La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/09/2024 06:24:07


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Mig
Novice
Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 08:32:54 Sujet du message : Question de base : test d'une modification

Bonjour,

Je parcours de temps en temps ce forum y chercher des infos technique et je profite de ce premier message pour remercier tous ceux qui font avancer le schmilblik et aident les moins degourdis d'entre nous(dont je fait parti bien sur Very Happy ), ou du moins les moins expérimentés.

une question cependant me brule les levres, n'ayant pas trouvé de réponses dans les nombreux tutoriaux et pages du forum. Je pense avoir compris que nwn fait une copie du module en cours lors des sauvegardes. Dans ce cas, comment tester une modification du module à partir d'une sauvegarde.
ex : je joue à un module, j'avance dans le scénario et tombe sur un probleme, j'edite le module, cherche l'erreur dans les scripts, essaie une correction, mais comment la tester sans repartir de 0 dans le module ?

merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 09:55:20 Sujet du message :

Hum, hum...

Je vais essayer de te parler à partir de mon expérience...

La réponse tient en 1 mot... LEVIERS.
Je fais en sorte que mon PJ de test ai un objet type "pierre de rappel" qui le conduit à une pièce hors du temps... pièce remplie de leviers qui correspondent tous à un script validant une évolution de quête.

exemple: un levier qui contient ds le OnUsed un script
type
NWScript :

void main()
{
SetLocalInt(GetModule(), "shaman_quest", 20);
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


une fois l'évolution validée (en actionnant le bon levier (leur donner des noms précis: shaman20...)
Je reprend ma pierre de rappel et je teste la suite...

J'espère que cela t'aidera, cela demande un petit peu plus de boulot mais un gain de temps non négligeable.
Allez un peu de pub sur mon dernier scénario
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 10:20:16 Sujet du message :

Je me posais justement la même question car mon module commence a s'agrandir, ma première zone est quasiment débuggée et donc je vais avoir le même genre de problème après pour les zones suivantes.
Ca me paraît un peu lourd ce truc des leviers, il n'y a pas d'autres moyens ? Ca me paraît bizarre quand même. non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Mig
Novice
Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2004 23:04:24 Sujet du message :

et bien merci de tes indications.

mais j'avoue etre tres surpris de cette incapacité de travailler sur une sauvegarde. je n'ose imaginer la difficulté pour debugger un module lorsque celui ci commence a prendre un peu d'ampleur.

en plus, moi qui espérais me débloquer dans 1 ou 2 modules ou je suis coincé a cause d'un probleme technique (ou parceque j'ai pas trouvé la solution), j'ai plus qu'a jeter le module ou le recommencer depuis le début en espérant que ma 'correction' marche Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2004 00:15:38 Sujet du message :

Hum, hum...
Pour modifier un module sans perdre les sauvegardes... ce topic de ManiacCop devrait t'aider.
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Laxam
Légende vivante
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 425
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2004 19:12:35 Sujet du message :

Et tous les autres qui font des modules, ils font comment pour tester leur 32ème zone sans tout refaire ? Si je fais une sauvegarde à la fin de la zone 1, que je modifie le module sur la zone 2 (à la limite où je ne suis jamais allé), quand je me rends dans la zone 2, il ne prend pas les mises à jour ? Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.744ms