La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:56:31
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
yellow submarine Grand Chevalier Messages: 143 |
Je voulais avant de partir en WE
vous pausez ce petit problème : je veux détruire un rocher (bon facile) mais je veux qui ne puisse être détruit qu'avec une arme "marteau" déterminée et surtout avec rien d'autre (ni même magie) Bon WEEK à tous amicalement |
Alenn Tax Seigneur Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
Détruit du premier coup ?
Détruit en un nombre fixe de coup ? Détruit quand les PV (heu, la résistance) du rocher arrive à 0 avec le marteau qui inflige 1d10 points de degats à chaque fois, et le rocher qui posséde un Réduction des degats de -/+7 (Heu, une soliditée de 7) ? Comme tu le vois, nous manquons de détails pour t'aider. Quoiqu'il en soit, cela passe surement par la mise du rocher en "intrigue" (donc indestructible) et un script OnHit avec un DesrtoyObject(OBJECT_SELF); conditionné par plusieurs if. Bon Week-End à toi aussi. _________________ "La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée." - Vladimir Poutine |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Tu rends le rocher indestructible(tu coches « intrigue »).
Tu places sur ce rocher un dialogue, 2 choix - utiliser le marteau de Zangdar pour briser le rocher - ne rien faire Le premier dialogue n'est présent que si tu as le marteau dans ton inventaire, et - fait un SetIsDestroyable(false) (sur lui même, le rocher) - joue un effet visuel (poussière, explosion, je sais pas moi) - détruit le rocher. (fonction DestroyObject) Par contre, il vaut mieux pas que le rocher ait un inventaire, je suppose. Sinon, il doit pouvoir y avoir moyen de placer un pouvoir sur un objet (tu sais, les "pouvoir spécial, utilisation illimitée", étoile sur un clic droit, qui te permette se cliquer sur la cible), mais je ne vois pas comment ça marche. Avec HoU, ça sera plus simple, je pense, avec le onHit, qui pourra vérifier quel objet on frappe et l'exploser si c'est le bon. |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Plus simple, dans le 'OnPhysicalAttacked' du rocher :
NWScript :
void main() { object oPC = GetLastAttacker(); object oMarteau = GetLastWeaponUsed(oPC); if(GetBaseItemType(oMarteau)==BASE_ITEM_WARHAMMER || BASE_ITEM_LIGHTHAMMER) { SetPlotFlag(OBJECT_SELF, FALSE); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectDamage(5000), OBJECT_SELF); } } ou bien NWScript :
void main() { object oPC = GetLastAttacker(); object oMarteau = GetLastWeaponUsed(oPC); if(GetTag(oMarteau)=="Marteaurocher") { SetPlotFlag(OBJECT_SELF, FALSE); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectDamage(5000), OBJECT_SELF); } } Des effets visuels peuvent bien sûr être ajoutés . _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Encore merci à tous
je vais peaufiner tout cela amicalemnent |
salut
j'ai testé avec une "tête de statue géante (SoU)" et mon Pj dispartait presque totalement dans la statue à chaque fois qu'il la frappe connaissez vous ce bug? amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
Je ne pense pas que ce soit un bug... Le pj attaque le centre de la tête géante, son bras, muni de son marteau, va donc pénétrer la roche d'une façon un peu irréaliste .
_________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
salut
bien dans un premier temps je vais faire avec amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Y'a pas moyen de mettre un objet invisible à la surface de la statue avec ton script, et de ne pas mettre ta statue utilisable, mais cette objet invisible à la place?
Dans ton script, à la place de : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Tu mets : NWScript :
object oRocher = GetObjectByTag("Tg_du_rocher"); SetPlotFlag(oRocher, FALSE); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectDamage(5000), oRocher); Et ainsi, il frappera l'objet invisible, et non la statue, mais c'est quand même la statue qui explosera, ni vu ni connu j'tembrouille! M'enfin, j'ai pas testé, hein, je sias même pas si c'est possible alors... _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
salut
merci pour ton idée mais il me faudrait un objet invisible sur toute la surface de ma statue (Tête de Pierre >SoU) soit X côtés... amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
yellow submarine a écrit : salut merci pour ton idée mais il me faudrait un objet invisible sur toute la surface de ma statue (Tête de Pierre >SoU) soit X côtés... amicalement Place donc un objet invisible devant la statue que tu mets aussi en intrigue. Je corrige brièvement le script de kiky : NWScript :
object oRocher = GetObjectByTag("Tg_du_rocher"); SetPlotFlag(oRocher, FALSE); SetPlotFlag(OBJECT_SELF, FALSE); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectDamage(5000), oRocher); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectDamage(5000), OBJECT_SELF); En effet, l'objet invisible doit être détruit avec la tête, sinon le joueur peut continuer à frapper la statue qu'il a réduite en morceaux ! _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
encore merci à vous
j'ai un INVALID DECLARATION TYPE à la ligne : SetPlotFlag(oRocher, FALSE); une idée? amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
NWScript :
void main() { object oPC = GetLastAttacker(); object oMarteau = GetLastWeaponUsed(oPC); if(GetTag(oMarteau)=="Marteaurocher") { object oRocher = GetObjectByTag("Tg_du_rocher"); SetPlotFlag(oRocher, FALSE); SetPlotFlag(OBJECT_SELF, FALSE); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectDamage(5000), oRocher); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectDamage(5000), OBJECT_SELF); } } Tu as bien copié/collé ce script-ci (parce que chez moi, il n'y a aucune erreur de compilation )? _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
il vrai que je l'ai mélangé avec un ancien script
maintenant ce pose la question de l'objet invisible car un petit cube sur une grosse tête, c'est pas évident à trouver encore merci amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
yellow submarine a écrit : maintenant ce pose la question de l'objet invisible
Malheureusement, je ne vois pas de solution qui puisse te convenir parfaitement ... Tu peux toujours attirer l'attention du joueur sur l'objet invisible (étincelles de lumière, par ex), ou si le contexte le permet, de le faire attaquer par quelqu'un d'autre (non seulement, le joueur comprend qu'il lui faut une arme spéciale, mais en plus il repère l'emplacement de l'objet invisible). Maintenant, si c'est au fond des ruines désertes de Rhyûnusthyx, ça ne le fait pas trop .
car un petit cube sur une grosse tête, c'est pas évident à trouver Comme tu peux le constater, le problème est un peu bloqué pour l'instant. Si tu pouvais développer un peu le contexte, nous arriverons certainement à une solution satisfaisante. _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Lavok a écrit : Si tu pouvais développer un peu le contexte, nous arriverons certainement à une solution satisfaisante Au fond de la salle on aperçoit derrière des grilles, une trappe et un coffre (banal). Le PJ détecte qu'une trappe se cache sous l'énorme tête en pierre. (il l'a trouvé auparavent "je peux la faire Oui?", bon donc il a trouvé auparavent, chinois le marteau spécial rocher. Il détruit l'énorme tête en pierre, ouvre la trappe etc... Ca t'éclaire un peu? amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
Il n'est donc pas indispensable de prendre une énorme tête de pierre. Une simple statue (d'apparence gagrouille par exemple) suffira pour empêcher le pj d'accéder à la trappe.
C'est sûr que ça n'encourage pas à utiliser les plaçables de SoU, mais bon ... _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Lavok a écrit : C'est sûr que ça n'encourage pas à utiliser les plaçables de SoU, mais bon ... amicalement _________________ Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose. [J. R. R. Tolkien] |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