La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 13:48:54


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Hughh
Novice
Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 09:17:29 Sujet du message : [Interlude] Ruines Découvertes : Le sphinx !

Boujour à tous

Dans la piéce ou l'on est joyeusement accueilli par des basiliques, se trouve un sphinx.
Impossible de faire quoi que ce soit ! Surprised

Pourtant avant d'avoir SoU, j'avais bien noté sa présence dans les nouvelles créatures du jeu. Donc je m'attendais que cette rencontre soit l'objet d'une quête ou d'une énigme bien velue . mais là non !
C'est juste une partie du décor (fort sympatique par ailleurs ) mais
juste de la déco Mad

J'ai raté qqchose ou quoi ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 09:28:04 Sujet du message :

Peut-être y en a-t-il un autre plus tard dans le jeu (je ne suis pas beaucoup plus loin après cette salle) ?

De toutes façons même s'il n'est pas utilisé dans la campagne, beaucoup vont le mettre dans leur module de toutes façons Wink



Sinon moi c'est les basiliques qui m'ont déçus, celle de BG1 étaient nettement pire, en affronter une de front était le meilleur moyen de perdre la moitié de son équipe (vive les invocations de squelettes pour les combattre Very Happy), là on se retrouve à deux contre trois ou quatre de ces bestioles à la fois et ils ont juste réussis à pétrifier ma Dorna sans réussir à me toucher moi... Je les pensais nettement plus balaise que ça...





EDIT : à propos du Sphinx, peut-être est-il pétrifié, si ça se trouve utilisant la potion de transformation de pierre en chair on le délivre et là commence la quête ou l'énigme Wink
J'essaierais si je peux tiens, juste pour voir ! Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14066
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 09:55:11 Sujet du message :

Ce Sphinx est pétrifié. Donc c'est pas la peine de chercher le problème Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Hughh
Novice
Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 10:11:58 Sujet du message :

Pour les basilics, j'ai eu le même sentiment que toi.
Je ne les ai pas compter mais ils sont trop légers par rapport un seul de BG1. J'ai un rodeur et Dorna en pleine forme au final et des basiliques morts !

Pour la pétrification du sphinx, j'y ai pensé mais je n'utilise que la sauvegarde rapide, ca me permet de garder la pression (mais j'essayerai avec un autre perso )

Pour l'instant je continu mon rodeur que je souhaite multi-classé en archer mage .
Dans les prérequis de l'archer mage, il est noté que l'on doit pouvoir lancer des sorts mystiques de niveau 1. Si j'ai bien compris un rodeur peut lancer que des sorts profanes donc je suis obligé de lui mettre un niveau de mage ou d'ensorceleur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 10:29:41 Sujet du message :

Je ne suis pas sûr que le Rôdeur puisse lancer des sorts, c'était le cas avec AD&D mais pour avoir déjà posé la même question Very Happy, il me semble qu'on m'avait répondu que ce n'était plus le cas à D&D3...

Donc oui, il va te falloir un niveau de mage ou d'ensorceleur Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14066
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 10:31:57 Sujet du message :

Ouais Smile faut passer par le niveau 1 de mage
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Hughh
Novice
Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 13
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 10:41:40 Sujet du message :

OK
merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Raistlin Majere
Acolyte
Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 22
Localisation: Liège , Belgique
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 11:24:39 Sujet du message :

je ne suis même pas sûr que ce soit un sphinx pétrifié , je pense tout simplement que c'est un élément de décoration. Quoi de plus normal de trouver des statues de sphinx dans une antique citée de type "égyptienne"


Pour ce qui est de la force des basilics?
Il est un fait certain que lorsque j'utiliserai les basilics pour une campagne ; je le boosterai à fond et je lui donnerai un regard qui pétrifie définitivement (sauf en cas de sort de transmutation de pierre en chair)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14066
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 11:41:32 Sujet du message :

Raistlin > tu sors Smile)

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Le sphinx s'est fait pétrifié par les gentils basilics que vous avez pris soin de buter en entrant.

_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 12:13:58 Sujet du message :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
un peu avant ce passage, on peut trouver un beaume de dépetrification (avec plusieurs charges, c'est une bouteille de couleur verte). Il suffit de l'utiliser sur le sphinx pour le dépetrifier et avoir la quête Smile



sinon j'ai aussi été très déçu par les basilics Sad sont tout petits, ils pétrifient pas (avec un sort de ténèbres ils ne bougent même pas ^^)et ils sont faibles quoi. et pourtant mon magot était avec Dorna et n'était que niveau 8
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 18:28:36 Sujet du message :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Je crois que j'avais essayé de le dépétrifié, mais que ça n'avait pas marché... Confused

_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14066
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2003 19:24:08 Sujet du message :

Gorkk > au coin avec Raistlin Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2003 07:50:38 Sujet du message :

Je confirme, j'ai testé hier soir, ça marche Very Happy

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
En lui mettant un coup de baume dépétrifiant le sphinx se réveille et nous donne quelques petites infos sur les lieux, notamment un indice pour trouver comment activer le portail Wink
Il peut aussi nous poser des énigmes mais j'ai préféré ne pas essayer, j'aime pas les énigmes sphinxiales Embarassed

_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 25/09/2003 12:19:09 Sujet du message :

tu as eu tort de ne pas répondre aux énigmes Smile

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
y répondre correctement rapporte quelque chose comme 500 xp, et lorsqu'on les foire on peut y retourner facilement dans le dialogue. De plus il donne des indications sur le temple, ainsi que sur la fabrication d'objets magiques Smile

_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Bénédicte
Acolyte
Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2003 18:47:38 Sujet du message :

Ben oui c'est quand même ce qu'il y a de mieux de dépétrifier le sphinx...
Il suffit d'utiliser la potion trouvée sur le squelette que garde le guerrier de fer (transformation de la pierre en chair).

Après le sphinx donne des énigmes et si on répond correctement il donne des indications sur l'utilisation des urnes et de la pierre de pouvoir de la salle suivante...

Mais on peut avoir aussi les indications en déchiffrant les runes des piliers de cette salle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 01/12/2003 18:51:46 Sujet du message :

Merci pour la nécromancie de topics, il y en a 3 d'affilé...
Ils sont vieux d’un à deux mois et l’ajout de tes remarques n’apporte rien de plus que ce qui est déjà dit.

Je te propose d'aller faire un tour sur la page des règles pour plus de précision à propos de la nécromancie
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bénédicte
Acolyte
Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 03/12/2003 10:40:45 Sujet du message :

Mmmm je crois que je vais plutôt laisser tomber...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 36.627ms