Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
sAcRoD Novice Messages: 7 |
c'est vrais mon topic et mauvais et je m'en excuse je me suis un peu empresser en l'ecrivant mais sa decrivait mon etat d'esprit a se moment la !!
Mais je maintient sa n'est pas parceque j'ecrit avec plein de faute que personne ne me comprend , j'en veux pour preuve des millier de j'en sur irc et internet en general . je ne parle pas d'inventer un langage mais plutot de la liberter de chaqu'un a s'exprimer comme il le souhaite au risque de ne pas etre compris , et a la liberté de le faire sans avoir besoin de se voir systematiquement montrer du doit par des personnes ou des organisation . Alors ne ma fait pas la morale tu na pas la moindre idée du respect des libertée d'autruis. D'ailleur, comment pourrais tu me critiquer puisque tu ne ma pas compris ah ! oui autre chose tu a dit : C'est vrai PP doit penser comme 99% de la population. c'est vraiment grave. Il y a des règles qui existent et si elles existent, c'est qu'il y a une raison. Si tu craches sur les règles qui protègent pas ta liberté, le code de la route en fait pas partie pour toi? tu es libre de tuer nimporte qui, de violer nimporte qui, de voler nimporte qui parce que ça correspondrait pas à la tienne ? A te lire, tu n'as aucun respect pour quoique ce soit. Crache dans ta soupe, crache dans la main des gens qui te la tende, continue comme ça, ton ambition dans la vie, c'est de faire la manche dans le metro? De dormir sous un pont ? Tu as le droit d'avoir les opinions que tu veux mais n'oublie pas qui te nourrit et te fait vivre ! D'abord je ne pense pas que PP soit comme 99% des gen tape plutot sur 50 60 max Ensuite bien sur qu'il y a une raison pour chaque regle. Mais son elle toute bonne ces raison ? Permet moi d'en douter ! je tien aussi a te signaler que la liberté s'arrete la ou commence celle des autre ( c pas de moi ), donc le viol le meurtre le vole etc... ne concerne aucunement le regle sur lesqu'elle je crache, puisque je l'ai dit ; je ne crache pas sur les regle qui son la pour proteger la libertée de chaqu'un . Et pour finir OUI je ne respecte rien qui ne vaille la peine d'etre respecter Je cracherais dans la main d'un flic, d'un bourgeois , d'un ga Peter de tune d'un clochard d'un ouvrier d'un homme ou d'une femme s'ils ne prennent concience que les regles ne son faite le plus souvent que pour mieux nous aliéner. voila j'arrete avec ma retorique a la con je vous dirais juste ANARCHIE !!!!!!! |
arf j'aurait du repondre a Eluma ?!!
voir le topic verouiller intitulé "AU SECOUR !!! |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
sAcRoD a écrit : C'est vrais mon topic et mauvais et je m'en excuse je me suis un peu empresser en l'ecrivant mais sa decrivait mon etat d'esprit a se moment la !! Ca le décrit toujours je crois... sAcRoD a écrit : Mais je maintient sa n'est pas parceque j'ecrit avec plein de faute que personne ne me comprend , j'en veux pour preuve des millier de j'en sur irc et internet en general. Ce n'est pas parce que un millier de gens te comprenne en SMS Stayle que cela implique forcément qu'il faut le parler. Surtout quand à la base tu n'es pas chez toi, ou plutôt que tu utilises des services qui ne sont pas tiens. En l'occurence : les miens. sAcRoD a écrit : je ne parle pas d'inventer un langage mais plutot de la liberter de chaqu'un a s'exprimer comme il le souhaite au risque de ne pas etre compris , et a la liberté de le faire sans avoir besoin de se voir systematiquement montrer du doit par des personnes ou des organisation . Et ? cf. Ce que j'ai dis : quand tu utilises un forum qui n'est pas à toi, je vois pas ce que tu as à redire contre les règles. C'est comme si chez toi, je venais - je sais pas - dégrader tes canapés (la phrase originale était plutôt scatologique) : je suis sûr que tu n'apprécierais pas ce manquement à l'éthique - aux règles que tu t'es fixé pour ton chez toi. Il en va de même ici : j'aime pas le langage SMS car il s'agit d'une malformation batarde du français qui n'a pas sa place sur un site Internet et encore moins sur un forum (je veux dire même en 56K 20h/mois tu peux te déconnecter et prendre le temps d'écrire ton message...) sAcRoD a écrit : Alors ne ma fait pas la morale tu na pas la moindre idée du respect des libertée d'autruis. Juste comme ça :
