La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 15/11/2024 14:27:41
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
drinc Novice Messages: 19 Localisation: lyon |
bjr tlm, voici mon problème , je n'arrive pas à installé nwn , avant j'y étais arriver et là il me dis error crc, le deuxième disque ne passe pas, quand au premier cd, il me dis qu'un fichier que j'ai dans le premier cd n'est pas le même que dans le .cab d'origine, qu'il est peut-être altéré et parfois voir souvent il passe ce premier cd, c'est à rien comprendre, d'où cela peut-il venir???? merci d'avance
Ma carte graphique est une hercules 3d prophet 9200/9200SE series, si vous avez les pilotes, je suis preneur |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Je crois pas que la carte graphique soit la cause d'une impossibilité d'installation
Essaye plutôt de mettre à jour les drivers de ton CD-ROM/DVD-ROM _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
les drivers sont à jours, se pourrais t-il que le jeu se dégrade au fil du temps?????
|
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
bah un cd se dégrade au cours du temps mais il faut, soit beaucoup de temps ou alors il a été endomagé à un moment ou à un autre...
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Sbidou a écrit : Le CRC permet de vérifier l'intégrité des fichiers lors d'un transfert. (CRC = cyclic redundancy check)
et ca peut venir de plusieurs choses : - CD sale ->nettoyer le CD - Lentille du lecteur CD sale -> Nettoyer la lentille - Lecteur CD pété--> Tester le lecteur sur un autre PC et changer si necessaire - Nappe entre lecteur cd et cm foutue --> Changer de nappe - Windows dans le chou --> J'avais le même problème et aprés avoir reformater plus aucun problème (j'ai jamais su d'ou ca venait) Duff a écrit : au cas où, des erreurs de crc peuvent aussi survenir si tu as mis des timings trop agressifs pour ta mémoire vive dans le bios.
Essaye en mettant sur "safe" ou "by spd" et retente l'install. charon a écrit : Les problemes de CRC peuvent provenir d'un probleme de RAM.Le crc calculé est faux du à une erreur en RAM.Les timing sont une des causes mais tu as peut etre tout simplement une mauvaise barette.Teste ta RAM avec memtest.Tu peux le charger ici -> Source...
_________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Belgarath Chevalier Messages: 76 Localisation: Albi |
Salut,
Quand tu désinstalles un jeu sous windows, tout ne s'enlève pas, il reste des traces dans ta base de registre. Lors de la réinstallation, le logiciel vérifie les clés existantes et si des clés sont déjà présentes, il y a conflit. Le seul moyen est de vérifier ceci manuellement (long et fastidieux surtout si tu n'y connais rien ). Pour info il y a un logiciel sympa pour ça c'est RegSupreme, essaye et n'oublie pas de redémarrer windows après. Et si cela ne fonctionne pas, il y a le bon vieux formatage Bon courage |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Eluma a écrit : bah un cd se dégrade au cours du temps mais il faut, soit beaucoup de temps ou alors il a été endomagé à un moment ou à un autre... Durée moyenne estimée autour de 10 ans je crois (50 pour les CD en verre, pas courant du tout).
La NASA a déjà des problèmes à récupérer certaines données numérisées... |
merci à vous tous pour vos réponses, le problème vient de se régler, j'avais le cd jeu original , les cd n'étaient rayés , j'avais formater, restait que la ram et c'est bien une barette de ram lo'rigine de tout cela , merci pour tout,ciaooooooooo
|
Page 1 sur 1 ¤