La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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zakaael
Acolyte
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 27
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Posté le : 10/03/2004 20:38:21 Sujet du message : comment faire apparaitre un npc ?

bon alors deja ca m'enerve, j'avais tapé mon message a 95%, et hop, deconexion des 24h, ouai !!! Mad tout effacé !!
bon tout le monde s'en fout, donc je vais passer a ma question :

j'aimerai faire que quand le joueur a par exemple parlé avec un certain personnage, et qu'il arrive dans un endroit, un trigger se declenche et fait apparaitre un npc devant lui.

exemple, je créé un personnage, "tsukasa"
je créé un trigger et je delimite une zone, et si le personnage a la variable "active_tsukasa" qui vaut 1, ca fait apparaitre tsukasa devant lui.

en fait j'ai trouvé un script qui pourrait aider, car il est dans le meme style, je pense qu'il y aurait juste 1 ou 2 trucs a changer. ce script fait apparaitre un poulet.
voici le script en question :

NWScript :

void main()
{
    object oPC = GetEnteringObject();

    if(GetIsPC(oPC) && GetLocalInt(oPC,"active_tsukasa") == 1)
    {
        AssignCommand(oPC,ClearAllActions());
        string oChicken = "nw_chicken";
        location oLoc = GetLocation(GetWaypointByTag("WP_chicken"));
        // "WP_chicken" est le tag du waypoint ou le poulet va apparaitre
        CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,oChicken ,oLoc,TRUE);
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


voila il faudrait juste remplacer le poulet par mon npc, si quelqu'un sait comment faire ^^
 
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
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Posté le : 10/03/2004 21:22:06 Sujet du message :

Bââh tu remplaces juste nw_chicken par le resref de ton npc... Embarassed
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zakaael
Acolyte
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 27
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Posté le : 10/03/2004 21:53:32 Sujet du message :

ouai j'avais essayé, mais ca marche pas, alors bon deja je trouve pas ou est le resref de mon npc,
mais bon si j'utilise la fonction GetResRef(), ca devrait marcher, alors ou est ce que je me trompe?

NWScript :

void main()
{
    object oPC = GetEnteringObject();
    object oNPC = GetObjectByTag("tsukasa");

    if(GetIsPC(oPC) && GetLocalInt(oPC,"active_tsukasa") == 1)
    {
        AssignCommand(oPC,ClearAllActions());
        string oSNPC = GetResRef(oNPC);

        location oLoc = GetLocation(GetWaypointByTag("WP_Tsukasa"));
        CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,oSNPC ,oLoc,TRUE);
    }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


je met ce script dans le OnEnter du trigger, mais je vois pas pourquoi ca ne marche pas...
rien n'apparait devant mon joueur...
 
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zakaael
Acolyte
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 27
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Posté le : 10/03/2004 23:41:08 Sujet du message :

ouai bon je sais pas ce qu'est le resref (blueprint) ni ou est ce qu'il se trouve dans les informations du personnage, mais j'ai mis le tag de mon npc et ca marche, donc voila.

je sais pas si un personnage créé a un resref, mais je ne pense pas, car j'ai fait des testes, et rien ne s'affiche quand je demande d'afficher le resref d'un de mes npc créé.
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
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Posté le : 10/03/2004 23:56:39 Sujet du message :

Hum, hum...

On se calme et on respire par le ventre...
Toutes les créatures ont un ResRef...

Si tu as crée un PNJ perso, tu trouveras ton bonheur de la façon suivante:

Bouton droit sur la créature (éditer)
propriétés
Onglet Avancées
et enfin... ResRef blueprint... et voila !!

NWScript :

void main()
{
object oPC = GetEnteringObject();
object oNPC = GetObjectByTag("tsukasa");

if(GetIsPC(oPC) && GetLocalInt(oPC,"active_tsukasa") == 1)
{
ClearAllActions();

location lLoc = GetLocation(GetWaypointByTag("WP_Tsukasa"));

// juste pour le plaisir des yeux
ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectVisualEffect(VFX_IMP_LIGHTNING_M), lLoc);

CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE,"resrefdelacreature" ,lLoc,FALSE);
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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Rex illeteratus
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zakaael
Acolyte
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 27
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Posté le : 11/03/2004 00:19:20 Sujet du message :

ouai trop cool, merci Longow !!!!
D'aucuns disent que tu as reponse a tout, je suis de leur avis ^^
 
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Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
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Posté le : 11/03/2004 01:09:17 Sujet du message :

Hum, hum...

Gaffe, j'ai déja un nombril monstrueux... Pour mon équilibre mental... n'insiste pas ... Pour me calmer, je regarde mon 1e module et tout de suite ca calme mon ÉGO !!

Plus sérieusement merci Zakaael pour ta remarque et n'hésite pas si tu coinces... Bon courage pour la suite
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