sAcRoD a écrit : D'ailleur, comment pourrais tu me critiquer puisque tu ne ma pas compris Note bien le "tout le monde n'est pas susceptible de te comprendre". Ca veut dire que oui, on peut te comprendre en prenant le temps de te déchiffrer, mais que ça serait mieux si tu faisais un effort : après tout, quand tu as une requête, la moindre des choses c'est quand même de bien la présenter. sAcRoD a écrit : D'abord je ne pense pas que PP soit comme 99% des gen tape plutot sur 50 60 max Ensuite bien sur qu'il y a une raison pour chaque regle. Mais son elle toute bonne ces raison ? Permet moi d'en douter ! Là, je paraphrase quelques une des Lois de l'Internet :
sAcRoD a écrit : je tien aussi a te signaler que la liberté s'arrete la ou commence celle des autre ( c pas de moi ), donc le viol le meurtre le vole etc... ne concerne aucunement le regle sur lesqu'elle je crache, puisque je l'ai dit ; [tu ne sais même pas de qui (plutôt quoi) c'est, ... et tu t'en sers ? Car si tu savais de quoi ça vient, et surtout si tu avais lu le texte en entier tu aurais surement vu à la télé (peut-être lu sur ton portable?) que ces droits impliquent aussi des devoirs...] [à cela s'ajoute des points sur la Loi, ici représentée par nos règles] sAcRoD a écrit : je ne crache pas sur les regle qui son la pour proteger la libertée de chaqu'un . Chacun. Et justement : si ces règles étaient écrites en SMS, chacun n'aurait pas la chance de les comprendre, et comme chacun n'aurait pas la chance de les comprendre chacun n'aurait pas sa liberté. Thx. sAcRoD a écrit : Et pour finir OUI je ne respecte rien qui ne vaille la peine d'etre respecter Tu vois, ici ta phrase ne prend pas le sens qu'elle devrait : si tu faisais attention à ce que tu écris au lieu d'écrire comme un porc ('fin en SMS-Stayle) tu ne modifierais pas le sens de tes propos, ou plutôt tu n'aménerais pas les gens à se poser des questions sur ce que tu dis : en occurrence, ici: Soit j'ai : "je ne respecte rien qui vaille la peine d'être respecté" En outre, autant dire que tu ne respecte rien tout court. Soit j'ai la véritable phrase : "je ne respecte rien qui ne vaille pas la peine d'être respecté" et je comprend que tu respectes ce qui vaut le respect. Dis-moi, tu parle français ? N'aime-tu point ta langue? Ton pays (si tu es français, de Nancy si j'en crois ton Host d'IP) ? Quand tu aime quelque chose, c'est que tu le respecte non ? Quand tu aime ta langue (le français, pas celle qui tu oublie de tourner 7 fois avant de taper en SMS-Stayle), tu te dois bien de la respecter, non? Si oui, alors pourquoi écrire comme un porc en faisant un tas de fautes - certainement volontaires - juste pour économiser sur le clavier ? (au prix où ils sont et au prix où sont les cigarettes [à supposer que tu fumes], je comprend que racheter un clavier soit dur) sAcRoD a écrit : Je cracherais dans la main d'un flic, d'un bourgeois , d'un ga Peter de tune d'un clochard d'un ouvrier d'un homme ou d'une femme s'ils ne prennent concience que les regles ne son faite le plus souvent que pour mieux nous aliéner. (manque un smiley clap clap sur les forums, zut) Juste comme ça pour résumer ce que j'ai dis:
sAcRoD a écrit : voila j'arrete avec ma retorique a la con je vous dirais juste ANARCHIE !!!!!!! L'Anarchie; je suis sûr que même les arnachistes écrivent en français, eux. [Je déverrouille, je sais pas si je fais bien mais bref : j'aime pas qu'on souille les règles d'éthique juste parce qu'on oublie ses devoirs] _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR Dernière édition par Baldurien le 22/01/2004 12:51:43; édité 1 fois
|
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Bref ...
