La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:01:07
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
MrPerfect Acolyte Messages: 26 |
hello
je suis un peu jeune dans le jeu. j'ai déjà eu l'occasion de voir à quelle vitesse on répond à mes questions et souvent avec pertinence. vous êtes tous géniaux..non je rigole. Alors j'ai acheté l'édition Gold et la doc, j'ai du l'imprimer...je trouve ca cheap, badgam. M'enfin, même avec la doc, il manque plein d'infos.. je suis rôdeur elfe archer mage en devenir..mais ils expliquent vraiment pas bien les bonus, malus, ce qu'on gagne à chaque changement de niveau, etc. vous avez toutes ces infos où ??? bon d'un côté c sympa aussi pour alimenter le forum ! je vais prendre un exemple tout bête... rien que pour les armures et armes, ce n'est pas clair... je ne sais pas quoi prendre car les malus et bonus ne sont pas expliqués clairement. oui, je ne suis pas expert en règles ADD3. |
Belgarath Chevalier Messages: 76 Localisation: Albi |
Salut,
Pour les armures le rodeur ne peut que porter des légères et des intermédiaires, sauf que dans l'idéal si tu veux vraiment coller au personnage tu es limité aux armures légères sans quoi tes dons de rodeur seront neutralisés. En plus se rendre furtif en ayant une armure lourde qui fait du bruit n'est pas très pratique . Le rodeur a une dextérité élevée, donc choisi plutôt l'arc et une épée au cas ou ... Voilà pour l'essentiel, il y a tellement d'éléments qui rentrent en compte dans ce genre de jeu (alignement, dons, compétences...) que je n'aurais pas assez de place pour y répondre (j'ai quand même lu 2 fois la doc et je la feuillette encore ) donc pour plus de détail va te promener sur le site tu y trouveras plein d'infos sur ce sujet. Bon courage |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
MrPerfect a écrit : Alors j'ai acheté l'édition Gold et la doc, j'ai du l'imprimer...je trouve ca cheap, badgam.
Et t'as secoué combien de cartouches d'encre pour ça ??? Sinon, pour des éclaircissements sur les règles, regarde aussi sur le site, il y a certainement des réponses à certaines de tes questions, sur les Classes en particulier _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
MrPerfect Acolyte Messages: 26 |
bin disons que c'est plutôt quand o ntrouve une jolie arme ou armure même...
pour savoir si elle est mieux que celle que j'ai pour savoir si je vais pas handicaper mon archimage en devenir... bon la je me fais explosr par callick et ses gardes (le live 22/24) et ca m'enerve. |
Ambre Liliou Melia Seigneur Messages: 226 Localisation: Somewhere beyond the sea |
attention! les magiciens ne peuvent pas porter d'armure! remarque peut-être que voui si t'es rôdeur avant...
si tu es rôdeur, le mieux serait de prendre une armure avec une dextérité élevée et de prendre une ceinture d'archer (sauf que ça coûte cher). _________________ I need a better weapon! |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ambre Liliou Melia a écrit : attention! les magiciens ne peuvent pas porter d'armure! remarque peut-être que voui si t'es rôdeur avant... T T T, si si, les magiciens peuvent très bien se promener avec une armure de plates complète sur le dos s'ils le veulent...
Bon, ils risquent pas de lancer beaucoup de sort comme ça , mais ils peuvent en porter une ! (contrairement à AD&D où en effet les mages ne pouvaient pas porter d'armure, même légère) Quand un mage porte une armure, il a une chance plus ou moins grande de foirer ses sorts (ses pas évident de faire des moulinets avec les bras avec 30 kg de métal sur le dos ). Ce qu'il faut regarder, c'est cette pénalité au lancement de sort (c'est indiqué dans les caracs de l'armure), et de juger si c'est acceptable ou non... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Cassin a écrit : Ambre Liliou Melia a écrit : attention! les magiciens ne peuvent pas porter d'armure! remarque peut-être que voui si t'es rôdeur avant... T T T, si si, les magiciens peuvent très bien se promener avec une armure de plates complète sur le dos s'ils le veulent...
Bon, ils risquent pas de lancer beaucoup de sort comme ça , mais ils peuvent en porter une ! ... _________________ |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
oui et puis, je pense que les mages ont autre chose à faire
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Oui mais ça ne change rien au fait que s'ils veulent, ils peuvent, alors qu'en AD&D, même s'ils le voulaient, ben ils pouvaient toujours se gratter
(et Dieu sait qu'avec une armure lourde, c'est pas évident, de se gratter... désolé... ) _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Page 1 sur 1 ¤