La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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lhymn
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Posté le : 19/12/2003 02:37:15 Sujet du message : Help script pour conversation entre deux PNJ?

Voilà je recherche un scripte qui me permettrait de faire parle deux pnj entre eux

cela doit être facile mais je newbe dans les scriptes

merci d'avance
 
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Lavok
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Posté le : 19/12/2003 16:18:15 Sujet du message :

Un dialogue entre le pj et deux pnj ne nécessite pas de script. Il suffit de prendre un autre 'Tag locuteur' dans les répliques que tu souhaites attribuer au 2ème pnj.

Si par contre, c'est une conversation entre deux pnj seuls, il faut la déclencher par script. La fonction à utiliser dans ce cas est 'ActionStartConversation()'.
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lhymn
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Posté le : 19/12/2003 16:48:05 Sujet du message :

Merci pour la réponse

Je m'ais le scripte ou comment l’activé ?

Je suis vraiment newb sur ce sujet là moi
 
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Lavok
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Posté le : 19/12/2003 17:13:57 Sujet du message :

Hé bien, ça dépend des circonstances ! Quel est l'événement qui te convient le mieux pour exécuter ce script ? Cela peut être le pj qui marche sur un déclencheur, ou un des pnj qui s'aperçoit de la présence du pj, etc.

Prenons le choix le plus simple : le joueur entre dans un trigger.
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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lhymn
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Posté le : 19/12/2003 17:31:10 Sujet du message :

C’est cool merci mais le problème c'est qu'il lance la conversation par défaut de mon Tag_deuxième_interlocuteur alors que moi j’aimerais qu'il lance une autre conversation qui a un tag toto par exemple
 
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Lavok
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Posté le : 19/12/2003 17:46:32 Sujet du message :

NWScript :

void main()
{
object oEnter = GetEnteringObject();
if(GetIsPC(oEnter)==TRUE)
{
object oPNJ1 = GetNearestObjectByTag("Tag_premier_interlocuteur");
object oPNJ2 = GetNearestObjectByTag("");
AssignCommand(oPNJ1, ClearAllActions());
AssignCommand(oPNJ1, ActionStartConversation(oPNJ2, "toto"));
DestroyObject(OBJECT_SELF);
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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lhymn
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Posté le : 19/12/2003 18:52:28 Sujet du message :

merci cela fonctionne tres bien
 
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Lavok
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Posté le : 19/12/2003 21:31:55 Sujet du message :


lhymn a écrit :

merci cela fonctionne tres bien
Tant que ça ne marche pas parfaitement, il y a encore du travail Very Happy. En règle générale, n'hésite pas à prévoir tout ce que le joueur pourrait faire et qui pertuberait le bon déroulement des scripts. Et surtout, ne jamais croire que personne n'est assez tordu pour faire ceci ou cela Niark ! Donc, s'il faut détailler pour éviter les mauvaises surprises, fais m'en part.
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