La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:24:26
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
zakaael Acolyte Messages: 27 |
voila c'est encore moi, cette fois mon probleme est que j'aimerai faire en sorte que,
si par exemple le PC repond mal dans un dialogue, ou bien genre s'il tue un certain NPC, ce soit tout simplement la fin du jeu. j'ai beau chercher, je trouve pas la fonction qui permet une telle action, mais je suis sur qu'elle existe. voila, merci ^^ |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Hum, hum...
Il existe plusieurs possibilités envisageables... Je t'en propose une qui bloquera le joueur, lui laissera le temps de consulter son journal pour comprendre le pourquoi du comment, puis enclenche la fin du module: Dans l'onglet "Actions Conséquentes" de l'interlocuteur du joueur... NWScript : void main() { // le joueur ne peut plus bouger SetCommandable(FALSE,GetPCSpeaker()); AddJournalQuestEntry("reference du journal", 10, GetPCSpeaker(), FALSE, FALSE, TRUE); // fin du module DelayCommand (10.0 ,EndGame("Ending")); } _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
cool, ca marche, mais par contre, j'ai mis ce script dans le OnDeath d'un NPC,
pour que si jamais le joueur tue le NPC, hop gameover, mais la ca ne marche pas. c'est normal? |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Oui, c'est normal car GetPCSpeaker() indique qu'il s'agit d'un dialogue, par d'une mort...
Dans ton cas, il faut donc remplacer GetPCSpeaker() par GetLastKiller() il me semble... _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
merci kiky !
suis -je bete, c'est une erreur de debutant ! mais bon, je pense etre pardonné car c'est normal j'en suis un, de debutant, lol |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
J'ai déjà joué à un module (Sapphire star) qui faisait ce genre de choses. À la mort du PC, il te ressucitait (ce qui fait que tu ne le savais même pas) et t'envoyyait à une cutscène de cérémonie funéraire et fin du module.
Et bien c'est lourd. C'est mis sur un des gros combats du module, et franchement c'est gonflant de se retaper à chaque fois ce truc avant de recharger. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