La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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yellow submarine
Grand Chevalier
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Posté le : 12/12/2003 16:05:04 Sujet du message : Marteau scpécifique et rocher

Je voulais avant de partir en WE Cool
vous pausez ce petit problème :

je veux détruire un rocher (bon facile)

mais je veux qui ne puisse être détruit qu'avec une arme "marteau" déterminée
et surtout avec rien d'autre (ni même magie)

Bon WEEK à tous
amicalement
 
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Alenn Tax
Seigneur
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Posté le : 12/12/2003 16:51:14 Sujet du message :

Détruit du premier coup ?
Détruit en un nombre fixe de coup ?
Détruit quand les PV (heu, la résistance) du rocher arrive à 0 avec le marteau qui inflige 1d10 points de degats à chaque fois, et le rocher qui posséde un Réduction des degats de -/+7 (Heu, une soliditée de 7) ?
Comme tu le vois, nous manquons de détails pour t'aider. Quoiqu'il en soit, cela passe surement par la mise du rocher en "intrigue" (donc indestructible) et un script OnHit avec un DesrtoyObject(OBJECT_SELF); conditionné par plusieurs if.
Bon Week-End à toi aussi.
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"La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée."
- Vladimir Poutine
 
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micka
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 12/12/2003 16:54:39 Sujet du message :

Tu rends le rocher indestructible(tu coches « intrigue »).
Tu places sur ce rocher un dialogue, 2 choix
- utiliser le marteau de Zangdar pour briser le rocher
- ne rien faire

Le premier dialogue n'est présent que si tu as le marteau dans ton inventaire, et
- fait un SetIsDestroyable(false) (sur lui même, le rocher)
- joue un effet visuel (poussière, explosion, je sais pas moi)
- détruit le rocher. (fonction DestroyObject)
Par contre, il vaut mieux pas que le rocher ait un inventaire, je suppose.

Sinon, il doit pouvoir y avoir moyen de placer un pouvoir sur un objet (tu sais, les "pouvoir spécial, utilisation illimitée", étoile sur un clic droit, qui te permette se cliquer sur la cible), mais je ne vois pas comment ça marche.

Avec HoU, ça sera plus simple, je pense, avec le onHit, qui pourra vérifier quel objet on frappe et l'exploser si c'est le bon.
 
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Lavok
Légende vivante
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Posté le : 12/12/2003 18:35:37 Sujet du message :

Plus simple, dans le 'OnPhysicalAttacked' du rocher :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


ou bien

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Des effets visuels peuvent bien sûr être ajoutés Very Happy.
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ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
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yellow submarine
Grand Chevalier
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Posté le : 15/12/2003 09:21:15 Sujet du message :

Encore merci à tous

je vais peaufiner tout cela

amicalemnent
 
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yellow submarine
Grand Chevalier
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Posté le : 15/12/2003 12:01:59 Sujet du message :

salut

j'ai testé avec une "tête de statue géante (SoU)"
et mon Pj dispartait presque totalement dans la statue à chaque fois qu'il la frappe Surprised

connaissez vous ce bug?

amicalement
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Lavok
Légende vivante
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Posté le : 15/12/2003 18:39:47 Sujet du message :

Je ne pense pas que ce soit un bug... Le pj attaque le centre de la tête géante, son bras, muni de son marteau, va donc pénétrer la roche d'une façon un peu irréaliste Confused.
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yellow submarine
Grand Chevalier
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Posté le : 16/12/2003 08:56:48 Sujet du message :

salut

bien dans un premier temps je vais faire avec Sad

amicalement
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kiky.le.magnifique
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Posté le : 16/12/2003 17:30:59 Sujet du message :

Y'a pas moyen de mettre un objet invisible à la surface de la statue avec ton script, et de ne pas mettre ta statue utilisable, mais cette objet invisible à la place?
Dans ton script, à la place de :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Tu mets :
NWScript :
object oRocher = GetObjectByTag("Tg_du_rocher");
SetPlotFlag(oRocher, FALSE);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectDamage(5000), oRocher);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Et ainsi, il frappera l'objet invisible, et non la statue, mais c'est quand même la statue qui explosera, ni vu ni connu j'tembrouille! Very Happy

