La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/09/2024 00:31:59


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Nicoh56
Ecuyer
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2004 13:27:00 Sujet du message : Recommencer une partie

Bonjour à tous,

j'ai terminé une première fois la campagne solo avec mon Legolas Elfe/Paladin de rêve.
je viens de recommencer cette campagne en testant les capacités du magicien (Gandalf, tant qu'à faire Smile).
Je ne me rappelais pas que les premiers monstres n'avaient que 2 ou 3 pdv...

une question me turlupine donc:
Si on recommence dès le prélude une campagne solo avec un perso de haut niveau (15-16 par exemple), est-ce que les ennemis sont adaptés à notre niveau comme au JDR (cf. niveau N, N+1, N+2 au lieu d'un niveau fixe 5-6-7) ou est-ce que les monstres ne sont pas retirés au hasard???

C'est une simple curiosité...

Merci d'avance!

Nico
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2004 14:52:55 Sujet du message :

En fonction des zones, tu auras :

- exactement les mêmes adversaires que si tu avais commencé la partie en étant niveau 1
- les mêmes adversaires mais beaucoup plus nombreux (3 ou 4X plus)
- des créatures de même catégories (p.e : morts-vivants) mais plus puissants (zombies faibles -> momies)

Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicoh56
Ecuyer
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2004 16:05:06 Sujet du message :

en gros, les premiers chapitres seraient beaucoup trop faciles, non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 06/04/2004 17:10:00 Sujet du message :

Tout le jeu serait forcément trés simple vu que tu le connaitras par coeur, tu aurais le lvl 20 et le meilleur matos, et contre des monstres prévu pour des lvl 16 sur la fin sans un matos trop top ... Bref je te le déconseille sauf si tu aimes t'ennuyer Laughing
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lylargent
Acolyte
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 22
Localisation: Sur ma montagne du pays basque
Répondre en citant
Posté le : 07/04/2004 14:15:15 Sujet du message :

Donc même si on fait toutes les quêtes possibles, on ne peut pas atteindre les plus hauts niveaux(17-18-19-20) dans nwn (original)?
_________________
Sois économe de ta lame compte tenu du grand nombre de nécessiteux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 07/04/2004 14:22:32 Sujet du message :

en théorie, c'est possible (genre tu importe ton persos du début du chapitre 4 au chapitre 3), mais en moyenne, on fini la campagne au niveau 14-16
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 07/04/2004 17:59:10 Sujet du message :


uuvvww a écrit :
En fonction des zones, tu auras :

- exactement les mêmes adversaires que si tu avais commencé la partie en étant niveau 1
- les mêmes adversaires mais beaucoup plus nombreux (3 ou 4X plus)
- des créatures de même catégories (p.e : morts-vivants) mais plus puissants (zombies faibles -> momies)

Smile
Quand on refait la campagne NWN originale en multijoueur, les adversaires sont effectivement beaucoup plus nombreux et un peu plus forts (j'ai commencé avec un moine (l'autre) et mon encoreceleur tout deux niveau 8 sortant du chapitre 1 en solo (pour situer le niveau d'équipements). Et si certaines parties de la campagne sont clairement facile avec ces persos, nous sommes morts quelques fois dans le donjon de Mendalen par exemple ou même bêtement dans le nid des mandiants submergés par par des zombies (c'était peut être une messe de prisonniers dans la péninsule).
Par contre en solo, j'ai fait le test avec mon ensorceleur au niveau 13 et bien même si je ne prenais pas tout le monde au corps à corps (faut pas déconner quand même), je m'en sortais tout seul sans la moindre difficulté.

Sans doute y a-t-il une limitation à l'augmentation de niveau des ennemis.
Dernière édition par Capitaine Kriek le 10/04/2004 20:32:08; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
yris
Novice
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 07/04/2004 21:54:12 Sujet du message :

Moi je suis dans le chap 2 avec un rodeur10/roublard2, j'ai pas trop l'impression de devoir attendre longtemps pour monter de niveau, alors je connais pas le contenu des chap suivants (chut !) mais ca me parait naivement possible de dépasser le niveau 16 (?) Very Happy
Ceci dit, je suis resté longtemps au niveau deux et trois en attendant pour monter (donc plus d'XP par mort) ( et d'ailleurs dans les docks (chap1) j'ai un peu lutté pour tuer le chef rebel des sanguinaires (qui se reconnaitra) Smile )
Par contre j'ai loupé les quêtes des henchmen à cause de mon niveau trop bas Mad d'où reload ancienne sauvegarde Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 08/04/2004 11:53:47 Sujet du message :


Lylargent a écrit :
Donc même si on fait toutes les quêtes possibles, on ne peut pas atteindre les plus hauts niveaux(17-18-19-20) dans nwn (original)?
Si, c'est possible, mais il faut jouer seul (sans engager de mercenaire), comme ça les XP ne sont pas divisés et tu montes de niveau beaucoup plus vite Wink

(je viens d'arriver dans Luskan et mon Guerrier est déjà niveau 13, s'en est même lassant tellement les groupes d'ennemis de base sont faciles à tuer Wink )
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 34.449ms