La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 21:35:30


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Nicoh56
Ecuyer
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2004 10:29:10 Sujet du message : Cumul d'objets magiques

Bonjour à tous!

Au fur et à mesure que j'avance dans le jeu, plusieurs questions me viennent à l'esprit (pas celui des forêts, le mien).
J'ai recherché bien évidemment sur le forum sans trouver de réponses. je ne dois pas avoir les mêmes mots clés que tout le monde Smile

1- Je sais que l'on ne peut pas cumuler des protections identiques (cf. +3 CA d'armure). Mais est-ce qu'un collier qui donne + 3 en jet de sauvegarde universel peut se cumuler avec une bague +3 pour ce même jet? (j'espère que oui car je viens d'acheter un ptit scarabée de protection +3 il me semble tout en ayant déjà une belle bagouze qui me faisait +3 en universel)...
De même, si j'ai deux bagues régénération +1, est-ce que ça me fait régénération +2.
Toujours pareil, deux objets qui font -15 au feu par exemple, est-ce que ça fait -30?

2- j'ai cru voir que mon elfe paladin pouvait lancer des sorts mais je n'en ai aucun (à part en objets récupérés par ci par là). Y'a-t-il un moyen de lui faire lancer des sorts ou est-ce que ce pseudo livre des sorts n'est là que si je choisi une classe de magicien en plus?


J'étais sûr d'avoir une troisième question, mais je ne m'en souviens plus. Surprised
Tant pis, ça sera pour un autre post! Confused

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2004 10:47:54 Sujet du message :


Nicoh56 a écrit :

1- Je sais que l'on ne peut pas cumuler des protections identiques
(cf. +3 CA d'armure). Mais est-ce qu'un collier qui donne + 3 en jet de
sauvegarde universel peut se cumuler avec une bague +3 pour ce même
jet? (j'espère que oui car je viens d'acheter un ptit scarabée de
protection +3 il me semble tout en ayant déjà une belle bagouze qui me
faisait +3 en universel)...
Je ne sais plus, mais c'est pas dur à vérifier, tu fais des test en regardant les stats de ton perso.


Nicoh56 a écrit :

De même, si j'ai deux bagues régénération +1, est-ce que ça me fait régénération +2.
Toujours pareil, deux objets qui font -15 au feu par exemple, est-ce que ça fait -30?
Non dans les deux cas (à modérer)
- tu n'as pas regénération +2, mais deux regénération +1. À chaque round, chaque anneau te donne +1 PV (nuance Rire maléfique ) Bon OK, c'est pareil.
- Pour la résistance au feu, quand tu as deux protections,seule la plus grande est comptée, Si les deux sont identiques, une seule est comptée.
Il y a d'ailleurs d'autres types de résistance , élémentaires ou tranchant/perforant/contondant ou les choses du genre +1/10. Ça marche pareil, pas de cumul.


Nicoh56 a écrit :

2- j'ai cru voir que mon elfe paladin pouvait lancer des sorts mais
je n'en ai aucun (à part en objets récupérés par ci par là). Y'a-t-il
un moyen de lui faire lancer des sorts ou est-ce que ce pseudo livre
des sorts n'est là que si je choisi une classe de magicien en plus?
Ton paladin est-il du niveau suffisant? Il n'a des sorts qu'à partir du niveau 4. A-t-il au moins 11 en sagesse? (permet de lancer des sorts, mais uniquement du niveau 1).


Nicoh56 a écrit :

J'étais sûr d'avoir une troisième question, mais je ne m'en souviens plus. Surprised
Quelle est ma question?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
marson le dingue
Novice
Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2004 10:51:57 Sujet du message :

1) pour les bagues et les objets de protection c'est toujours la protection la plus elevée qui est prise en compte, aucun cumul que ce soit pour pour les protections universelles ou specifique contre les elements et les sorts (+1 + +1 = +1
ou encore +3 + +1 = +3); idem pour la regeneration

2) pour ton livre de sort la premiere chose qui apparait dans les sorts dispos ce sont les tour de magie mais le paladin n'en a aucun, je crois si tu amoins de 11 en sagesse(si tu est multiclassé l'armure t'empeche d'en jeter d'autres), les premiers sorts apparaissent au niveau 6




oups on a posté en meme temps mais je laisse quand meme
_________________
vainqueur du mercredi soir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicoh56
Ecuyer
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2004 13:57:10 Sujet du message :

