La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2025 23:22:46


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
yellow submarine
Grand Chevalier
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 143
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2003 09:51:03 Sujet du message : Il y a t il un GetEntering"PC" ou son equivalent

bonjour

y aurait il plus simple que ca :

object oPc = GetEnteringObject();
if (GetIsPC(oPc))



merci
_________________
Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose.

[J. R. R. Tolkien]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2003 10:42:10 Sujet du message : Re: Il y a t il un GetEntering"PC" ou son equivale


yellow submarine a écrit :
bonjour

y aurait il plus simple que ca :

object oPc = GetEnteringObject();
if (GetIsPC(oPc))



merci
Non. Mais si cela t'ennuie tant que cela, tu peux toujours faire une bibliothèque de fonctions qui contient ceci :
NWScript :

object GetEnteringPC()
{
  object oEntering=GetEnteringObject();
  if (GetIsPC(oEntering))
  {
    return oEntering;
  }
  else
  {
    return INVALID_OBJECT;
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ensuite il ne te reste plus qu'à inclure la bibliothèque (#include) partout ou tu en as besoin.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
yellow submarine
Grand Chevalier
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 143
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2003 10:56:06 Sujet du message :

salut

En vrai cela ne m'ennuie pas...(trop)
c'est juste pour ne pas avoir à jouer avec les if et les else donc
de ne pas trop me planter presque chaque fois. Confused

merci
amicalement
_________________
Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose.

[J. R. R. Tolkien]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2003 12:31:11 Sujet du message :

Si ton module est 100% solo et que ton déclencheur ne marche que sur les joueurs, la petite fonction magique 'GetFirstPC()' se révèle bien pratique Very Happy...


yellow submarine a écrit :
En vrai cela ne m'ennuie pas...(trop)
c'est juste pour ne pas avoir à jouer avec les if et les else donc
de ne pas trop me planter presque chaque fois. Confused
Rien à faire, il faut y passer ! Mais si tu a compris ceci, ça ne devrait pas te poser tellement de problèmes :

if(énoncé de la condition)
{
ce qui se passe si la condition est respectée
}
else
{
ce qui se passe si la condition n'est pas respectée
}
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
yellow submarine
Grand Chevalier
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 143
Répondre en citant
Posté le : 16/12/2003 12:37:44 Sujet du message :

merci pour tes encouragements

c'est surtout quand je veux plusieurs conditions que ca se complique... Smile



amicalement
_________________
Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose.

[J. R. R. Tolkien]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2003 13:53:53 Sujet du message :

bah dans ce cas c'est pas tellement plus compliqué, et a priori en nwnscript la syntaxe doit être

if((condition1) && (condition2))
{
action à effectuer
}
else if
(ou elseif je ne sais pas) (condition3)
{
action à effectuer
}
else
{
action par défaut pour les autres cas
}


Avec bien sûr autant de else if que tu veux Wink Je laisse les pros du nwnscript (auquel je n'ai jamais touché) confirmer pour la syntaxe, mais dans l'idée c'est ça.
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
yellow submarine
Grand Chevalier
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 143
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2003 13:59:28 Sujet du message :

Bonjour

je désirais seulement qq chose de simple Confused (voir ma question du début)

amicalement
_________________
Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose.

[J. R. R. Tolkien]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Longbow
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 638
Localisation: Orléans
Répondre en citant
Posté le : 17/12/2003 15:05:13 Sujet du message :

Salutations,
Puisqu'on en est aux épanchements théoriques, je me permet d'indiquer un élément qui m'a beaucoup manqué au début de mon apprentissage... la fonction "ou" dans un test... || Exemple:

NWScript :
if (GetLocalInt(OBJECT_SELF, "test") < 10 ) [color=$5]||[/color] ( GetLocalInt(OBJECT_SELF, "test") > 50)
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ce qui correspond à si la variable est inférieure à 10 OU supérieure à 50... De même pour un test sur deux tags différents(soit A soit B).
Cela évite de taper deux tests les uns en dessous des autres...
Pratique non !!
_________________
Rex illeteratus
Quasi Asinus Coronatus
Jean de Salisbury
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 71.541ms