Ecrire en français sur un forum pour 2 raisons : - Jusqu'a preuve du contraire, le mode de communication n°1 en France est le français et pas (encore ?) le sms-style. Donc, en adoptant le mode de communication le plus utilisé, on touche plus de gens. Plus de gens = plus de réponses - Quand je demande un service (dans ce cas-ci, faire des recherches, voire simplement prendre le temps de répondre) à quelqu'un qui n'est pas obligé de m'aider, j'essaie d'y mettre un minimum de forme. Être aimable, poli, ça aide. Grandement Quand à l'aspect "anarchiste" du sms-style en réaction au coté "bourgeois" du français : comment dire ? ou _________________ |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
en effet, les anarchistes comme Bakounine, Proudhon ou Kropotkine ecrivaient correctement.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Et d'ailleurs, je pense que la plupart mépriserais les effets de mode (du genre écriture SMS, quoi)
|
oui puisque c'est la mode d'etre rebel ! faut etre altermondialiste, faut etre un rebel, faut cracher sur la société ! Mais se faire emenciper et partir vivre dans une autre civilisation pour plus avoir affaire a cette société pourrie, faut pas .... Faut avoir le courage de mettre en adequation sa vie et ses paroles.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
sAcRoD a écrit : Mais je maintient sa n'est pas parceque j'ecrit avec plein de faute que personne ne me comprend , j'en veux pour preuve des millier de j'en sur irc et internet en general. IRC/Messagerie (MSN Messenger, ICQ, Trillian, Yahoo Bidule et j'en passe) et forum ne sont pas la même chose. Une des principales différence est le facteur temps. Mine de rien, tu as tout le temps d'écrire ton message, de le paufiner, de passer par le correcteur Word ou d'ouvrir ton dico/Bescherelle/ouvrage de référence.
Je suis d'accord qu'on écrive kom 1 pore kan on ékri sûr 1 chat, pour peu que ça te fait gagner du temps (car après tout, c'est du temps réél le machin), mais je soutiens que sur un forum, on prends son temps. Lentement mais sûrement. _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Gottorp a écrit : en effet, les anarchistes comme Bakounine, Proudhon ou Kropotkine ecrivaient correctement. Mon bon Torp, à quoi bon parler de ces gens à ce triste individu ? Pour lui, se déclarer anarchiste, c'est une basse excuse à son manque d'éducation, sa paresse intellectuelle crasse et sa goujaterie primaire. Il n'a aucune idée de ce qu'est réellement l'anarchisme en tant que courant de pensée._________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel Dernière édition par macteyss le 22/01/2004 20:39:23; édité 1 fois
|
j'abandonne !!! Continué a penser qu'il est nessesaire de reglementer chaque chose si sa peu vous faire plaisir. Nessayez pas de comprendre , vous avez raison il faut des regles et il faut sanctionner celui qui ne les respecte pas , parceque sinon ou va t-on ? hein !!! au viol, au vole, au meurtre. Certain iron peut etre meme jusqu'a ecrire mal et la , Ohhhh !!! quel malheur pour celui qui le lira il devra se cassser c'est pauvre petit yeux a lire un truc jusqu'au bout pour au final repondre un truc dans le genre " va apprendre a ecrire !!"
