Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 28/04/2025 23:22:46
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
yellow submarine Grand Chevalier ![]() Messages: 143 |
bonjour
y aurait il plus simple que ca : object oPc = GetEnteringObject(); if (GetIsPC(oPc)) merci _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
![]() yellow submarine a écrit : bonjour
Non. Mais si cela t'ennuie tant que cela, tu peux toujours faire une bibliothèque de fonctions qui contient ceci :
y aurait il plus simple que ca : object oPc = GetEnteringObject(); if (GetIsPC(oPc)) merci NWScript :
object GetEnteringPC() { object oEntering=GetEnteringObject(); if (GetIsPC(oEntering)) { return oEntering; } else { return INVALID_OBJECT; } } Ensuite il ne te reste plus qu'à inclure la bibliothèque (#include) partout ou tu en as besoin. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut
En vrai cela ne m'ennuie pas...(trop) c'est juste pour ne pas avoir à jouer avec les if et les else donc de ne pas trop me planter presque chaque fois. ![]() merci amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Si ton module est 100% solo et que ton déclencheur ne marche que sur les joueurs, la petite fonction magique 'GetFirstPC()' se révèle bien pratique
![]() yellow submarine a écrit : En vrai cela ne m'ennuie pas...(trop)
Rien à faire, il faut y passer ! Mais si tu a compris ceci, ça ne devrait pas te poser tellement de problèmes :
c'est juste pour ne pas avoir à jouer avec les if et les else donc de ne pas trop me planter presque chaque fois. ![]() if(énoncé de la condition) { ce qui se passe si la condition est respectée } else { ce qui se passe si la condition n'est pas respectée } _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
merci pour tes encouragements
c'est surtout quand je veux plusieurs conditions que ca se complique... ![]() amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
Gorkk Site Admin ![]() Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
bah dans ce cas c'est pas tellement plus compliqué, et a priori en nwnscript la syntaxe doit être
if((condition1) && (condition2)) { action à effectuer } else if (ou elseif je ne sais pas) (condition3) { action à effectuer } else { action par défaut pour les autres cas } Avec bien sûr autant de else if que tu veux ![]() _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR ![]() Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
je désirais seulement qq chose de simple ![]() amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
Longbow Grand Sage du Conseil Messages: 638 Localisation: Orléans |
Salutations,
Puisqu'on en est aux épanchements théoriques, je me permet d'indiquer un élément qui m'a beaucoup manqué au début de mon apprentissage... la fonction "ou" dans un test... || Exemple: NWScript :
if (GetLocalInt(OBJECT_SELF, "test") < 10 ) [color=$5]||[/color] ( GetLocalInt(OBJECT_SELF, "test") > 50) Ce qui correspond à si la variable est inférieure à 10 OU supérieure à 50... De même pour un test sur deux tags différents(soit A soit B). Cela évite de taper deux tests les uns en dessous des autres... Pratique non !! _________________ Rex illeteratus Quasi Asinus Coronatus Jean de Salisbury |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |

Page 1 sur 1 ¤