Mon paladin est arrivé niveau 14.
Je ne sais plus combien je lui ai mis en sagesse. Je regarderai ça ce soir.
S'il n'a pas assez, je peux lui en rajouter un peu en passant au niveau 15.
Le problème, c'est qu'il risque de n'avoir que des tours de magie, non?
c'est pas tellement intéressant à mon niveau Sad

pour les objets magiques, en gros, je peux me débarrasser de tout ce que j'ai en double, non?
Quel dommage! j'étais si mignon avec mon collier et mes deux bagues Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicoh56
Ecuyer
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2004 13:59:19 Sujet du message :

Ah oui! ma dernière question concernait la dextérité.
apparemment, dès que je porte l'armure lourde,
je ne peux avoir que +1 en dextérité, c'est ça?
Et sur quoi est-ce que ça joue, la dextérité?
Je crois avoir lu qqpart que ça jouait pour tout ce qui était arme de jet...
Est-ce qu'une mauvaise dextérité peut annuler mon don "tir à bout portant"?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2004 14:36:10 Sujet du message :

La dex sert: pour les JS de réflexes
pour toucher avec une arme de jet.
Pour le bonus à la classe d'armure
Tu ne perdra pas ton don tir à pourtant une fois qur tu l'as tu ne peux pas le perdre et il reste tjrs utilisable.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2004 14:48:54 Sujet du message :

Ton armure bouffe ton bonus de dex. (bonus maximal de dextérité) uniquement pour ta CA.
Ça n'affecte pas ton bonus de dex. aux JS où à l'attaque (à distance).

As-tu vérifié que tu n'as pas déjà tes sorts? Parce qu'il ne te les propose pas quand tu change de niveau. Il faut que tu ailles toi même affecter tes sorts après le passage de niveau.

Sinon, ben quand même, le paladin a des sorts sympas à petit niveau, genre bénédiction d'arme ou des trucs comme ça.
Inutile si tu as une arme sainte, bien sûr, mais bon...

EDIT : un remarque importante : la plupart des bonus magiques liés à des objet ne cumulent pas. Il y a au moins un exception : les bonus aux caractéristique. SI tu as des gants force +2 et une ceinture force +2, tu augmentes ta force de +4 (alors que selon les règles DD, ça ne devrait pas). Par contre, c'est plafonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicoh56
Ecuyer
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 07:52:10 Sujet du message :

Merci pour ces réponses ... qui m'ammenent à d'autres question:

Comment est-ce que je peux m'affecter des sorts?
J'ai vérifié et j'ai 13 en sagesse, ce qui devrait être suffisant.
Pourquoi mon paladin ne lance pas de sorts Crying or Very sad

sniff
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 11:08:21 Sujet du message :

Pour le palouf ça serait pas le charisme qui détermine les sorts ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambre Liliou Melia
Seigneur
Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 226
Localisation: Somewhere beyond the sea
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 12:15:10 Sujet du message :

ah oui très joli, ça, "palouf"
_________________
I need a better weapon!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Drogan
Acolyte
Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 36
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 12:44:37 Sujet du message :


siegfried a écrit :
Pour le palouf ça serait pas le charisme qui détermine les sorts ?
Charisme pour les capacités style imposition des mains, chatiment du mal, bouclier de la foi....

Sagesse pour les sorts de pretrise minimum 10 pour les tours mineurs, puis +1 en sagesse par niveau de sort (11 pour sort 1er, 12 sort 2eme,... )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Nicoh56
Ecuyer
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 12:56:27 Sujet du message :

Et pour mon affectration de sort???
parce que, comme je l'ai dit, j'ai 13 en sagesse: je devrais donc avoir des sorts de niveau 3, non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Drogan
Acolyte
Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 36
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 14:37:46 Sujet du message :

Avec 13 en sagesse tu as un sort de niveau 1 en bonus donc des le niveau 4 de paladin tu as droit a un sort de niveau 1 sinon tu doit attendre le niveau 6 pour en avoir, en tant que paladin tu est limité au sort de niveau 4.

Un paladin 20 a 3 sort de chaque niveau mais pas de sort de niveau 0, voir tableau paladin page 105 du manuel de NWN et page 56 pour les bonus de sort par rapport au caracteristique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Nicoh56
Ecuyer
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 14:55:16 Sujet du message :

OK.
Tout le monde est donc d'accord pour dire que je devrais avoir des sorts.

Citation :
As-tu vérifié que tu n'as pas déjà tes sorts? Parce qu'il ne te les propose pas quand tu change de niveau. Il faut que tu ailles toi même affecter tes sorts après le passage de niveau.
Et comment est-ce que je fais pour m'affecter des sorts?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 15:54:52 Sujet du message :

Le raccourci de base est la touche "B" pour le livre de sort, sinon dans les petits icones à droite avec carte, repos, inventaire, etc ...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicoh56
Ecuyer
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 16:41:26 Sujet du message :

ça y est!!!
Génial!!!
Je vais enfin pouvoir avoir des sorts!
Je deviens enfin un vrai paladin!
En fait, pour voir mes sorts, je cliquais droit sur un perso et je voyais donc mes sorts dispo, ie: aucun!
Je ne savais pas qu'existait ce livre des sorts!
Merci beaucoup!

