Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Depuis le temps qu'on en parlait avec Gottorp, je me décide enfin à lancer ce sujet. De quoi s'agit-il ? De bouffe, oeuf corse, c'est-à-dire de l'une des plus nobles activités de l'être humain et le signe incontestable de la grandeur d'une civilisation. Vous pourrez donc poster ici vos recettes personnelles, vos trouvailles qui permettent d'envoyer les papilles gustatives de tout gourmet au septième ciel (voire plus si affinités). Petite remarque concernant mes recettes (en dehors du copyright): Vous constaterez que je n'indique que très rarement les proportions. c'est que je suis un artiste de la cuisine, moi ! J'improvise devant les fourneaux. Et je goûte souvent. Et puis, comme disait ma grand-mère lorsqu'on lui demandait des précisions à propos d'un de ces sublimes plats : "Tu vois bien, hein...". Edit> Suite à une suggestion d'Ashareth, et grâce à l'aide précieuse de ce même Ash et de Bal, vous avez droit, chanceux que vous êtes, à un sommaire ! 0. Apéros Roulé au saumon Flammekueche 1. Entrées Saumon mariné à la Mac Terrine de foie gras de canard Terrine de campagne à la Torp Terrine de saumon que ma femme elle dit qu'elle est bonne Saint-Marcellins chauds Bricks au thon 2. Plat principal Rôti de porc au cidre Pintade aux poireaux Rôti de porc aux patates Tartiflette Daube de cerf/chevreuil/sanglier/biche Pâtes cuites façon risotto Roulade tchèque Lapin aux olives (et au lard) Blancs de poulet farcis Gnocchis de pommes de terre de la grand-mère de Dracenna Croque-Monsieur façons Gargamel Aiguillettes de poulet aromatiques Crème de poulet Volaille méga-moelleuse Gnocchis poêlés à la sauge Croziflette aux diots Blancs de poulet à l'arrache Le bar anisé Wood'style Baeckeoffe Poêlée de petits légumes Poulet à l'aïl Cannelonnis à la brousse La Tatôille 3. Desserts Pêches/Brugnons/Nectarines sauce au muscat façon Mac Moelleux au citron Moelleux au chocolat Gâteau à la brousse Caramel slice 4. Cocktails Le pôle position La Marquisette L'hypocras 5. Autres Confiture de tomates vertes Confiture de lait _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel Dernière édition par macteyss le 26/02/2012 21:51:40; édité 24 fois
|
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Pas une recette de cuisine mais un cocktail (pour l'apéro ou bien après le manger)
Le Pôle Position - 1/4 de vodka - 1/4 de crême de banane - 1/3 d'ananas - 1/6 de lait de coco (bien épais le lait) On passe au mixer et hop, c'est super bon et ça dévisse le crane! On enchaîne avec un truc essayé il n'y a pas une semaine: le rôti de porc au cidre! 1 rôti de porc de 1,200 kg 800 g de champignons de paris 300 g de lardon fumé 25 cl de crème fraîche 1 cuillerée à soupe de maïzena ou fécule de pomme de terre 1 bouteille de cidre demi-sec 1 échalote hachée Sel, poivre Faites revenir l'échalote hachée. Lorsqu'elle est blondie, faites revenir le rôti, quand celui-ci est bien dorer sous toutes ses faces, le mettre de côté. Faites revenir les lardons, quand ceux-ci sont cuits redéposez le rôti dans la cocotte et arrosez de cidre (de préférence ; ne pas prendre une trop grande cocotte car le rôti doit être couvert de cidre). Assaisonnez à votre goût et laisser cuir à feu doux pendant 45 minutes Ajoutez alors les champignons (en boite c'est parfait gain de temps) et laisser cuire encore 30 minutes à feu doux. Après ce temps le rôti est cuit, retirez et tranchez-le. Liez la sauce avec la crème et la maïzena. Disposez un peu de sauce sur le rôti et le reste dans une saucière. (j'ai honteusement repompé sur un site où ils expliquent ça mieux bien que moi! ) Ca s'accompagne très bien avec des pommes au four ou des gnocchis! Pour les vins, un bon Bordeaux (Pomlerol, St Emilion) ou un Cahors qui cogne un peu ferra parfaitement l'affaire, éviter le vin blanc! (ça c'est de moi) _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! Dernière édition par Xaviar le 12/08/2007 21:54:05; édité 2 fois
|
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Saumon mariné à la Mac
Présentation :Si, comme moi, vous n'appréciez pas les tranches de saumon crues, voici une petite recette qui vous permettra de donner beaucoup plus d'intérêt à ce produit. Bien sûr, comme il existe des personnes les appréciant telles quelles et comme mon côté mauriennais me pousse à "ne pas gâcher", je vous recommande de ne pas utiliser pour ce plat le top de la qualité en ce qui concerne ces tranches de saumon. Vu ce qu'on va leur faire subir, ce n'est pas la peine. Réalisation : Commencez par débiter vos tranches de saumon en lanières d'environs 4 cm de large.