M'enfin, j'ai pas testé, hein, je sias même pas si c'est possible alors... Embarassed
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yellow submarine
Grand Chevalier
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Posté le : 17/12/2003 12:26:43 Sujet du message :

salut

merci pour ton idée
mais il me faudrait un objet invisible sur toute la surface de ma statue (Tête de Pierre >SoU)
soit X côtés... Confused
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Lavok
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Posté le : 17/12/2003 13:34:01 Sujet du message :


yellow submarine a écrit :

salut

merci pour ton idée
mais il me faudrait un objet invisible sur toute la surface de ma statue (Tête de Pierre >SoU)
soit X côtés... Confused
amicalement
Pourquoi ? Ce n'est pas un drame si le joueur est obligé d'attaquer la statue de front, non ?

Place donc un objet invisible devant la statue que tu mets aussi en intrigue. Je corrige brièvement le script de kiky :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


En effet, l'objet invisible doit être détruit avec la tête, sinon le joueur peut continuer à frapper la statue qu'il a réduite en morceaux Wink !
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yellow submarine
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Posté le : 17/12/2003 13:52:29 Sujet du message :

encore merci à vous

j'ai un INVALID DECLARATION TYPE à la ligne :

SetPlotFlag(oRocher, FALSE); Mad

une idée?

amicalement
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Lavok
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Posté le : 17/12/2003 14:33:12 Sujet du message :

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Tu as bien copié/collé ce script-ci (parce que chez moi, il n'y a aucune erreur de compilation Very Happy)?
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yellow submarine
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Posté le : 17/12/2003 15:23:47 Sujet du message :

il vrai que je l'ai mélangé avec un ancien script Confused

maintenant ce pose la question de l'objet invisible
car un petit cube sur une grosse tête, c'est pas évident à trouver Laughing

encore merci

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Posté le : 17/12/2003 15:59:41 Sujet du message :


yellow submarine a écrit :
maintenant ce pose la question de l'objet invisible
car un petit cube sur une grosse tête, c'est pas évident à trouver Laughing
Malheureusement, je ne vois pas de solution qui puisse te convenir parfaitement Confused... Tu peux toujours attirer l'attention du joueur sur l'objet invisible (étincelles de lumière, par ex), ou si le contexte le permet, de le faire attaquer par quelqu'un d'autre (non seulement, le joueur comprend qu'il lui faut une arme spéciale, mais en plus il repère l'emplacement de l'objet invisible). Maintenant, si c'est au fond des ruines désertes de Rhyûnusthyx, ça ne le fait pas trop Confused.

Comme tu peux le constater, le problème est un peu bloqué pour l'instant. Si tu pouvais développer un peu le contexte, nous arriverons certainement à une solution satisfaisante.
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Posté le : 17/12/2003 16:17:05 Sujet du message :


Lavok a écrit :

Si tu pouvais développer un peu le contexte, nous arriverons certainement à une solution satisfaisante
Le Pj arrive dans une salle, au milieu de la salle se trouve une énorme tête en pierre.
Au fond de la salle on aperçoit derrière des grilles, une trappe et un coffre (banal).
Le PJ détecte qu'une trappe se cache sous l'énorme tête en pierre. (il l'a trouvé auparavent "je peux la faire Oui?", bon donc il a trouvé auparavent, chinois Embarassed le marteau spécial rocher.
Il détruit l'énorme tête en pierre, ouvre la trappe etc...

Ca t'éclaire un peu?

amicalement
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Posté le : 17/12/2003 16:25:34 Sujet du message :

Il n'est donc pas indispensable de prendre une énorme tête de pierre. Une simple statue (d'apparence gagrouille par exemple) suffira pour empêcher le pj d'accéder à la trappe.

C'est sûr que ça n'encourage pas à utiliser les plaçables de SoU, mais bon Confused...
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yellow submarine
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Posté le : 17/12/2003 16:31:49 Sujet du message :


Lavok a écrit :

C'est sûr que ça n'encourage pas à utiliser les plaçables de SoU, mais bon Confused...
je voulais que ma statue cache parfaitement la trappe, et puis marre des gargouilles Vampire

amicalement
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