La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 02:31:14


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cornelius
Voyageur
Inscrit le: 09 Sep 2003
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2003 09:53:41 Sujet du message : Probleme de version Editeur.

Je developpe en ce moment plusieurs module, tant monojoueur que multijoueurs afin d'organiser des campagnes de JDR "a l'ancienne" avec mes joueurs habituels.
Malheureusement j'ai du reinstaller mon systeme il y a peu a cause d'un crash de disque dur. Il a donc fallu que je reinstalle NWN et lors de la mise a jour automatique je suis passé en version 1.30.
Mais voila, je ne peux plus tester les modules précedement créés car il me dit qu'ils ont étés créés avec une version plus récente de l'éditeur que la version du jeu.

J'ai fait un test qui m'a déconcerté: j'ai chargé le module DEMO "The Cat Lady" dans l'éditeur, j'ai à peine déplacé un tirge et j'ai sauvegardé. Avant cette manip je pouvais acceder a ce module et dorénavant je ne peux plus. Il me dit encore que mon éditeur est trop récent...

Que dois-je faire pour pouvoir continuer a éditer, si je perds tout mon boulot a cause d'un numéro de version je vais me suicider à la petite cuillere moi !

Merci d'avance.
_________________
Un nain qui ne sent pas la bière, c'est qu'il est mort...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2003 09:59:15 Sujet du message :

En effet c'est très étrange comme problème... Surprised

On dirait que la version de ton éditeur n'a pas changée par rapport à celle de ton jeu

Comment as-tu fait la MàJ ? Par l'autoupdate ou par un patch manuel ?

Dans tous les cas, essaie de désinstaller / réinstaller, ça remettra peut-être les pendules à l'heure...



EDIT : est-ce que tu as accès aux créatures apportées par les patches qui n'étaient pas dans la version d'origine ? (kobolds, ou gnolls)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cornelius
Voyageur
Inscrit le: 09 Sep 2003
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2003 16:30:23 Sujet du message :

C'est bon j'ai réussi a régler mon souci, a force d'essais...
J'avais bien réalisé la mise a jour automatique par l'autoUpdate du menu du jeu mais vu que j'utilise un patch NO CD et que celui-ci correspondait à la version 1.29 le jeu croyait qu'il etait en 1.29 et voyant l'editeur en 1.30 il me disait que la version de l'éditeur était trop récente pour lui.
J'ai donc téléchargé un NOCD version 1.30 et hop, le tour est joué, donc si ça vous arrive n'oubliez pas que les NOCD doivent bien correspondre voila.

Merci quand même de la réponse si rapide.
_________________
Un nain qui ne sent pas la bière, c'est qu'il est mort...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2003 16:41:48 Sujet du message :

Ah OK...

Donc content que tu es résolu ton problème, mais je tiens un rappeler qu'un no-cd est ILLEGAL (même si on a l'original, si si) et donc qu'on ne doit pas en parler plus que ça sur les forums Wink

(enfin bon, là c'était la source du problème donc difficile de faire autrement Very Happy, mais sinon...)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2003 16:42:10 Sujet du message :

Hum ... enfin, le plus simple reste d'acheter le jeu et d'y jouer avec les CDs !!

PS : Il me semble que, pour des raisons évidentes, les administrateurs de ce forum préférent qu'on évite de parler de ce genre de patchs autrement que par MP.

EDIT : Grillé par Cassin *soupir* ......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gwal
Novice
Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 23/02/2004 20:03:09 Sujet du message :

Cornelius > Pourrais-tu me dire où tu as trouvé ce patch no cd, car j'en ai téléchargés plusieurs et aucun ne fonctionnaient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 23/02/2004 21:00:34 Sujet du message :

Il me semble que Cassin a dit que c'était illégal et qu'il ne fallait donc pas en parler sur le forum... Rolleyes
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 23/02/2004 22:03:08 Sujet du message :

exact. Les modero et admin pouvant etre tenu responsable etc etc etc .... donc on ne parle pas de cela ici
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gwal
Novice
Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 23/02/2004 22:19:47 Sujet du message :

J'ai lu je ne sais plus où un article qui disait que le patch no cd est légal à partir du moment où l'utilisateur de ce patch possède le jeu originel, est-ce vrai ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 24/02/2004 11:03:45 Sujet du message :

un patch no-cd modifie le code-source d'un jeu. c'est donc illégal, sauf si le jeu est en open-source
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gwal
Novice
Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 24/02/2004 13:10:19 Sujet du message :

Ok d'accord et encore désolé (une fois de plus) pour le dérangement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 25/02/2004 11:44:24 Sujet du message :


Childéric a écrit :
un patch no-cd modifie le code-source d'un jeu.
Les éditeurs "classiques" ont tendance à ne pas distribuer le code source de leurs programmes, hein... Very Happy (sauf quand ils ont outlook installé sur leurs machines)
La plupart du temps, c'est le binaire qui est modifié, pas le code source.



Childéric a écrit :
c'est donc illégal, sauf si le jeu est en open-source
Oh, le vilain mot, où tu l'as appris? Very Happy
Blague à part : free software=logiciel libre, open-source, c'est un peu moins clair, car utilisé pour des choses très différentes (même si la plus courante doit être celle de l'OSI). Mais en gros, le fait d'être open-source ne garantit pas le droit de modifier (sauf si tu prends la définition OSI).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 34.664ms