Variantes : On peut tout à fait mélanger divers jus de citrons, un coup du jaune, un coup du vert, et même ajouter du vin blanc (Ici encore, ne prenez pas un superbe vin, hein. Du blanc de cuisine convient parfaitement.
Dégustation : Là, deux situations se présentent. Soit il s'agit d'un apéro ou d'une petite bouffe entre potes, et dans ce cas, pas la peine de vous casser le cul : on se sert directement dans le plat (attention aux éclaboussures pour ceux qui, comme moi, sont dotés du don de se tâcher systématiquement !). Soit on est dans un cadre un peu plus chic : il conviendra alors de sortir les lanières de saumon et de leur trouver une jolie présentation sur un autre plat. Par exemple, on peut les rouler et les maintenir avec une petite pique. ou alors opter pour un service à l'assiette. On veillera à ne pas jeter la marinade mais à arroser délicatement les lanières avec. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel Dernière édition par macteyss le 18/02/2018 14:26:01; édité 7 fois
|
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Est-ce que ceux qui vous lisent sont supposés voter pour ce qu'ils leur intéresse pour venir déguster ça en Maurienne?
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Déjà vous pouvez tester cela par vous-même (Un peu de courage ! ) et donner vos impressions. Pour le reste, tout est possible.
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel Dernière édition par macteyss le 29/04/2009 21:03:25; édité 1 fois
|
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Pss:
Childeric est en train de rager sur le channel - non pas parce que vous n'y êtes pas alors que vous devriez y être - mais à cause de ça : [http] _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Hum rager, le mot est fort. Il est vrai que ça remonte à loin et que mon topic n'était pas vraiment terrible. Mais bon, vous auriez pu vous en souvenir .
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Alors celui-là (le topic, hein, pas Chichi...), je l'avais complètement oublié !
Pour me faire pardonner, une nouvelle recette : Pêches/Brugnons sauce au muscat façon Mac Présentation :Un dessert tiède, voire même chaud/froid selon les variantes. On utilisera indifféremment des pêches ou des brugnons, en veillant à la qualité des fruits. Mûrs à souhaits mais encore fermes. Pour le muscat, je ne peux que recommander un Frontignan de base.
Réalisation : Pelez les fruits et détaillez-les en quartiers. Passez-les à la poêle avec du beurre et saupoudrez de sucre. Quand les fruits sont dorés, sortez-les de la poêle et réservez-les de côté, couverts, de façon qu'ils demeurent tièdes.
Dégustation : Ici, le service à l'assiette s'impose. Disposez donc harmonieusement les quartiers de fruits sur chaque assiette et arrosez-les de la sauce. Variantes : Pour se la péter grave, comme on dit de nos jours, placez au centre de l'assiette une boule de glace, du parfum que vous voulez (mais attention aux mariages parfois douteux....). _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel Dernière édition par macteyss le 08/11/2010 23:00:13; édité 1 fois
|
TheGorion Grand Sage du Conseil Messages: 773 Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde |
Brugnon
voilà un élément facile à trouver ... On peut mettre une nectarine à la place ? Ou alors mélanger des prunes et des pêches ? _________________ Imbécile heureux et fier de l'être. |
Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
Gorion>> Pas trop de soucis par chez nous(pendant la saison, soit en ce moment) pour les trouver.
Sinon, chez moi j'ai la Pintade aux poireaux : Alors il s'agit de prendre des blancs de poireaux(compter environ 200 à 300g de poireaux par personne), de les faire blanchir(5 minutes à la cocotte-minute c'est le plus simple ). Ensuite l'on fait revenir les morceaux de pintades dans un grand récipient, avec des herbes. Une fois ceci fait, l'on fait revenir les poireaux dans le même récipient(ça donne du goût), avant de disposer le tout dans des plats(de préférence pas trop profonds) comme suit : - une couche de poireaux - une couche de morceaux de pintade - une couche de poireaux edit: Accessoirement Mac, ça vaudrait le coup au fur et à mesure de faire une table des matières des recettes dans ton post, répertoriant et linkant les nôtres pour un accès plus rapide/simple. Saler, poivrer, recouvrir de papier d'alluminium, mettre au four(thermostat pour environ 30 à 45 minutes(cela dépend de la quantité, de la pintade and co, perso je fais dans les 40 minutes). Servez, mangez! Autre recette : Rôti de porc aux patates : Prendre un filet mignon de porc. Prendre des patates nouvelles épluchées et coupées en morceaux(pas nécessaire si elles sont petites). Faire revenir le tout avec des oignons et des herbes dans une cocotte-minute avec un peu de farine. Ajouter 2 verres de vin blanc. Faites cuire 20minutes à feu vif. C'est prêt. Vous m'en direz des nouvelles. Je me lancerais dans les recettes plus exotiques et plus longues un autre jour(quoi que la pintade peut être assez longue si on oublie de demander à son boucher de la découper pour soi....). _________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
Gorion> Pas de souci pour les nectarines. Je suis plus dubitatif en ce qui concerne les prunes.
Ashareth a écrit : edit: Accessoirement Mac, ça vaudrait le coup au fur et à mesure de faire une table des matières des recettes dans ton post, répertoriant et linkant les nôtres pour un accès plus rapide/simple. Pas de problème pour la table des matières... Par contre, comment faire des liens intra-topics (c'est-à-cire que si on clique, on tombe pile sur le bon message et pas simplement sur la page) ?
La tartiflette Présentation :Un classique, bien que pas franchement ancien.. Enfin, disons que pas mal de régions ont, dans leur tradition culinaire, un plat de ce genre à base de pommes de terre et de fromage local. C'est bien sûr le cas en Savoie, mais il ne s'agissait pas forcément de la tartiflette. il semble que celle-ci n'a été "inventée" et médiatisée par les producteurs de Reblochon que depuis 15 à 20 ans. mais ce n'est pas grave vu que c'est excellent ! Réalisation : Pelez et coupez les pommes de terre en dés (pas trop petits). Faites les précuire à la cocotte-minute : une dizaine de minutes à partir du moment où le ça commence à tourner.
Dégustation :Plat roboratif à bâfrer de préférence en hiver (en tout cas par temps plutôt froid), sans chichi, et en s'humectant le gosier avec un bon vin blanc sec de Savoie... ou d'ailleurs (Un riesling passe très bien). On peut aussi tenter un vin rouge, et, là, je recommande chaudement un cru savoyard typique : la mondeuse (Prenez une Mondeuse d'Arbin, ce sera top). Variantes :J'ai ouï dire que certains ne mettaient pas d'ail ou pas de noix de muscade, voire pas d'oignons. C'est tout simplement honteux.
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel Dernière édition par macteyss le 08/11/2010 23:01:45; édité 3 fois
|
Aramil33 Légende vivante Messages: 306 Localisation: devant un pc |
Haaaaaa yes depuis le temps que je la cherche celle-là.... mhhhh je me régale d'avance...
_________________ --------8<-------------8<------------ Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes. Ils ont une vie, mais pas sur terre |
Citation : Plat roboratif à bâfrer de préférence en hiver (en tout cas par temps plutôt froid), sans chichi, et en s'humectant le gosier avec un bon vin blanc sec de Savoie... Donc tu ne l'inviteras pas chez toi en hiver ?_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
mac>> Oui c'est possible à base d'anchor and co, je vais essayer de retrouver ça.
En gros tu crées un lien vers l'ancre "xy" et tu mets l'ancre xy ou tu la veux. _________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
Ash> oui c'est possible, mais ça doit pas être supporté par les forums.