Ah ! au faite en passant comme sa ! Si vous voyer Sarkosy dans les prochain jour faite lui un petit coucou de ma par . Clap Clap !!! Un rebel |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
|
je deplace pour faire rire tout le monde !
sAcRoD a écrit : quel malheur pour celui qui le lira il devra se cassser c'est pauvre petit yeux a lire un truc jusqu'au bout pour au final repondre un truc dans le genre " va apprendre a ecrire !!" Abruti. Et le respect des autres tu connais? Avant de le brandir? Non parce que la moindre des choses sur un forum et quand on y attend quelque chose c'est de respecter ceux qui sont sur place.
sAcRoD a écrit : Ah ! au faite en passant comme sa ! Si vous voyer Sarkosy dans les prochain jour faite lui un petit coucou de ma par . (à ajouter aux règles de l'Internet)
3. Quand l'utilisateur a tort, il invoquera toujours le faschisme comme excuse ou pour essayer de se dire qu'il a raison. (ce qui doit revenir au même je crois) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
ceci fait suite a cela : [http]
TheGorion Grand Sage du Conseil Messages: 773 Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde |
bin koi takek chauss cont' lé bürgoi
Un petit bourgeois coincé. _________________ Imbécile heureux et fier de l'être. |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Gottorp a écrit : je deplace pour faire rire tout le monde ! Je reconnais bien là ta bonté profonde, mon Torp ! _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Il a pas tort non plus : ça n'avait plus rien à faire dans le forum SoU.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
ta bien rézon sAcRoD, dayeur t'auré mém du le voler le jeu, kestu tembét
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Gottorp a écrit : je deplace pour faire rire tout le monde ! Merci merci
En attendant, le topic qui va faire rire tout le monde, il porte mon nom C'est malin ça _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
On peut le renommer hein
moi je propose les fondamentales Règles de l'Internet ? _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
sAcRoD a écrit : j'abandonne !!! Continué a penser qu'il est nessesaire de reglementer chaque chose si sa peu vous faire plaisir. Le fait est qu'ici, la "chose" à réglementer est le moyen même de communiquer
sAcRoD a écrit : Certain iron peut etre meme jusqu'a ecrire mal et la , Ohhhh !!! quel malheur pour celui qui le lira il devra se cassser c'est pauvre petit yeux a lire un truc jusqu'au bout pour au final repondre un truc dans le genre " va apprendre a ecrire !!" Sans oublier que dans la majorité des cas, il sera conduit gentiment vers le topic des règles, ou d'une façon originale si possible (euh Mac', Gottorp exclu hein ).
Et on ne demande pas d'avoir l'orthographe parfaite (ya qu'a voir ma dernière news sur le Bourg de NWN, je dois avoir fait un trouzaine de faute), mais de rester compréhensible pour tout lecteur lambda, c'est-à-dire sans style SMS. sAcRoD a écrit : Ah ! au faite en passant comme sa ! Si vous voyer Sarkosy dans les prochain jour faite lui un petit coucou de ma par . _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Ah, j'avais pas vu ça le premier coup :
sAcRoD a écrit : ]Si vous voyer Sarkosy dans les prochain jour faite lui un petit coucou de ma par . Ici, on serait plutôt fan de Dirty Harry Callaghan...
"Go ahead, punk, make my day !" _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
moi ce que je ne comprend pas, c'est que tout ceux qui "chient sur notre société" ne partent pas ailleurs (chez les inuites, les intouchables, les aborigènes ou autre). Apres tout, s'ils sont mal chez nous, ils peuvent aller voir ailleur, c'est pas interdit. Et que l'on me parle pas de question de fric, y'a qu'a faire soutier sur un cargo. Ni de raison d'age, a 16 ans tu peux etre mineur emencipé.
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
moi ce que je ne comprend pas c'est que ceux qui "chient sur notre société" ont souvent un PC, un accès internet (haut débit bien entendu), un portable dernier cri, des jeux vidéos, passent souvent beaucoup de temps devant leur télé, etc, etc...
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
|