La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:49:34
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Auteur | Message |
Palouf Novice Messages: 9 |
Voilà je suis un nouveau joueur de NWN (et de SoU au passage), je voudrais quelques conseils pour faire un bon guerrier / roublard .
Je voudrais quand même creer un perso qui tient la route. D'abord savoir combien de level je met en chaque classe, et aussi quelles competences dois-je priviligiés ? Je vous remercie, et j'espere que je vais me plaire ici. |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
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Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
je te conseille de mettre au moins 10 dans chaque compétence, en privilegiant la dextérité et la force. ne néglige pas l'intelligence ni le charisme (pour les jets de persuation). commence peut-être par un niveau de guerrier. pour les compétences, privilégie crochetage, persuation, détection, désarmorçace.
ps : tu aurait dû poster ici _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
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MilesTones Seigneur Messages: 172 |
Guerrier / Roublard, c'est pas si simple selon ton style de Roublard...
Normalement, avec tes 30 points de base, tu peux sortir un personnage possédant deux 16 (en DEX, c'est obligatoire)... Mais selon ce que tu envisages comme type progression, ça peut varier énormément. Par ex, un Guerrier Roublard Armes Légères / Armes Légères / Discrétion aura tendance à essayer d'obtenir le don Botte Secrète, le plus rapidement possible. Dans cette optique, la FOR n'est pas si cruciale... En fait, c'est plutôt comment tu vois ton perso lorsqu'il sera de niveaux 5/5 qui détermine comment tu le crées au départ. |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Première chose : quel sera le rapport entre les 2 classes? 1:1? 1:2? autre?
Je choisirais plutôt de commencer par un niveau de roublard (on peut parti avec 40 points de compétences!). Tout dépend quel type de guerrier roublard tu veux faire. En général, je les base plutôt sur la dextérité. Mais on peut les baser sur la force comme un guerrier (dans ce cas, toutefois, je trouve qu'il vau peut être mieux faire un guerrier pur). Le but étant d'avoir accès au maximum de dons, il faut mieux avoir au moins 13 en force. Un guerrier/roublard aura en principe une intelligence suffisante pour les autres dons. Donc, on peut construire un guerrier roublard un peu comme un roublard ens'assurant d'avoir le 13 en force. La sagesse et le charisme sont moins inportant, et on peut même se contenter d'un 8 (le oublarda énormément de points de compétence donc il peut compenser cela). Par contre, aucune des deux classes n'étant forte en volonté, ne pas trop exagérer quand même. Tiens, il aura des jets moyens en vigueur et réflexes Si tu comptes en faire un ambidextre (pour moi c'est souvent le cas), au moins 15 en Dex. Mon préféré : combat à deux armes (c'est cher en dons!) avec une rapière (prédilection - spé martiale - science du critique) de la grande route (+1 acérée 1d6 acide - quel dommage qu'elle ne soit que +1) et une dague ou épée courte améliorée de l'autre côté ET spé martiale arc long. Tu peux souvent poser 3-4 attaques avant que les adversaires aient réagi (initiative élévée nécessaire). Ça fait hachoir. Par contre, certains adversaires sont immunisés contre toi (morts vivants, golems...) EDIT : en plus, selon ta façon de le faire, tu risques de te retrouver à te battre à poil, dès que tu dépasses 23 en dex. |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
micka a écrit : ...
Pas si tu as mis des points dans "Utilisation d'objets magiques" qui te permettent de porter des robes de moines (la robe de la lune noire est un must) EDIT : en plus, selon ta façon de le faire, tu risques de te retrouver à te battre à poil, dès que tu dépasses 23 en dex. _________________ |
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micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Tiens c'est marrant, maintenant que tu me dis ça...
J'ai trouvé que ce serait pas mal pour mon roublard de porter les bottes de m'âme du soleil +2 (moine seulement, CON +2). Cool, ça passe. Seulement à chaque chargement du jeu ou d'une zone, elles sautent (avec un message genre mon perso n'a pas la classe necessaire pour porter ça). Alors je les remets. Jusqu'à ce que j'en aie eu marre. |
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