La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 10:36:50


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baliverne
Voyageur
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 1
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2004 20:12:02 Sujet du message : Perte de 1 point de constitution permanente

Smile Voila petit nouveau je prepare une campagne et souhaite que lorsque le pj passe un portail situé dans les limbes apres etre mort, il perde 1 point de constitution permanente. Si vous avez des idées merci Wink
_________________
Ainsi va la vie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2004 21:41:53 Sujet du message :

Si dans ton module, c'est le seul effet qui soit permanent, n'hésite pas : crée un objet de type 'peau de créature' avec comme propriété un malus de constitution. Donne-le et fais-le équiper par le PJ qui ne le verra même pas. Comme il peut mourir deux fois, crée aussi une deuxième peau avec un malus de 2 pour remplacer la première, et ainsi de suite Wink.

Cassin avait intégré exactement ce système dans son module il y a... quelque temps Very Happy.

Par contre, si tu veux avoir la possibilité de donner plusieurs effets totalement permanents et indissipables, il faut se mettre aux scripts. Dans ce cas, je peux t'expliquer la méthode que j'ai employée.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claythest
Ecuyer
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 61
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 11:22:17 Sujet du message :

ben oui un script pour faire ça c'est pas beaucoup plus simple ? Surprised

Ca se fait en un appel de fonction meme non ?



P.S : erf pardon g buggé Confused
[Edit de Lendraste : pas de problème j'ai supprimé le doublon]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2004 13:54:05 Sujet du message :


Claythest a écrit :
ben oui un script pour faire ça c'est pas beaucoup plus simple ? Surprised

Ca se fait en un appel de fonction meme non ?
Certes, mais ce n'est pas vraiment permanent. Une déco/reco ou une épuration d'effet magique inconsidérée aura raison de ce malus. L'avantage de porter un objet infligeant un malus, un objet qu'on ne voit ni ne peut enlever, lui donne le caractère permanent souhaité. En outre, avec la version 1.59+ de NWN, il est possible d'ajouter et de supprimer des effets sur un objet, ce qui permet de s'éviter la difficulté de devoir créer autant d'objet que de malus, et qui résoud du même coup la possibilité d'avoir plusieurs malus simultanément.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 455.5ms