
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.







La date/heure actuelle est 28/04/2025 23:22:46
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
yellow submarine Grand Chevalier ![]() Messages: 143 |
bonjour
y aurait il plus simple que ca : object oPc = GetEnteringObject(); if (GetIsPC(oPc)) merci _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
![]() yellow submarine a écrit : bonjour
Non. Mais si cela t'ennuie tant que cela, tu peux toujours faire une bibliothèque de fonctions qui contient ceci :
y aurait il plus simple que ca : object oPc = GetEnteringObject(); if (GetIsPC(oPc)) merci NWScript :
object GetEnteringPC() { object oEntering=GetEnteringObject(); if (GetIsPC(oEntering)) { return oEntering; } else { return INVALID_OBJECT; } } Ensuite il ne te reste plus qu'à inclure la bibliothèque (#include) partout ou tu en as besoin. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
yellow submarine Grand Chevalier ![]() Messages: 143 |
salut
En vrai cela ne m'ennuie pas...(trop) c'est juste pour ne pas avoir à jouer avec les if et les else donc de ne pas trop me planter presque chaque fois. ![]() merci amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Si ton module est 100% solo et que ton déclencheur ne marche que sur les joueurs, la petite fonction magique 'GetFirstPC()' se révèle bien pratique
![]() yellow submarine a écrit : En vrai cela ne m'ennuie pas...(trop)
Rien à faire, il faut y passer ! Mais si tu a compris ceci, ça ne devrait pas te poser tellement de problèmes :
c'est juste pour ne pas avoir à jouer avec les if et les else donc de ne pas trop me planter presque chaque fois. ![]() if(énoncé de la condition) { ce qui se passe si la condition est respectée } else { ce qui se passe si la condition n'est pas respectée } _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
yellow submarine Grand Chevalier ![]() Messages: 143 |
merci pour tes encouragements
c'est surtout quand je veux plusieurs conditions que ca se complique... ![]() amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Gorkk Site Admin ![]() Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
bah dans ce cas c'est pas tellement plus compliqué, et a priori en nwnscript la syntaxe doit être
if((condition1) && (condition2)) { action à effectuer } else if (ou elseif je ne sais pas) (condition3) { action à effectuer } else { action par défaut pour les autres cas } Avec bien sûr autant de else if que tu veux ![]() _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR ![]() Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
yellow submarine Grand Chevalier ![]() Messages: 143 |
Bonjour
je désirais seulement qq chose de simple ![]() amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Salutations,
Puisqu'on en est aux épanchements théoriques, je me permet d'indiquer un élément qui m'a beaucoup manqué au début de mon apprentissage... la fonction "ou" dans un test... || Exemple: NWScript :
if (GetLocalInt(OBJECT_SELF, "test") < 10 ) [color=$5]||[/color] ( GetLocalInt(OBJECT_SELF, "test") > 50) Ce qui correspond à si la variable est inférieure à 10 OU supérieure à 50... De même pour un test sur deux tags différents(soit A soit B). Cela évite de taper deux tests les uns en dessous des autres... Pratique non !! _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |


Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum