La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Bloodrinker
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Posté le : 15/12/2003 14:59:22 Sujet du message : Personnage assis dans une cutscene

Je suis en train de réaliser une cutscene.
Les PNJ de la scene commence assis.
J'aimerais qu'il y en est un qui se lève, avance vers un waypoint, dit ce qu'il a à dire et retourne s'assoir.

Mon problème réside dans le faite que mon PNJ quand je lui demande de se déplacer vers le waypoint ne se lève pas de sa chaise...

y a t'il une méthode particulière pour q'un PNJ se lève de sa chaise?
 
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lendraste
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Posté le : 15/12/2003 15:12:22 Sujet du message : Re: Personnage assis dans une cutscene


Bloodrinker a écrit :
Je suis en train de réaliser une cutscene.
Les PNJ de la scene commence assis.
J'aimerais qu'il y en est un qui se lève, avance vers un waypoint, dit ce qu'il a à dire et retourne s'assoir.

Mon problème réside dans le faite que mon PNJ quand je lui demande de se déplacer vers le waypoint ne se lève pas de sa chaise...

y a t'il une méthode particulière pour q'un PNJ se lève de sa chaise?
En premier lieu, il faut se souvenir qu'un personnage assis n'est pas stationnaire. C'est-à-dire que même s'il paraît assis à ne rien faire, en réalité, il fait quelque chose : en l'occurrence, il est assis et c'est une action qui est continue dans le temps. C'est d'ailleurs un problème, car quand on souhaite faire parler un tel personnage, on ne peut pas éviter qu'il se lève, dans la mesure ou un personnage ne peut pas faire deux actions simultannément.
En dépit du fait que je pensais que n'importe quelle action ajoutée dans la queue d'action d'un PNJ "assis" suffirait à annuler ladite action (comme tu essayes de le faire), il n'en reste pas moins que le meilleur moyen de s'approprier la liberté d'action de n'importe quelle créature est de vider sa queue d'action. Donc, avant de lui assigner (AssignCommand) l'action de déplacement, lui assigner un ClearAllActions devrait le libérer de ses "obligations". Donc AssignCommand(oPNJ, ClearAllActions());
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Si ce n'est pas ça, il va falloir creuser davantage.
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Lendraste de Loreval
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Bloodrinker
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Posté le : 15/12/2003 15:41:45 Sujet du message :

merci lendraste le ClearAllActions() était bien la bonne solution.
 
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