La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:23:17

Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2003 13:44:47 Sujet du message : Cherche assistance pour la carte son

Very Happy Bonjour à tous!
Je suis nouveau dans le forum mais j'ai déjà lu tous les sujets de la catégorie "problèmes techniques" et je voudrais dire un grand merci à tous ceux qui se démènent pour trouver des solutions aux situations les plus désespérées.

Je viens d'acquérir le jeu et je ne pouvais pas jouer : le jeu plantait systématiquement lorsque je parlais au premier personnage. Le plus étonnant étant que la démo fonctionnait parfaitement.

Après avoir écumé le forum, j'ai trouvé la solution : désactiver le son Sad .
C'est plutôt dommage vu que jouer dans le silence ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, qui plus est lorsque les musiques sont aussi bonnes.

J'en arrive donc au coeur de mon sujet. Je voudrais faire l'acquisition d'une carte son. Voici mon matériel :

- amd 2400+
- 512 ram ddr noname
- dd hitachi 80 Go
- cm msi kt4v-l avec chipset realtek ac'97 pour le son (c'est de lui que vient le problème apparemment, même avec les tous derniers drivers)
- radeon 9200 64Mo (c'est pas le délire mais j'ai été pas mal refroidit de me procurer une 9600 vu les problèmes qu'il y a avec)
- windows xp à jour

J'aimerais donc que vous me conseilliez en vue de l'achat d'une carte son pas trop chère mais dont la compatibilité avec NWN est avérée. J'ais donc besoin de votre expérience, de vos connaissances ou de vos config, c'est vous qui voyez. Very Happy

Merci d'avance et bon jeu (moi j'ais pas encore vraiment commencé, du coup Embarassed )
Dernière édition par MadDog le 01/12/2003 20:53:26; édité 1 fois

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

siegfried
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2003 16:28:58 Sujet du message :

Tout dépend de ce que tu veu faire avec ta carte son, si c'est juste pour jouer, passer des mp3 et matter un divx de temps en temps on te conseillera pas la même que si tu veu faire du mixage ...

Pour le budget c'est subjectif, qu'appeles-tu pas trop cher ?

Sinon Soundblaster est selon moi une bonne marque, cependant vu que je ne connais pas trop les cartes sons je me risquerais pas à te conseiller là dessus ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2003 17:14:57 Sujet du message :

Pour ma part j'ai une SoundBlaster Live! 5.1 depuis un bail et elle ne m'a jamais posée le moindre problème...

Maintenant tu peux en trouver aux alentours de 30 € ou approchant (à l'époque je l'avais payée 700 balles Crying or Very sad )

http://cassin1306.spaces.live.com

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2003 20:52:11 Sujet du message :

Bonsoir à tous et merci pour les réponses. Razz

La carte est juste destinée à l'application que Siegfried décrit : mp3, vidéos de temps en temps et pouvoir jouer pénard à nwn. Very Happy (sachant que j'ai un vieil ampli derrière qui répartit le son sur quatre enceintes mais sans effet surround, c'est juste deux fois le canal stéréo Embarassed ).

Cassin, je pense que je vais suivre ton conseil car 30 euros c'est tout à fait ce que ma bourse peut honorablement supporter.

Merci donc à vous deux pour vos conseils, je vais enfin pouvoir profiter de ce jeu qui bout d'impatience sur mon disque dur... Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

axl bartleby
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 16:19:51 Sujet du message :

tu es sur que le problème vient de ton chipset son ?
j'ai le même chipset (sur une autre cm) et ça marche très bien
as tu vérifier que tu n'avais pas des problemes de conflit de périphérique sous windows?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 02/12/2003 20:54:37 Sujet du message :

Salut à toi, axl bartleby.

Le fait est que depuis que j'ai désactivé le son dans le jeu, je ne rencontre plus aucun problème. J'ai commencé une partie avec un rôdeur et tout se passe à merveille. Et en plus je n'ai pas encore fait l'acquisition d'une carte son, donc ta réponse m'intéresse au plus haut point.

N'étant pas un caïd en informatique (je n'ais que quelques connaissances limitées), j'aimerais que tu m'expliques la marche à suivre pour déterminer l'existence de conflits. Si il s'agit de la commande "dxdiag" (si ce n'est pas ça, ne vous moquez pas Razz ), je viens de l'effectuer et aucun problème n'a été détecté.

Quel driver as-tu pour ton chipset? J'ai installé le dernier en date à partir du site de realtek : cela ne fonctionnait pas plus avant qu'après!

Merci et j'attends ta réponse avec impatience, MD.

axl bartleby
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 09:54:45 Sujet du message :

pour commençer:
va dans demarrer-programme-accessoire-information systeme
ensuite dans la catégorie ressource systeme-conflit/partage vérifie que aucune ligne n'apparrait en rouge si tu as une ligne en rouge c'est que tu as un conflit d'irq (ca va etre chaud)
si tous va bien, va dans la catégorie compsants-périphérique audio et verifie que tu n'as pas une ligne rouge (oui je sais encore)
juste une précision cela ne te le fait que avec nwn ou avec d'autre jeu?
si tu ne l'as que avec nwn tu peux essayer de changer de driver pour ton chipset (www.touslesdirvers.com) C'est le ALC650 qu'il te faut essaye aussi qui avait été fourni avec ta cm
j'espere que cela t'aidera

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 16:18:54 Sujet du message :

Merci à toi, axl bartleby.

J'ai au moins appris à vérifier les conflits. Le résultat est négatif sur toute la ligne, il n'y a absolument aucune ligne dénotant un problème quelconque : rien en rouge et aucune rubrique où est signalé autrechose que "OK" (j'ai regardé partout du coup Razz )

Pour les drivers du chipset, tu me proposes de prendre le ALC650, mais après avoir vérifier sur le site de realtek, je me suis aperçu que si l'on demande le dernier driver alc650, le fabriquant nous donne le fichier wdm_a352 à télécharger, et quand on prend la rubrique derniers codecs pour ac'97, c'est exactement le même fichier (taille et nom) qui est proposé. Tout ça pour dire que c'est ce fichier que j'ai installé récemment (trouvé en passant par les codecs ac'97) et le problème persiste. Donc en fait, j'ai déjà installé "alc650". Crying or Very sad Le problème demeure mais je me trompe peut-être.

Merci beaucoup en tous cas pour tes conseils, c'est sympa de m'aider, parce que là, je ne vois pas de solution. Et toi, axl bartleby, qu'en penses-tu d'acheter une carte son? J'y gagnerais de toute façon à d'autres niveaux, donc ce n'est peut-être pas si mal. Mais en même temps c'est toujours bon d'élucider les mystères des incompatibilités matérielles (je ne pense pas que ce soit bon de laisser ce genre de problème en suspend).

Merci & à vite. C'est la Cool ce forum.

axl bartleby
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 16:46:28 Sujet du message :

bon ben désolé alors je ne vois pas
sinon acheter une carte son, oui, tu y gagnera au moins sur le point ressource vu que le son sera géré pas une autre puce que ton chipset donc tu aura peut être en plus un petit gain de performance
perso quand j'avais le problème, j'avais installé une carton son 2.0 pour pallier et ca marchait
petit conseil n'oublie pas de désactiver le chipset audio dans le bios si tu installes une carte son

tu ne m'as pas préciser si tu avais le probème que avec nwn

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 18:46:15 Sujet du message :

Oups, désolé Razz

Je n'ais ce problème qu'avec Neverwinter Nights, aucune autre application ne plante (je n'avais d'ailleurs jamais pensé à mettre à jour le driver de ce chipset auparavant).

Pour la carte son, j'envisage d'acquérir une sb live! 5.1. Je serais fixé demain, je vais aller faire mon petit tour. Very Happy

Merci beaucoup à tous, moi je vais mettre le jeu de côté en attendant de pouvoir avoir du son...ça va pas traîner, je peux vous le garantir! Very Happy

Mes hommages, amis. Cool Very Happy

gilestiel
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2003 00:17:15 Sujet du message :

Salut,

Ce problème est déjà arrivé visiblement avec le même chipset, d'ailleurs j'avais fait un test en activant celui de ma carte mère (Asus P4S8X) et NWN marchait sans problème. Mais il existe différent modèle de ce chipset, et d'ailleurs comme tu pourras le lire ici http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?t=2942, la personne à finalement fait un investissement. Mais une chose est indéniable, j'ai comparé la qualité de son mp3 de l'ac97 contre celui de ma SBlive5.1 platinium, il n'y a pas photo, le son est meilleur avec la SB. Pourtant, c'est juste de la musique.... Mise à part mon avis personnel, tu pourras trouver des cartes sons pas trop chères de bonne facture.

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2003 09:11:40 Sujet du message :

Oups, désolé!
J'avais lu ce topic mais il m'avait alors semblé que le problème était différent (plantage dans le jeu pour moi et plantage au chargement du jeu pour Playmo, donc je m'étais dit que cela devait avoir des causes différentes). Après relecture, c'est vrai qu'il n'y a pas grande différence, désolé pour le doublon Embarassed

Merci pour ton intervention gilestiel, je m'en vais de ce pas demander à playmo quelle est sa carte son histoire d'avoir une idée. Combien as-tu payer ta sb platinium?

gilestiel
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2003 14:23:37 Sujet du message :

Oùla, il y a fort longtemps, bien plus de 2 ans que je l'ai, mais il me semble qu'elle tournait autour de 1000Francs, mais c'est normal , c'est la complète avec télécommande et tout et tout....

Sinon tu peux voir sur des versions simples comme les SB audigy, il doit y en avoir en OEM, c'est à dire sans tout le package, ou bien cherche une SBLive 1024, c'est le genre de carte que l'on met sur des configurations standards.

je rajoute ce lien , tu peux voir une 5.1 OEM , c'est à dire la carte de base : http://www.materiel.net/browse_son.html

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2003 14:43:40 Sujet du message :

Ici tu devrais trouver ton bonheur je pense Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Gorkk
Site Admin
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2003 15:20:33 Sujet du message :

sinon si tu es sur Paris ou en proche banlieur parisienne, le grand classique, et où tu trouveras les meilleurs prix (il faut se déplacer dans les boutiques après bien sûr Wink) : c'est dans le 12e...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2003 22:40:10 Sujet du message :

Bonsoir tout le monde Very Happy !

Merci pour vos réponses Gilestiel, Cassin et Gorkk.

Vous me trouvez ce soir très indécis : j'hésite entre arpenter le chemin de la colère ou celui du renoncement. Je suis maudit ou bien : il est où le gros malin qui m'en veut Mad Combat jedi

J'ai vraiment la rage, je vous explique :

Je me suis décidé à aller acheter une belle carte son (après avoir vu les spécificités de chacunes sur rue mont gallet (merci Gorkk, c'est une bonne adresse, je l'utilisais déjà Very Happy )

Je me suis jeté sur une hercules muse 5.1 dvd (en plus il y a un casque-micro offert Very Happy ) : je l'ai payé 39.90 euros, soit presque le prix stipulé sur rue montgallet Very Happy .

Je désinstalle l'ancienne, je la désactive dans le bios et j'installe tranquillement ma carte flambant neuve... non en fait, pas tranquillement : windows a eut un peu de mal à la reconnaître vraiment en tant que carte "gamesurround"...passons...

Là tout va bien, j'écoute de la musique et c'est vrai que le son est plus "agréable". J'attends que la soirée commence pour me lancer pour la première fois vraiment dans le jeu. Je charge fébrilement ma partie. Je me jette sur le premier PNJ qui traînait par là : Aribeth. Génial, tous ses discours sont parlés : MAGNIFIQUE!!!! J'en reviens pas, ELLE PARLE !!!!!! (je vous rappelle que j'entends pour la première fois ne serait-ce que la musique du jeu... Embarassed ). Du coup j'entends la voix de mon rôdeur : j'ai pas eu de chance en choisissant au hasard la voix...

Ivre de bonheur, je m'en vais embéter tous les pauvres PNJ du coin : je ne me lasse pas de les écouter : c'est beau le son...

"Et là, c'est le drame..."

J'en arrive à un gars qui se nomme Torni la Potence (avec un nom comme celui là, il ne pouvait m'attirer que des emmerdes Mad ...)
C'est alors que sieur Gates (Bill pour les intimes) m'informe qu'il est vraiment, mais alors vraiment (faut voir sa tête dans ces cas là, il ferait presque pitié) désolé mais il est contraint de mettre un terme à mon activité présente car il s'est mélangé ses petits doigts : vilain Bill, vilain Mad

Confiant, je me dis c'est pas bien grave, le jeu galérait avant, là il tourne pépère mais il tousse encore un peu. Qu'à cela ne tienne, je me rue sur le programme de configuration, je mets en mode "sans échec", je rejoue : bah non en la mêfait, ça refait me chose. Je me dis que ce plouc ne se mettra pas en travers de mon chemin (j'envisage déjà de revenir dès que mon perso (un rôdeur) pourra l'écraser et éjecter ses entrailles aux quatres coins du royaume). Le truc c'est que le problème est récurrent et que faire le jeu en ne parlant à personne, je crois que ce n'est pas trop possible. Ensuite, j'ai essayé plusieurs réglages dans les options "son" à l'intérieur du jeu, mais rien n'y fait, je suis maudit Sad Mad

La mort dans l'âme, je me rabats sur ce que axl bartleby m'a appris : les conflits : pas de problèmes à ce niveau là.

Je vous en conjure, aidez moi, faites ce que vous voulez, créez un module pour me sauver (je suis dans le palais au coeur de la ville, c'est pas super protégé et je ne me cache pas, je le jure en plus je suis repérable, j'ai un casque blanc à cornes tout moche Sad ), organisez une prise d'otage, balancez des chars mammouth, engagez Nicky Larson ou l'équipe bioman, envoyez même le Chacal pour m'abatre (avec un peu de chance, je respawnerais dans un monde meilleur)(la star'ac fera l'affaire aussi... Very Happy ) mais aidez moi s'il vous plaît, je suis désespéré bouhouhou Sad

Il en est de votre devoir et il en va de votre honneur de porter assistance au futur roi du Gondor...si vous ne le faites pas pour moi, faites le au moins pour Arwen, l'elfe à la beauté indicible...

(En attendant vos réponses/suggestions, je m'en vais taper sur les prisonniers insurgés (c'est bien faut pas parler!!! Demon rouge ) en utilisant ma hache géante (ça fait pas très rôdeur-style mais je les étripe dans la joie te la bonne humeur au moins!)

(Je suis là toute la soirée : les plus prompts à répondre auront une place de choix une fois que je serai Roi... Very Happy Laughing
Dernière édition par MadDog le 04/12/2003 22:46:56; édité 1 fois

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2003 22:45:20 Sujet du message :

Déjà, tu as utilisé les pilotes du CD de ta carte son ? Si oui, va faire un tour sur Clubic, section pilotes, il y en a certainement des nouveaux qui sont sortis entre temps pour ta carte (oui, des fois ça va vite Very Happy)

Si après ça, ça ne va toujours pas, regarde dans les config de son, si tu n'es pas en "Miles Sound System" ou un truc de ce genre, je sais que Baldurien a déjà eu des emmerdes avec ce truc qui se remettait tout seul. Si c'est celui-là qui est sélectionné, essaies-en un entre (j'avoue que je ne sais plus ce qu'il y a d'autre Very Happy, mais essaie de voir si ça va mieux avec autre chose Wink )

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2003 22:50:13 Sujet du message :

Cassin, toi t'as vraiment envie d'être chef-chef dans mon royaume!!! Laughing

Merci pour ta réponse!!!

En effet, les corrections que j'apporte ne semblent pas s'enregistrer...je vais réessayer, faut pas baisser les bras surtout que j'adore déjà ce jeu.

Merci Cassin. Very Happy

[EDIT]Je viens d'installer le pilote 6.39 (le dernier semble-t-il), mais rien n'y fait.
De même, j'ai fait une petite update windows : mise à jour pour ma carte son, résultat néant.
Je précise que j'ai essayé énormément de combinaisons de réglages de son sans plus de résultat.

gilestiel
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 02:25:36 Sujet du message :

Question, cela ne t'arrive quand parlant à Tomy ???
Car cela a fonctionné un temps non ? Je pige pas trop...
Plus ample explication car je vois pas trop...
Aussi, qu'elle est ta version des pilotes ATI ( Catalyst ? Omega ? et la version ).

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 11:07:06 Sujet du message :

J'ai trouvé la solution!!

Je me perce les tympans comme ça je peux enlever le son à nwn sans que cela ne me gêne : j'entendrais plus rien de toute façon!!!

Non, c'est pas terrible, je vous le concède...

Pour te répondre gilestiel, le son n'a jamais fonctionné, j'ai fait le prélude sans les oreilles! J'en ai eu un peu marre, donc j'ai pris une hercules muse 5.1 et là le son fonctionne (avec Aribeth notamment) mais cela plante de façon aléatoire avec les PNJ : je n'arrive jamais à parler à ce Torni, en revanche, j'arrive à parler aux citoyens. Là encore cela reste très aléatoire, il y a toujours un moment où ça s'arrête (voila ce qui se passe : la musique tourne en boucle, le message windows apparaît et la musique redevient normale mais de toute façon le jeu a planté : freeze de l'écran).

Pour les drivers, j'ai une radeon sapphire 9200 atlantis avec les tous derniers drivers catalyst (4.49 me semble-t-il). Mon système est toujours à jour, je vérifie vite fait tous les 2-3 jours.

Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa. Very Happy

kiky.le.magnifique
Homme très gay
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 11:27:58 Sujet du message :

As tu fais :
bouton droit sur le bureau -> Propriétés -> Parametres -> Avancés -> Dépannage -> baisser l'acceleration matériel d'un cran?

On peut aussi le faire avec le son :
Démarrer -> panneau de configuration -> son et périphérique audio(en afichage classique) -> paramètre avancé (en dessous des paramètre pour les hauts parleurs) -> L'onglet performance -> puis a accélération matérielle , mettre le curseur sur aucune...

Cool

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 11:29:39 Sujet du message :

Merci kiky le magnifique, je regarde tout de suite!!! Very Happy

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 12:13:19 Sujet du message :

Là je crois que tout est perdu...

J'ai tout essayé : réduire à néant l'accélération matérielle du son et des graphismes avec plusieurs combinaisons, plus les combinaisons de réglages à l'intérieur du jeu, j'en suis même arrivé à avoir de l'écho dans le jeu et à gâcher la jolie voix d'Aribeth...je suis maudit, c'est définitif...

Euh, au fait c'est quoi les drivers oméga?

gilestiel
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 12:36:39 Sujet du message :

Les drivers omegas sont développés avec la base des drivers standards Nvidia et ATI, des petites améliorations y sont rajoutées en fait. Un conseil, prends les omégas surtout que NWN est en OpenGL.

Pour ce qui est des versions , actuellement ceux sont les 3.9 (7. et des poussières pour le num interne de version ) , donc un conseil, désinstalles tes pilotes de ton ATI, vérifies bien qu'il ne reste plus rien dans la base de registre , ensuite installes les omegas 3.9. Désinstalles NWN , et réinstalles le complétement, pour partir sur de bonne base. Ensuite il lancera son outil de configuration/performance... et test, visiblement comme tu as les derniers pilotes de ta carte son , pas la peine de s'attarder sur l'installation de ses pilotes. Et je parle des pilotes de ta carte graphique , car bien que cela déconne au niveau du son, parfois ce peut-être lié à pleins d'autres facteurs, le plaisir du PC Very Happy . Voilà , parles moi de tes résultats....

http://www.pcinpact.com/drivers/detail/804/1.htm

MadDog
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 05/12/2003 13:36:08 Sujet du message :

Merci gilestiel! Very Happy

Je vais faire tout ça (merci beaucoup pour le lien).

Si je tarde à répondre, veuillez me pardonner mais j'ai en plus des petits problèmes de connection... Mad Sad (quand je vous dit qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond en ce moment...)

On pense pouvoir ce que l'on veut avec un pc, mais en fait c'est le pc qui fait ce qu'il veut...

Merci beaucoup, je vous donne vite de mes nouvelles. Very Happy

EDIT : j'ai un clavier logitech et j'ai remarqué que lorsque je modifie le son avec les touches de raccourci, le jeu se stoppe, galère un peu (je dois tomber à 1 frame par quart d'heure...)et reprends : je ne l'ai fait qu'une fois, après j'ai vite compris!

Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante