La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:51:20
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
noctem Novice Messages: 8 |
Posté le : 09/12/2003 14:53:25 Sujet du message : Comment connaître le choix effectuer dans un dialogue ?
Bonjours a Tous
Je me permets de venir sur ce forum pour vous poser une question de néophyte. Voila je suis en train de faire un petit module d'entraînement pour joueurs. Pour cela je déclanche un dialogue lorsque l'on clique sur un objet spécifique. Ce dialogue ce représente comme ça [Propriétaire] Choisissez le niveau de puissance du monstre que vous désirez combattre --+ <Custom7001> --+ <Custom7002> --+ <Custom7003> ------ --+ <Custom7025> Jusque la tout marche très biens, j'associe par scripte le <Custom> à une bibliothèque contenant les renseignements sur chaque monstre. Lors du teste je vois biens apparaître ma liste de nom. Voila le petit scripte permettant d'afficher ma liste. NWScript :
#include "constante_monstr" void main() { int iInc = 1; while(iInc<=25){ Monstre( iInc ); //le nom du montre de rang iInc SetCustomToken(7000 + iInc, GetLocalString(OBJECT_SELF, "sNomMonstre")); iInc++; } } La ou j'ai un problème par contre, c'est comment faire pour connaître le choix qu'on a effectuer ? Il y a-t-il au moins une commande pour ça ? J’ai cherché mais j’ai rien trouvé. Comme savoir si le joueur a choisie le <Custom7001> ou le <Custom7015> par exemple ? Je peu bien sur faire 25 scriptes pour les 25 choix. Mais si je peu faire un scripte au lieux de 25 ce serait a mon avis plus propre. Voila j'espère avoir été compréhensible. J'espère que vous aurez une réponse à cette petite question. Je vous remercie par avance. |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Pour que ça marche de cette façon (ce n'est peut être pas la meilleure, mais bon), je pense qu'il faut que tu fixes toi même la variable qui donne le résultat. Mon toolset ne marche plus, alors c'est un peu au pif : Dans action conséquente (à peu près) il faut que tu affecte une variable (au choix, string ou entier).
Mais comme par la suite, il faut que tu refasse tout dans l'autre sens (relire la variable, vérifier à quoi ça correspond...), il vaut peut être mieux spawner les monstres directement depuis le dialogue. D'autant qu'il n'existe pas de tableau. |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