La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Bella Lugosi
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Posté le : 15/03/2004 16:35:08 Sujet du message : Condition d'execution: un certain nombre d'objet?

Voila je bloque sur un autre probleme:
Je voudrais que mon pnj sache le nombre d'exemplaire du meme objet que possede un joueur quand il lui parle; et second probleme j'aimerais savoir comment ce pnj peux enlever un nombre X de ces fameux objets.

Mon gros probleme est que je n'arrive pas a quantifier les objets, car il me semble qu'il ne faille pas proceder de la meme facon avec un objet en 1 seul exemplaire. Enfin, gros blocage..... merci d'avance pour toute aide Confused
 
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Longbow
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Posté le : 15/03/2004 23:14:30 Sujet du message :

Hum, hum...

Pour pouvoir t'aider, je dois savoir si ces objets ont chacun un TAG commun ou individuel, s'ils ont un ResRef commun ou individuel...

A partir de là, on peut commencer à creuser du côté du script OnAcquireItem...
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Bella Lugosi
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Posté le : 15/03/2004 23:41:10 Sujet du message :

Eh bien ils seront tout a fait identiques, leurs tag et leurs resref sont donc tous les meme.Ce sont par exemple des poils de rats que l'on retrouve sur des cadavres. Le joueur peut en cumuler, et ce qui m'interesse c'est qu'un pnj puisse les denombrer, et si le joueur en a un nombre X une condition apparait. De plus je n'arrive pas a en retirer un nombre précis de l'inventaire de mon pj, La principale difficulté étant éviement que les objets soient identiques.
 
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Longbow
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Posté le : 16/03/2004 00:04:21 Sujet du message :

Hum, hum...

Soyons clair, c'est pour un type particulier (poils de rat) et rien d'autres ou pour d'autres objets ?

Si ce n'est que pour les "poils de rat", passe-moi le TAG et je pourrais avancer... et tant qu'on y est le nombre qui débloquera la condition...
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Bella Lugosi
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Posté le : 16/03/2004 01:38:38 Sujet du message :

Je vais tenter d'être le plus clair possible ce coup-ci, c'est pas gagné Confused

A la base, je voulais faire une sorte de quete ou il fallait recuperer cinq cristaux (identiques) et les donner a un pnj de facon a obtenir un nouvel objet en echange.
Le tag de mes cristaux est "cristalderoche" (tres original Very Happy )

Mais en fait ce probleme, je le traine depuis longtemps quand il s'agit de quantifier un objet dans inventaire je me perds; de plus il serait surement interesant de pouvoir réutiliser ce systeme pour d'autres applications.

En tout cas je te remercie de l'aide que tu m'apportes.
 
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Longbow
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Posté le : 16/03/2004 11:11:00 Sujet du message :

Hum, hum...

Voila le fruit de mes expériences...

Mais tout d'abord une limite...Dans le cas d'un multijoueur, il faut que ce soit le même joueur qui récupère les 5 cristaux...

Postula.. 5 cristaux avec le même TAG "cristalderoche".

1. Dans Éditer, propriétés du module, Évènements, coller le script suivant dans le OnAcquireItem:
NWScript :
void main()
{
object oTest = GetModuleItemAcquired();
object oPossesseur = GetModuleItemAcquiredBy();
if (GetTag(oTest) == "cristalderoche")
    {
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_IMP_FORTITUDE_SAVING_THROW_USE),oPossesseur);
    SetLocalInt(oPossesseur,"cristalquest",GetLocalInt(oPossesseur,"cristalquest") + 1);
    FloatingTextStringOnCreature("En voila un de plus", oPossesseur, TRUE);
    }

// else if (GetTag(oTest) == "????")
//    { }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


2. Pour éviter que des petits malins ne lâchent puis ne reprennent le même cristal... Ce script dans le OnUnAcquireItem
void main()
{
NWScript :
object oTest = GetModuleItemLost();
object oPossesseur = GetModuleItemLostBy();
if (GetTag(oTest) == "cristalderoche")
    {
    SetLocalInt(oPossesseur,"cristalquest",GetLocalInt(oPossesseur,"cristalquest") - 1);
    SendMessageToPC(oPossesseur, "Vous avez perdu un cristal...");
    }

// else if (GetTag(oTest) == "????")
//    { }
}/* suspect block end found !*/
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


3. dans la branche de dialogue qui dis en substance:"les voila vos 5 cristaux de roche !!"
en Conditions d'éxécution... placer ceci:
NWScript :
int StartingConditional()
{
int nDone = (GetLocalInt(GetPCSpeaker(), "cristalquest") == 5 );
return nDone;
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Bella Lugosi
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Posté le : 16/03/2004 16:17:08 Sujet du message :

bon ben je vais tester tout ca. je te remercie grandement Very Happy
 
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Bella Lugosi
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Posté le : 17/03/2004 11:48:25 Sujet du message :

Ton script marche à merveille et je te remercie encore Very Happy *
Mais j'ai un dernier problème...
Je n'arrrive pas a faire en sorte que mon pnj lui enlève les 5 "cristauxderoche" présent dans l'inventaire. Je n'arrive pas a modifier le script de base qui permet d'enlever 1 objet avec un tag precis dans l'inventaire, par un script qui enleve 5 objets d'un tag précis dans l'inventaire.
 
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Longbow
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Posté le : 17/03/2004 14:43:30 Sujet du message :

Hum, hum...

Je pense que ceci devrait te convenir...

NWScript :
#include "nw_i0_plot"
void main()
{
TakeNumItems(GetPCSpeaker(), "cristalderoche", 5);

//SetLocalInt(GetPCSpeaker(),& quot;cristalquest",10);

// AddJournalQuestEntry ("cristalquest", 20, GetPCSpeaker());
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Merci LEXICON
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Bella Lugosi
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Posté le : 17/03/2004 19:40:06 Sujet du message :

Je crois que maintenant je vais regarder le lexicon d'un oeil plus attentif Very Happy

Encore merci pour ton aide.
 
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