La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:06:22
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Glyfael Novice Messages: 7 |
Salut à tous,
Question ? j'ai un guerrier niv 13, je me dit que je pourrais au prochain niveau me multiclasser en magicien pour pouvoir lire les parchemins et autres objets réservés. Gueerier niv 13 un peu tard pour le multiclassage ? en fait meme si je ne monte qu'un niveau magicien, cela me permet il de lancer les sorts des scrolls meme après si je continue en guerrier ? Pas de pénalité echec d'armure avec les scrolls ? Si oui c'est un bon plan alors ... Qu'en pensez-vous ? Glyfael |
Revenir en haut | |
BloodyTroll Ecuyer Messages: 65 Localisation: Dans les parages. |
Oui, si tu passes un level de magicien, tu auras accès aux objets magiques et aux scrolls, sans aucune pénalité due aux armures/bouclier etc. Tu auras aussi un familier, pratique une petite fée mine de rien .
Et tu peux passer ce level n'importe quand. Ce n'est pas trop tard. Ca va juste retarder la quatrième attaque de ton guerrier . Mais niveau RP, c'est pas top. C'est encore un multi bien GB ça |
Revenir en haut | |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
sans penalité d'armure ... tu es sur .... ? je doute de la certitude de lancer un sort en full plate
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Revenir en haut | |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
pas de pénalités d'armure pour les sorts lancés depuis un parchemin mais les 3 sorts de niveau 1 que va pouvoir lancer se feront avec pénalités d'armure...
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Revenir en haut | |
BloodyTroll Ecuyer Messages: 65 Localisation: Dans les parages. |
Oui, autrement dit, tu n'utiliseras que des scrolls .
De toute façon, je ne vois pas ce que tu pourrais faire avec trois pauvres sorts level 1 (je ne parle même pas des level 0 ). Il n'y a rien d'intéressant, du moins pas assez intéressant pour sacrifier ton armure et ton pavois pour éviter les pénalités. |
Revenir en haut | |
siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
Multiclassage roublard et max de points dans utilisation des objets magiques et comme ça tu pourras utiliser les objets que même les mages ne peuvent porter ...
_________________ |
Revenir en haut | |
Elgah Ecuyer Messages: 43 Localisation: Lille |
BloodyTroll a écrit : Oui, autrement dit, tu n'utiliseras que des scrolls .
Et encore, il faut être suffisament intelligent pour utiliser les parchemins sans risque...
De toute façon, je ne vois pas ce que tu pourrais faire avec trois pauvres sorts level 1 (je ne parle même pas des level 0 ). Il n'y a rien d'intéressant, du moins pas assez intéressant pour sacrifier ton armure et ton pavois pour éviter les pénalités. Repli expéditif, charme personne ou changement d'apparence peuvent se révéler très utile. Et ne pas oublier Bouclier qui s'ajoute au bonus d'armure... |
Revenir en haut | |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Elgah a écrit : Et encore, il faut être suffisament intelligent pour utiliser les parchemins sans risque... Repli expéditif, charme personne ou changement d'apparence peuvent se révéler très utile. Et ne pas oublier Bouclier qui s'ajoute au bonus d'armure... Sinon, si c'est pour lancer des sorts depuis un parchemin, inutile de prendre un mage/ensorc., comme dit plus haut, c'est un roublard avec UOM. D'ailleurs, vive le guerrier/roublard. |
Revenir en haut | |
Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
D'autre part il me semble qu'il faut un minimum de 11 en Int pour se multiclasser mago, condition que les guerriers ne remplissent pas toujours
(mais les guerrier/roublard, c'est pas un peu grosbill ? ) |
Revenir en haut | |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Pour le 11 min, je ne suis absolument pas sûr, ou alors c'est spécifique à nwn. Après tout, tu as bien le droit de faire un perso pourri, genre un mage qui ne sait pas lancer de sorts.
Pour le guerrier/roublard = grobill... ben ... C'est sûr que c'est balaise , même si dans l'absolu, ça fait moins de dégâts qu'un guerrier hyper spécialisé dans la grande hache par exemple. C'est juste ma façon à moi de faire un guerrier basé sur la dextérité. |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum