Mon antre (et son module NWN) :ici! |
Drexler Horn Acolyte Messages: 27 Localisation: En plein milieu de nulle part |
C'est à peu près le même système que j'utilise sauf que je couche véritablement tout sur le papier comme les plans des lieux, les dialogues, les objets crées et les différents scripts . Cela me permet d'y travailler autrement que sur un pc quand je en peux pas (comme surant les cours par exemple ). Sinon, c'est le m^meme ordre de démarche A+
_________________ La mort n'a d'importance que pour les êtres fragiles, épris d'individualisme ! |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Moi je suis plutôt du genre partir avec rien et tout construire au fur et à mesure...
J'ai évidemment l'idée de base, les grandes lignes de l'histoire etc..., mais le reste, ça vient au fur et à mesure. SURTOUT pour les quêtes secondaires Par exemple, dans mon premier module, j'avais une zone de forêt, pour la meubler j'ai posé une tour, et à partir de là est partit un background sur un mage un peu fou qui habitait cette tour, des trucs à récupérer dedans et ailleurs, etc... Rien qui était prévu au départ quoi ! Ah, et sinon, ben, je ne note RIEN sur le papier _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Moi je note sur papier tout ce qui va pas dans le module.
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Moi, je fais comme Cassin. J'ai une idée de ce que je veux faire, mais rien de précis de prévu. J'invente au fur et à mesure. Aucun plan particulier(mais résultat désastreux pour moi). Disons, que j'improvise un module. Aucune quête annexe de prévue. Le plan de l'histoire est vague.
ex: Artefact volé -- traître -- oups, je me suis encore trompé de bord Mais, bon, ma méthode de travail est peut-être pas conseillée si on veut réussir quelque chose de bien(et je dis pas que tu fais des mauvais modules, Cassin, simplement que mon organisation est vraiment désastreuse, comparée à celle des autres en général) _________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
En fait ça dépend surtout de l'imagination et de la capacité à improviser apparemment.
Certains ont besoin de réfléchir avant, de planifier et de d'écrire pour ne rien oublier, alors que d'autres font tout d'un seul jet, comme ça vient... C'est un peu comme écrire quoi ! Regardez vos anciens brouillons de rédaction, s'ils sont tous gribouillés de partout ou quasi au propre _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Quasi propres pour moi !
(On dirait bien que ça ne s'applique pas pour Aurora ) _________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
|
Page 1 sur 1 ¤