Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 19/04/2025 21:09:29
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Childéric The Warmaster ![]() Messages: 5962 |
voila : j'ai une carte mère abit kt7/KT7 raid.
au démarage de windows 98 (mis à jour), l'ordi freeze 1 fois sur 3 environ. le problème survient lors du passage de dos à win 98. le fond d'écran se charge, l'écran d'invite de session se charge, puis le pc semble hésiter quelques secondes avant soit de finir de charger windows correctement, soit de freezer, soit de rebooter (très rare). ça dure depuis presque 2 ans. au début, j'ai cru que ça venait de win me => format c:, install de win 98. je n'ai pas de virus, je défragmente régulièrement, j'ai beau nettoyer la base de registre et flasher le bios, rien ne fait... le bug persiste encore et toujours. d'après mon père, le problème vient de la carte mère _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
pupu Ecuyer ![]() Messages: 58 Localisation: PARIS(75019)...mais mon coeur est a Toulouse! |
redemarre en mode sans echec et va voir les resolutions de problemes!
il n' ya que ca a faire. tu es le seul a connaitre ton pc mieux que quiconque. pour ta carte mère je ne sais pas ce que vaux les "abit" mais "asus" est beaucoup plus fiable! _________________ Valeureux depuis 1988! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
pupu a écrit : redemarre en mode sans echec et va voir les resolutions de problemes! _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
pupu Ecuyer ![]() Messages: 58 Localisation: PARIS(75019)...mais mon coeur est a Toulouse! |
as tu les derniers pilotes de ta carte mère, graphique, son etc...?
_________________ Valeureux depuis 1988! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
micka Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Ça me fait plutôt penser à un problème matériel. Effectivement, carte mère, carte graphique, mémoire.
En fait, tout se passe bien jusqu'à ce que quelquechose essaie de taper dans le truc qui ne marche pas. Ici, ça doit être windows98. Tant que tu n'as que le système d'exploitation (DOS), ça marche, mais dès que l'interface graphique (win) est lancée, crash. Ça pourrait être la vidéo. Mais ça n'exclut pas la mémoire (windows gère un peu la mémoire aussi, si je me souviens bien). |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Gottorp Modérateur Agressif ![]() Messages: 11059 |
le passage a 2000 serait peut etre une solution (j'avais ce genre de truc sous 98 et en passant a 2000, hop, tranquille)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
les changement de carte vidéos et de mémoire ne résolvent pas le problème. je pense que la carte mère est en cause
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Page 1 sur 1 ¤