Au fait, tant qu'on y est, quels sorts (niv 1,2,3,4) me conseillez-vous?
le sort "Bénédiction" peut-il transformer une armure non magique en une armure magique? (c'est pour le forgeron Wink)

Merci encore!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Capitaine Kriek
Seigneur
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 165
Localisation: A bord du vaisseau Interbrew
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 17:44:35 Sujet du message :


micka a écrit :
une remarque importante : la plupart des bonus magiques liés à des objet ne cumulent pas. Il y a au moins un exception : les bonus aux caractéristique. SI tu as des gants force +2 et une ceinture force +2, tu augmentes ta force de +4 (alors que selon les règles DD, ça ne devrait pas). Par contre, c'est plafonné.
C'est plafonné à combien ?
On peut savoir ça autrement qu'en prenant 5 objets qui augmentent la même caractéristique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Drogan
Acolyte
Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 36
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2004 17:47:24 Sujet du message :

Plafonné a +12 il me semble pour les objets qui augmente les stats (force,dex,...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Nicoh56
Ecuyer
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2004 08:17:10 Sujet du message :

Bon, c'est encore moi.
J'ai réussi à m'affecter 3 sorts de niveau 1, 1 sort de niveau 2 et 1 sort de niveau 3.
Par contre, ces sorts semblent inutilisables: il reste en effet à 0 charge.
Et si j'affiche mon livre des sorts, je peux toujours les changer, les modifier, en prendre d'autres...
Y'a-t-il un moyen de fixer ces sorts pour les rendre utilisables?
Je pensais qu'il fallait attendre une journée (temps du jeu évidemment Smile) pour que mes sorts se rechargent, mais non.

Une astuce? Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2004 08:36:51 Sujet du message :

Ben y faut se reposer, non ? Et pour la bénédiction, c'est : non. Mais, et le sort panoplie magique ?
_________________
"La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée."
- Vladimir Poutine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nicoh56
Ecuyer
Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2004 10:07:19 Sujet du message :

Je me suis reposé OuatMille fois, ça n'a rien changé.
C'est quoi ce truc panoplie magique? un poisson d'avril???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2004 13:09:32 Sujet du message :


Nicoh56 a écrit :
ça y est!!!
Génial!!!
Je vais enfin pouvoir avoir des sorts!
Je deviens enfin un vrai paladin!
En fait, pour voir mes sorts, je cliquais droit sur un perso et je voyais donc mes sorts dispo, ie: aucun!
Je ne savais pas qu'existait ce livre des sorts!
Merci beaucoup!

Dites, ça vous arrive de lire les manuels des fois ? Non parce que là... Very Happy

Au pire, même sans manuel, rien qu'en laissant le pointeur de la souris sur les icônes, ça indique ce dont il s'agit...
Faut être un peu curieux hein, y'a des boutons que tu ne sais pas à quoi ils servent, et ça t'inquiètes pas, tu cliques même pas dessus pour voir ce que ça fait ? Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
marson le dingue
Novice
Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2004 14:58:32 Sujet du message :


Cassin a écrit :


Dites, ça vous arrive de lire les manuels des fois ? Non parce que là... Very Happy

Au pire, même sans manuel, rien qu'en laissant le pointeur de la souris sur les icônes, ça indique ce dont il s'agit...
Faut être un peu curieux hein, y'a des boutons que tu ne sais pas à quoi ils servent, et ça t'inquiètes pas, tu cliques même pas dessus pour voir ce que ça fait ? Very Happy
c'est p'tet aussi pour ca qui a des forums a mon avis, sinon a chaque question on peut repondre "relis le manuel" ou "achete toi les regles papier"
Gné ?
_________________
vainqueur du mercredi soir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2004 15:04:18 Sujet du message :

Sauf qu'il y a des questions du à une non-lecture du manuel et des questions auxquelles le manuel n'apporte pas de réponse. Le forum sert pour la 2ème catégorie, pour la 1ère, il y a le manuel, il est fait pour ça
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
marson le dingue
Novice
Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2004 15:14:14 Sujet du message :

ok mais qui a assimilé toutes les subtilité du jeux et des regles en une seule fois ?
_________________
vainqueur du mercredi soir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 45.505ms