La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 06/01/2025 10:23:18
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Baccata Ecuyer Messages: 69 |
Dans vos parties de D&D, comment faîtes vous pour éviter que les PJs meurent bêtement, transpercés par un gobelin...ou sinon, comment gérez vous la mort des PJs?
_________________ C'est en explorant les ténèbres que l'on découvre la lumière. |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Très simple, je fais en sorte qu'ils aient toujours au moins un point de vie!
Sinon la question est bête, tous les moyens sont bons pour garder ses Pjs en vie; armure, potion, sorts, grobillisme.... et quand y'en a un qui meurt faut faire en sorte d'avoir assez pour se payer un raise dead au temple du coin voire d'avoir un prêtre assez caisse pour le faire dans le groupe. _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
je gere pas. C'est a eux d'evaluer les risques. Tous mes joueurs sont chevronés, des années (plus de 10 ans souvent, voir 15) de jdr derriere eux. Ils attaquent, ils savent qu'ils peuvent mourir. A eux d'assumer ! Idem pour les monstres, ils sont pas tarés et ne se jettent pas au combat s'ils pensent qu'ils peuvent y rester (enfin, les monstres avec un minimum d'inte).
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Baccata a écrit : Dans vos parties de D&D, comment faîtes vous pour éviter que les PJs meurent bêtement, transpercés par un gobelin...ou sinon, comment gérez vous la mort des PJs? Evitage de l'inéluctable : En tant que joueur, j'essaie d'éviter de mourir en continuant à vivre (ie : en réfléchissant), et en tant que maître...pourquoi éviter que les PJs ne meurent bêtement en fait ?
Gestion : MD : Combien tu as sur toi ? PJ : Heu...50 po, mais c'est toi tu nous donnes jamais rien alors... MD : Le Resurrect va être difficile...est ce que tes collègues se cotisent pour t'aider ? *Les autres joueurs regardent au plafond...* PJ : Mais c'est dégueulasse, je veux continuer à vivre moi, c'est pas de ma faute si le gobelin était un shaman et a cloué mon nain au sol avec un slow (et que j'étais en encombrement maximal, certes, 1/4 vitesse de déplacement normal, certes mais...) tout de même, permettant aux 10 autres honteusement planqués dans les buissons de me tomber dessus ! MD : Tu prends quoi comme prochain perso ? _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. Dernière édition par Niko le 17/03/2004 13:09:38; édité 1 fois
|
Otalia Novice Messages: 7 |
Tu peux le faire de différentes façons si tu est MD sinon c'est a ton MD de le faire .
1)Tu peux diminuer la puissance des monstres en fonction de leur santé. 2)En mettre moins que prévu ou donner aux joueurs le moyen de reprendre toute leur force. 3)Sinon tricher avec les dés. 4)Modifier la difficulté de ton aventure en fonction du RP de tes joueurs. J'éspère avoir répondu a ta question |
En ce moment je joue joueur...mais les autres (enfin surtout 1 nain mauvais...on joue à la 1ère édition,lol) sont très RP(lol)
Le nain par exemple,il va vouloir voler son compère grâce à une technique qu'il a mis 2 ans à mettre au point: il prend sa hache et il tappe au niveau de la bourse...pourquoi c'est RP? Parce qu'avec 3 d'intélligence,on peut pas faire mieux...lol Bon,merci pour les conseils les gars...(et les filles s'il y en a) _________________ C'est en explorant les ténèbres que l'on découvre la lumière. |
3 en inté ... n'importe quoi ....
avec une telle inté, tu peux lui faire croire n'importe quoi. Un chien a 2 en inté et cours apres la balle que tu as fais semblant de lancer .... pense a le rappeller au MJ ! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
En effet...enfin je sais plus si c'est 3 mais ça tourne autour de 5...de façon,il joue le gars qui s'est pris la pioche de son père sur le coin de la gueule à la naissance...alors
_________________ C'est en explorant les ténèbres que l'on découvre la lumière. |
oui, enfin, meme avec 5, il a du mal a parler correctement et se fait berner par un gobelin quand même .... (ga gna .... boum ! ha ha ha ! .... oui gentil mon gars ...)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Gottorp a écrit : oui, enfin, meme avec 5, il a du mal a parler correctement et se fait berner par un gobelin quand même .... (ga gna .... boum ! ha ha ha ! .... oui gentil mon gars ...) La légende raconte qu'un nain avec 4 en intelligence aurait survécu et serrait devenu très riche..... son nom de code est "Bilbo, toréador nouveau-né" alias "Magic Stock", le grande surface entièrement dédiée aux OM....._________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Page 1 sur 1 ¤