La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/09/2024 12:15:03


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
eaglevlad
Novice
Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2003 16:59:13 Sujet du message : apparition

La je voyais un script pour faire apparaitre une créature de façon aléatoire, mais comment faire pour qu'une créature puisse apparaitre a 1 point de passage
Merci Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
eaglevlad
Novice
Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 11:35:53 Sujet du message :

Bon j'avais mal cherché Embarassed voici le script :


NWScript :
void main()
{
object oPC = GetLastOpenedBy();
object oTarget = GetWaypointByTag("invocationdelArchonCanin");

  if(GetLocalInt(oPC, "Monstre_apparu") != 1)
  {
    if(GetIsPC(oPC) == TRUE)
    {
    CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "archoncanindoulgesh", GetLocation(oTarget));
    SetLocalInt(oPC, "Monstre_apparu", 1);
    }
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Mais je ne comprend pas tout:
je ne vois pas exactement la différence entre GetWaypointByTag("invocationdelArchonCanin"); et SetLocalInt(oPC, "Monstre_apparu", 1);

Violà si y a vais quelqu'un qui pouvais m'expliqué
Merci

[edit de Lendraste : il est préférable d'utiliser la balise [nwscript] que la balise [code] pour présenter un script]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 12:04:10 Sujet du message :


Citation :
Mais je ne comprend pas tout:
je ne vois pas exactement la différence entre GetWaypointByTag("invocationdelArchonCanin"); et SetLocalInt(oPC, "Monstre_apparu", 1);
La différence est énorme. Rien que le nom déjà. Wink

Plus sérieusement, la fonction SetLocalInt() permet d'attacher une variable (représentant un nombre entier) à un objet (ici oPC). Et dans ton cas, la valeur 1 est affectée à cette variable. Si on voulait lire la valeur de la variable, on utiliserait la fonction GetLocalInt() (qui retournerait 1).

La fonction GetWaypointByTag() retourne un objet ayant un certain tag (ici invocationxxxxx) qui représente un Waypoint (point de passage). Si aucun Waypoint ne comporte le tag indiqué, alors oTarget sera égal à OBJECT_INVALID. Si plusieurs Waypoints ont ce tag, alors c'est le premier trouvé qui est renvoyé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
k0rvet
Ecuyer
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 67
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 12:05:34 Sujet du message :


Citation :

je ne vois pas exactement la différence entre GetWaypointByTag("invocationdelArchonCanin"); et SetLocalInt(oPC, "Monstre_apparu", 1);

Violà si y a vais quelqu'un qui pouvais m'expliqué
Alors... C'est pas du tout la même chose:

- GetWaypointByTag() va chercher un Waypoint par son Tag et le stocker dans la variable de type objet "oTarget" (donc on peut dire que oTarget portera le nom du tag du Waypoint, ici invocationdelArchonCanin).

- SetLocalInt() va assigner une variable de type entier à un objet. Dans ton exemple, l'objet oPC va stocker la variable du nom de Monstre_apparu et lui assigner la valeur 1.

Je sais pas du tout si j'ai été clair, a mon avis non. Demande d'autres explications si ca ne te suffit pas Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
eaglevlad
Novice
Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 13:33:00 Sujet du message :

Donc si je comprend bien:
- GetWaypointByTag() désigne a quel waypoint le code s'applique
- SetLocalInt() permet juste de définire une variable au PC pour voire par exemple que l'évènement a déja été vécu par le PC

C bien ça ? Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 28/11/2003 13:46:44 Sujet du message :

exact.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 210.408ms