Enfin, si avec [local=#idmessage]BLA[/local] il peut éventuellement tenter sa chance _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Je n'ai strictement rien compris...
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
|
Bon, je vois qu'il faut utiliser des balises. Il ne me reste plus qu'à comprendre où l'on trouve le n° du message...
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Ahaha, pour CA j'ai la réponse(oui j'ai demandé récemment comment on faisait... ).
Alors dans chaque message, juste à gauche du "Posté le : xx/xx/xxxx xx:xx:xx Sujet du message :", tu as une icone en forme de petit rectangle blanc. Cette icone donne le lien du dit message avec son identifiant. _________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
Mais.. mais... mais ça marche !
Aramil33 Légende vivante Messages: 306 Localisation: devant un pc |
Heu c'est pas mes oignon mais on ne s'écarterais pas un peu du sujet la?
_________________ --------8<-------------8<------------ Les gros joueurs de World of Warcraft ne sont pas des no-lifes. Ils ont une vie, mais pas sur terre |
ed4ran Légende vivante Messages: 375 Localisation: Lyon |
C'est de la tambouille de phpbb2 :>
_________________ <Insert here something that you think deserves attention from the entire world> |
Recentrons donc !
Daube de cerf/chevreuil/sanglier/biche Présentation :Cette recette ce veut avant tout une base . Elle supporte de nombreuse variantes selon le type de viande utilisée. Il est certain qu'un morceau de sanglier ou de cerf supportera un accompagnement plus violent qu'une pièce de biche. A vous de voir, de laisser parler votre imagination (saupoudrée, oeuf corse, de bon sens). Soyez créatifs.
Réalisation : On commence par la marinade : oignon coupé en deux et piqué de clous de girofles, gousses d'ail écrasées, carotte en rondelle, thym, laurier, sel, poivre, un peu d'huile d'olive, un trait d'armagnac (J'ai aussi testé le cognac, le whisky... ça marche) et, bien sûr, du vin rouge. Comme d'habitude, ne gâchons pas un superbe vin. Pour une viande forte, style cerf ou sanglier, je conseille l'un de ces vins d'Oc, lieu où après avoir fait pisser la vigne pendant des décennies "on" s'imagine faire des grands crus en produisant des vins surpuissants, des bêtes de concours Parker plus dopés qu'un coureur cycliste professionnel, titrant allègrement au-delà de 13,5%, mais sans avoir les qualités pour le supporter : en résumé, de la vinasse à haute teneur en alcool et en tanins épais. Mais pour notre marinade, cela convient parfaitement.
Dégustation :Plat convivial et roboratif, à servir dans la cocotte, au centre d'une tablée chaleureuse. En accompagnement, je suggère des pâtes fraîches (style tagliatelles) ou de la purée de pomme de terre (maison !) ou de la polenta.
Variantes :Il existe de multiples variantes. J'en signalerais une en particulier : avec un morceau de biche, j'ai utilisé du vin blanc pour la marinade. Attention, c'était un peu spécial : un oncle de ma dulcinée avait acquis une caisse de Hautes-Côtes-de-Beaune blanc mais ces bouteilles se sont hélas révélées bouchonnées. Par contre, ce vin a été parfait pour la marinade (J'ai quand même pris soin de le goûter avant de l'employer ainsi : cela me faisait un peu mal au cul d'utiliser de cette manière un vin de cette qualité.), plus délicat, plus fin que le rouge. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel Dernière édition par macteyss le 08/11/2010 23:05:29; édité 3 fois
|
Aramil>> Heuu, en fait non non, pas du tout on ne s'éloigne pas vraiment du sujet, vu qu'on parlait de la manière de le mettre en forme pour qu'il soit plus facilement exploitable(en gros comment faire pour avoir un "index" des recettes dans le premier post qui permette d'accéder directement à chaque recette;)).
mac>> Taing, tu vas m'obliger à aller chercher ma recette de Coq au Vin et de Boeuf Bourguignon toi, plus celle du chevreuil. Après je me demande si je ferais pas les écrevisses. _________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
bon, faut que je retrouve les terrine de volaille, terrine campagnarde, lapin aux olives & lard, sanglier au miel, etc etc ...
sinon j'ai un truc simple : une kwak, un verra a kwak, un depuceleur, ..... 5mn de bonheur ! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |