La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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omega
Grand Chevalier
Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 116
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Posté le : 26/03/2004 09:26:50 Sujet du message : le bla bla des pnj

salut

voila, j'ai "fait" un script, vraiemnt simple pour que mes pnj qui propose une quete appelle les pj. Mais voila : ces texte apparaissent dans la fenetre de discution en bas. Hors, je veux juste que le pnj le dise, que ca apparaisse au dessus de sa tete, mais pas dans la fenetre en bas.

Voila mon script :

NWScript :
void main()
{
  //Le choix du texte
int ntxt = Random(4);

if (ntxt==0)
{
SpeakString("Je propose un travail");
}
if (ntxt==1)
{
SpeakString("si vous voulez du travail, j'en propose");
}
    if (ntxt==2)
{
SpeakString("J'ai besoin d'aide");
}
if (ntxt==3)
{
SpeakString("j'aurais besoin d'un coup de main");
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


je le met dans : On HeartBeat

Merci de me dire ou est mon erreur.
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
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Posté le : 26/03/2004 11:02:16 Sujet du message :

Hum, hum...

Tout d'abord et on ne répètera jamais assez... Pas dans le HeartBeat !! Ce n'est pas son rôle...

S'il s'agit d'une accroche pour une quête... Il me semble qu'un déclencheur serait plus approprié.
1. Tag du PNJ "Eustache"

2. Placer ce PNJ à un endroit stratégique avec un passage (où les PJs devront s'engager)pour y déposer un déclencheur.

3. Créer un déclencheur classique avec le script suivant dans le OnEnter:
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ensuite dans la conversation qui s'engage...
placer
SetLocalInt(GetModule(), "eustache_quest", 20);
Si le Pj accepte la quête...
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
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