La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:33:07


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Araknor
Novice
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2004 11:13:38 Sujet du message : [RESOLU]Active Object

Voila je voudrais utliser un livre pour afficher un dialogue. J'ai fais un script mais sa marche pas. Help me !
NWScript :
// J'ai mis le Script dans les evenement du Module onItemActivated
object oItem=GetItemActivated();
object oPc=GetItemActivator();
void main()
{
{
if (GetTag(oItem) == "livredumonde")
{
string sDialogResRef = "livre";
ActionStartConversation(oPc, sDialogResRef, FALSE);
}
}

/* warning: 1 unclosed block {} */
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Merci d'avance.
Dernière édition par Araknor le 29/03/2004 23:55:19; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2004 11:43:00 Sujet du message : Re: [PROB]Active Object


Araknor a écrit :
Voila je voudrais utliser un livre pour afficher un dialogue. J'ai fais un script mais sa marche pas. Help me !
.../...
Merci d'avance.
Fondamentalement, ton idée est correcte, mais tu as négligé un petit détail. Une "action" telle que "ActionStartConversation" doit être accomplie par un objet de type plaçable ou créature. En règle générale, les "actions" lancée telle quelle dans un script s'ajoute à la queue d'action de OBJECT_SELF (c'est à dire l'objet qui exécute le script). Or l'objet qui exécute OnItemActivated est le module et le module ne peut pas exécuter des actions. Il faut donc assigner ton action à un objet capable de l'exécuter et le seul disponible est le PJ lui-même (dans ce cas de figure c'est toujours un peu bizarre car cela semble faire démarrer une conversation du PJ avec lui-même (et donc avec sa photo à la place de celle de l'interlocuteur), mais c'est néanmoins la plus simple). Voici la modification suggérée :

NWScript :

// J'ai mis le Script dans les evenement du Module onItemActivated
void main()
{
  object oItem=GetItemActivated();
  object oPc=GetItemActivator();
  if (GetTag(oItem) == "livredumonde")
  {
    string sDialogResRef = "livre";
    AssignCommand(oPc, ActionStartConversation(oPc, sDialogResRef, FALSE));
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Araknor
Novice
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2004 22:03:11 Sujet du message :

J'ai testé sa marche super Bien ! Very Happy
J'ai commence hier soir a me metre au script ces un peu dur au début!
Encore Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 32.558ms