La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:59:36
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Bloodrinker Novice Messages: 13 Localisation: Le Mans |
Je suis en train de réaliser une cutscene.
Les PNJ de la scene commence assis. J'aimerais qu'il y en est un qui se lève, avance vers un waypoint, dit ce qu'il a à dire et retourne s'assoir. Mon problème réside dans le faite que mon PNJ quand je lui demande de se déplacer vers le waypoint ne se lève pas de sa chaise... y a t'il une méthode particulière pour q'un PNJ se lève de sa chaise? |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Bloodrinker a écrit : Je suis en train de réaliser une cutscene.
En premier lieu, il faut se souvenir qu'un personnage assis n'est pas stationnaire. C'est-à-dire que même s'il paraît assis à ne rien faire, en réalité, il fait quelque chose : en l'occurrence, il est assis et c'est une action qui est continue dans le temps. C'est d'ailleurs un problème, car quand on souhaite faire parler un tel personnage, on ne peut pas éviter qu'il se lève, dans la mesure ou un personnage ne peut pas faire deux actions simultannément.
Les PNJ de la scene commence assis. J'aimerais qu'il y en est un qui se lève, avance vers un waypoint, dit ce qu'il a à dire et retourne s'assoir. Mon problème réside dans le faite que mon PNJ quand je lui demande de se déplacer vers le waypoint ne se lève pas de sa chaise... y a t'il une méthode particulière pour q'un PNJ se lève de sa chaise? En dépit du fait que je pensais que n'importe quelle action ajoutée dans la queue d'action d'un PNJ "assis" suffirait à annuler ladite action (comme tu essayes de le faire), il n'en reste pas moins que le meilleur moyen de s'approprier la liberté d'action de n'importe quelle créature est de vider sa queue d'action. Donc, avant de lui assigner (AssignCommand) l'action de déplacement, lui assigner un ClearAllActions devrait le libérer de ses "obligations". Donc AssignCommand(oPNJ, ClearAllActions()); C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Si ce n'est pas ça, il va falloir creuser davantage. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Bloodrinker Novice Messages: 13 Localisation: Le Mans |
merci lendraste le ClearAllActions() était bien la bonne solution.
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