La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:29:54
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Elgah Ecuyer Messages: 43 Localisation: Lille |
Bonjour à tous.
Je voudrai savoir comment fonctionne le passage dans l'éther car ce n'est pas très bien expliqué dans les règles D&D 3.0. "Une araignée de phase n'a besoin que d'une action libre pour passer du plan éthéré au plan matériel et une action de mouvement pour le chemin inverse. Autrement, la capacité fonctionne comme le sort passage dans l'éther." Est-ce que l'expression "n'a besoin que d'une action libre" signifie que pour les autres (autre que l'araignée de phase) le passage dans un sens ou dans l'autre nécessite une action de mouvement ? La vrai question: Est-il possible de sortir de l'éther pour attaquer puis d'y repartir dans le même round en chevauchant un destrier noir ? (gros bill je trouve). Peut on passer dans l'éther puis avancer de 27 m en chevauchant un destrier noir dans le même round ? |
Revenir en haut | |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Elgah a écrit : Bonjour à tous.
Non, ça veut dire que pour elle, c'et juste une action libre. Ça ne dit rien pour les autres. C'est juste de la logique. Hypothèse => conséquense. Après, Non (même hypothèse) ne permet pas de tirer des conclusions.
"Une araignée de phase n'a besoin que d'une action libre pour passer du plan éthéré au plan matériel et une action de mouvement pour le chemin inverse. Autrement, la capacité fonctionne comme le sort passage dans l'éther." Est-ce que l'expression "n'a besoin que d'une action libre" signifie que pour les autres (autre que l'araignée de phase) le passage dans un sens ou dans l'autre nécessite une action de mouvement ? L'araignée de phase a la capacité de passer dans l'éther quasiment à volonté, au moins aussi vite qu'elle le veut. Action libre signifie presque instantanée. Pour les autres, passer dans l'éther est un peu plus qu'une action de mouvement. C'est souvent lancer un sort, utiliser un objet magique. Ou l'utilisation de capacité spéciale. Ça peut être, dans n'importe quel sens, n'importe quoi depuis l'action libre de l'araignée à une action de plusieurs rounds. On nepasse pas dans l'éther à volonté, hein. Il faut lancer forme éthérée ou passage dans l'éther, une action simple pour lancer le sort. Effectivement, la description n'est pas explicite, mais il semble qu'une fois le sort lancé, c'est une action libre pour 1rd/niv. |
Revenir en haut | |
Elgah Ecuyer Messages: 43 Localisation: Lille |
micka a écrit : Il faut lancer forme éthérée ou passage dans l'éther, une action simple pour lancer le sort. Effectivement, la description n'est pas explicite, mais il semble qu'une fois le sort lancé, c'est une action libre pour 1rd/niv. Pas très explicite, effectivement, j'ai trouvé la description (enfin j'ai pas tout recopié) : "Ce sort permet au personnage de passer dans le plan Éthéré avec tout son équipement. Le plan Éthéré et le plan Matériel se chevauchent, ce qui signifie qu’il peut à tout moment passer de l’un à l’autre. Quand le sort s’achève, le personnage se matérialise de nouveau dans le plan Matériel. Une créature sous forme éthérée est invisible, intangible et capable de se déplacer dans toutes les directions (même vers le haut ou le bas, mais sa vitesse de déplacement est alors réduite de moitié)." En plus, la version anglaise 3.5 du sort ne précise rien de plus. En fait le problème pour moi et le MJ et de déterminer si le destrier noir peut suivre sa cible en vol (cible toujours en mouvement) par le plan éthéré (27 m)puis se matérialiser dans le plan matériel afin que le personnage qui le monte puisse lancer son sort de contact, le tout dans le round. Ou alors sortir du plan éthéré lancer un sort ou attaquer puis y retourné dans le round. Tout cela nous paraît un peu trop fort. |
Revenir en haut | |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Le nombre et le type d'actions libre que peut prendre un personnage en un round est à l'appréciation du MJ (d'après le DMG).
le 27m est un déplacement 4x ? Ça a plutôt l'air d'une action de déplacement simple ou double. Dans ce cas, il semble raisonnable de permettre les deux passages dans le même round. Par contre, poursuivre une créature volante à cheval via l'éther... Quand tu revient dans le plan matériel, tu tombes! Et le sort de contact peut être lancé avant le contact. Il faut juste le maintenir puis faire l'attaque à mains nues. (D'ailleurs, lancer un sort à cheval demande un test de concentration). |
Revenir en haut | |
Elgah Ecuyer Messages: 43 Localisation: Lille |
micka a écrit : le 27m est un déplacement 4x ? Ça a plutôt l'air d'une action de déplacement simple ou double. VD 12 m , vol 27 m (bonne)
poursuivre en vol dans l'éther un dragon, quand le destrier en resort, il continue de voler. |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum