La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 14/11/2024 13:03:52
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Lord Jon Stark Assurancetourix Messages: 684 Localisation: France |
Etant donné que les jeux de rôles descendent des jeux de stratégie tactique sur table, au tour par tour car difficile de jouer en temps réel avec des bonshommes ou des pions en plastique sans vie ni mobilité, et encore moins d'intelligence artificielle , je voudrais savoir s'il y en a qui jouent à Warhammer ou au seigneur des Anneaux. J'ai acheté le premier numéro du second jeu dont je parle, fait par games workshop comme le premier, par curiosité, et depuis je m'y intéresse beaucoup. Je me suis toujours assez intéressé au modélisme, sans en avoir fait. Merci de répondre.
Au passage, ce site est génial, mais je trouve bête que des sections restent encore inexistantes. _________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Bienvenu à toi,
J'ai personnellement pas mal pratiqué les jeux de plateau (notamment le premiers dont tu parles), je ne penses pas être le seul sur ces forums ... Ceci dit je vois pas où tu veux en venir, si tu as des questions à propos de ceux-ci, il existe des forums qui leurs sont dédiés (je mettrais des liens avec l'autorisation de Bal' ??) ... autrement ces forums sont plutôt dediés à neverwinter nights. |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Bah Discussions Générales Bref
Fait moi part de tes suggestions soit en MP, soit dans le forum Suggestion pour le site (c'est mieux tout le monde peut donner son avis) Car je ne comprends pas ce qui manque et surtout ... je ne pourrais pas remplir de section sur Warhammer sans moi même y jouer, ce qui n'est pas le cas, désolé. Ambroise > autorisation accordée (c'est pour aider, pas pour puber) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Tiens justement, ma soeur aussi à acheté le n°1 du jeu de plateau du SdA, et en parcourant rapidement le truc je me demandais s'ils utilisaient des règles simplifiées de Warhammer (que je ne connais pas non plus )
Donc en effet, si quelqu'un à plus d'infos (par exemple, si j'ai juste encore un coup commercial ou si y'a vraiment un jeu solide derrière ), je suis également preneur _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
en HF, j'ai fais, il y a bien des eons, du Warhammer Battle (du 40k et du space hulk aussi mais c'est pas du tout HF). Mais j'ai pas trop touché aux wargames et assimlés. Faire un WG sur LotR, je me demande bien ce que valent les regles .... je sais pas, j'ai un mechant a-prioris de recup commerciale ... comme le jdr sur LotR alors que MERP existe depuis des années et des années (mais il est pas assez sexy pour les nvx joueurs potentiels alors ....)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
je ne demandais de sction sur warhammer, mais de compléter les sections comme "personnages légendaires", etc... Question jeux de rôle, je connais vaguement MERP par un vieux bouquin qui parle de jeux de rôles, et c'est vrai qu'il date, mais il n'a pas l'air pas trop mal, cependant, je n'y ai jamais joué. Ile ne faut pas oublier qe pour les fans il n'y a pas que le côté jeu de guerre ou monde de Tolkien, il y a aussi le côté modélisme et maquette, avec peinture de figuines et création de décors. Donc, à la limite, même si les règles étaient bof, ça plairait quand même à beaucoup, (vous avez jamais rêver de créer un monde miniature? On le faisait tous petits, pleins d'imagination, avec nos playmobil et/ou nos polly pocket! lol)
_________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
heuu si on doit faire une section "personnages HF celebres", on a pas fini de recruter du monde ! Même en restant exclusivement dans le jdr ou le WG.
Apres, pour ce qui est les decors, la peinture etc ... ben c'est du WG ou du plateau, pas du JDR. Deja que l'on rame pour un site sur UN jeu de role sur ordi avec des "annexes" sur le jdr table, alors si on ajoute une section sur le WG ou le JdP .... ! Par contre, si tu veux bosser là-dessus, un petit mail à Baldurien et hop .... (bon courage, c'est du taff ce truc !!!! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Bon bah puisque j'ai l'autorisation du direlo Bal' (puisqu'il convoque dans son bureau ....) :
Le premiers qu'on m'a recommandé : La tour blanche (Warhammer avec des annexes sur Blood Bowl et Mordheim), le site. Le second : visiblement, il est en rade en ce moment, enfin, c'est là. Autrement, une rubrique sur les WG, bah pourquoi pas, mais comme l'a dit Gottorp, c'est du boulot ... (enfin, si t'as besoin d'un coup de main je connais bien Warhammer (même très bien pour lui), 40K, Mordheim). Ah, un autre site que j'allais oublié (et là ça aurait été bien dommage) : pen of chaos Je conseilles d'aller voir toute la partie consacrée à Warhammer, le donjon de Naheulbeukn, naturellement; en fait, je conseilles la lecture de la totalité . |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
dirlo !
Bref je ne peux pas faire de section sur des thèmes que je ne connais pas comme je disais, la section Perso légendaires (etc) n'est pas active car on a trouvé personne pour la faire (hé oui:x) Voilà _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Les persos légendaires sont ceux de NWN? Ce sont des PNJ ou des héros qui se trouvent avant l'histoire de NWN? Si je peux apporter mon aide en quoi que ce soit... Au fait, je n'ai jamais dit qu je voulais de section wargames dans ce site! Il y a déjà des sites qui en parlent, et je ne vais pas en plus demander au votre un truc hors sujet!
Ambroise, merci pour les adresses! _________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
La section Univers D&D doit être faites : elle contient entre autres
"Présentation des RO", "Géographie", "La ville de Neverwinter", "Persos Légendaires" _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
étant encore dans le chapitre I, je connais pas mal la ville à force de la voir. En effet, je la visite de fond en comble en ayant pris une ancienne sauvegarde car j'ai du mal avec Desther dans ma partie la plus avancée, donc pour la géographie de la ville, ça baigne à peu près! Pour les héros (si c'est Aribeth et compagnie), ça baigne aussi. Je pens pouoir être à la hauteur pour le faire, ou du moins une partie.
Je suis un Paladin toujours prêt à aider les webmasters en détresse _________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
Un Paladin... hé bien nous vlà tombé bien bas !
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
pourquoi tombé bien bas? je suis un super gentil, serviable et héroïqu paladin. Je suis un gentil qui n'aime pas les méchants! C'est cool ça, non?
_________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
Pffffffff, pas drôle ça, je préfères les méchants qui aiment pas les gentils, les neutres et les autres méchants ....
Euh, autrement Bal', c'est des textes à mettre dans ces sections qui vous manquent ? Et si oui, vous voulez un truc complet ou plutôt un aperçu ? (du style si je fais la partie géographie, je mets un descriptif pour chaque région, ou je détailles carrément les principales villes ...) |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Lord Jon Stark a écrit : Les persos légendaires sont ceux de NWN? Ce sont des PNJ ou des héros qui se trouvent avant l'histoire de NWN? Si je peux apporter mon aide en quoi que ce soit... Au fait, je n'ai jamais dit qu je voulais de section wargames dans ce site! Il y a déjà des sites qui en parlent, et je ne vais pas en plus demander au votre un truc hors sujet!
Les persos légendaires sont les persos légendaires de Faerun en général (D&D3) comme Elminster et cie, qui font partie de l'essence même des ROs ('fin me semble que c'était le but à l'origine)Ambroise, merci pour les adresses! _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
comme Drizzt Do'Urden en gros! Question royaumes oubliées, je ne m'y connais pas trop!
Ouais
moi non plus je sais pas ce qui était exactement prévu Ah si on devait y foutre une carte des RO qui pose problème pour des raisons de Caupierail-te ... _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
alors, ayant acheté le deuxième numéro des éditions atlas, je vais vous faire un commentaire des figurines.
Le moulage plastique n'est pas toujours parfait, et il faudra ptet découper ou limer un peu, mais SURTOUT, il faut faire gaffe au découpage des figurines lorsque vous voulez les décrocher de leur grappe plastique. Il ne faut pas trop les abîmer, de légères rayures ou traces indésirables du découpage pouvant disparaître à la peinture. Pour la qualité de celles en plastique, elles sont pas mal, mais celles en métal, pas encore sorties, sont nulles! Frodon ne ressemble pas du tout, il est horrible, avec un front proéminent, idem pour la bouche, ce qui lui donne une ressemblance avec Tyrion Lannister du Trône de Fer (peignez le en blond et ce sera Tyrion tout craché!). Et même Legolas a de rudes traits qui changent du visage parfait et doux de celui du film. Idem pour tous ceux en métal d'ailleurs, y compris Aragorn, les autres hobbits qui ont l'air de lutins effrayants, et d'autres encore. Seuls ceux ayant une apparence guerrière, rude peuvent passer (Gimli, Lurtz,...), mais pour les autres..., et vu le prix, faut pas exagérer! Voilà voilou mon commentaire à leur sujet. _________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
Ra'nekath Grand Chevalier Messages: 143 Localisation: 17 - Royan |
Je pratique Warhammer et ses dérivés depuis six, sept ans environ et je peut te dire que la qualité des figurines d'Atlas n'à rien avoir avec celles distibuées par Games Workshop. D'façon ils ont jamais pondu de la qualité.
Demandé à Cassin, il doit s'y connaître en oeufs.. _________________ Modo sur Zord |
oui mais une figurine GWS c'est pas donné ... là, c'est parfait pour t'en servir comme monstre ou autre sur les plans quand on fait une partie sur table (ben oui c'est a cela qu'elles nous servent. c'etait pas le but ?)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
pour avoir regardé les figurines GWS dans une boutique, je n'ai pas vu une bien grande différence de qualité. J'ai vu qu'on pouvait acheter les figurines de simples soldats (pas les monstres ni les héros donc)en métal et non en plastique mais à plus de 7€! Quel intérêt d'avoir trois figurines ridicules d'archers gobelins de la Moria alors que pour un prix équivalent on a Gandalf? De plus, les figurines de soldats, on doit tout de même les avoir à grande échelle. Pour moins de sept euros, on a une dizaine de gobelins de la moria aux éditions atlas, même si celles-là sont en plastique (attention, chez GWS aussi on peut les avoir en plastique, mais dans une boîte plutôt chère). Une figurine de métal aux éditions atlas: 7€50, à Games Workshop en moyenne 7€95, et vu qu'on doit en acheter beaucoup, comme dans Warhammer...
Ra'nekath Grand Chevalier Messages: 143 Localisation: 17 - Royan |
Je suis totalement d'accord avec toi pour l'histoire du prix. Pour ce qui est de l'utilisation dans D&D, eh ben il ya d'autres marques qui vendent de très bonnes figurine(Arlequin en angleterre vends des figs 2fois moins chers que chez Game).
C'est bon pour le portefeuille _________________ Modo sur Zord |
Redgar Grand Chevalier Messages: 107 Localisation: Dans une lointaine contrée appelée Cantal |
Cool je pratique a peut prêt tout les jeux games workshops (dans les grandes lignes) et si quelqu'un s'interesse je panse pouvoir répondre à presques toutes vos questions.
La mort vient rarement d'en face, souvient t'en mon ami! |
Page 1 sur 1 ¤