La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:53:46
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Eluma a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le nombre de fautes qu'on peut trouver sur un message, sur un texte de 30 lignes, ne pas relire, c'est une chose mais c'est un peu impardonable quand il y a 15 fautes sur 2 lignes de post, ça va vite à relire deux lignes (et puis faire 15 fautes sur 2 lignes, il faut, soit ne pas être aller à l'école, soit tapper avec des mouffles)
Là par exemple, en 6 lignes tu fais déjà 4 fautes d'orthographes flagrantes dont trois sur des doubles consonnes et une faute d'accent seulement, et une faute d'accord de verbe (non conjugué au participe passé). Essaie encore .
Par contre, je suis faché avec les accents EDIT : Bal, il ne faut pas déconner. En décochant ton option, qui met des dièses partout je suis bien placé pour le savoir, on résoud tous les problèmes. TAPEZ VOS TEXTES SOUS WORD, SANS RESTRICTIONS PAR PITIE, je le fais moi-même ! _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. Dernière édition par Niko le 23/11/2003 18:11:37; édité 2 fois
|
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
alors mettons Mac modéro ! avec des lignes a faire pour les mauvais eleves !
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Eluma > ha ha
Siegfried a écrit : Sinon pour les fautes d’orthographe et de grammaires je sait que j’en fait beaucoup, mais bon y a encore peu de temps c’était langage SMS, donc me faut le temps de revenir dans les normes ^^ Word ne corrige pas les fautes de grammaires chez toi _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Baldurien a écrit : Eluma > ha ha
Sans compter d'accord à grammaire et les approximations linguistiques ("y a", "me faut" etc...). Bref, il y a du boulot pour écrire en bon françois ...
Siegfried a écrit : Sinon pour les fautes d’orthographe et de grammaires je sait que j’en fait beaucoup, mais bon y a encore peu de temps c’était langage SMS, donc me faut le temps de revenir dans les normes ^^ Word ne corrige pas les fautes de grammaires chez toi Dur d'être modéro ... Allez, j'arrête de faire le mesquin... _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Niko > d'où ma remarque. Ca me fait chier de voir des mauvaises apostrophes. C'est totalement XHTML pas compliant, bref: poubelle !
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Bon, ok, je me planque
c vrai que le aller est impardonnable et que vous pouvez donc me tap(p)er sans problème. Sinon, les doubles consonnes, c'est pas la mort, je pense par contre aux grosses grosses fautes _________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
Eluma a écrit : Bon, ok, je me planque
Alors il y a un distingo dans le degré de fautes, comme pour les PV selon l'infraction commise ?
c vrai que le aller est impardonnable et que vous pouvez donc me tap(p)er sans problème. Sinon, les doubles consonnes, c'est pas la mort, je pense par contre aux grosses grosses fautes Il y a donc un code d'orthographe, et des sanctions pénales applicables, comme dans le cadre du non respect du code de la route ? Intéressant . Personnellement, si on peut comprendre les fautes d'accord, sur les subjonctifs, largement maltraités et constamment inadéquats dans le langage courant, comme soutenu, les doubles consonnes, fautes d'accord (de verbe et d'adjectifs) et d'orthographe classiques me semblent inacceptables. Mais c'est mon point de vue . Pour la grammaire pas de miracle : si vous souhaitez progresser, achetez vous un becherelle, et lisez de la littérature du XVIIeme et XIXeme siècle (du Proust) . Je reconnais que c'est parfois chiant. Mais que ne ferait-on pas pour être un des prestigieux modéro de la Biblio ? _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Je propose qu'on fasse enregistrer un texte des dicos d'or de Pivot et que ça soit le test pour être modérateur. Bien entendu, le 0 faute est difficile à atteindre, mais... il y en a qui peuvent s'en approcher!
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
Ak Darkster a écrit : Je propose qu'on fasse enregistrer un texte des dicos d'or de Pivot et que ça soit le test pour être modérateur. Bien entendu, le 0 faute est difficile à atteindre, mais... il y en a qui peuvent s'en approcher! Non je ne crois pas, même les meilleurs vont faire des dizaines de fautes, sans entraînement. Ce sont des textes qui n'existent pas dans la littérature, totalement construits à base d'exceptions et de particularismes de la langue, piégeux en diable. Très dur vraiment, et je crains que personne ici ne puissent concourir sans prendre une tôle, hélas .
Déjà éviter le style SMS, aérer son texte, et présenter proprement une idée, ça serait ENORME pour Internet, vraiment . _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
bah, je suis capable de faire entre 4 et 8 erreurs habituellement.
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
Ak Darkster a écrit : bah, je suis capable de faire entre 4 et 8 erreurs habituellement. La dictée des enfants ou la totale ? Soyons précis .
EDIT : Pour info, allez là, pour juger : [http] _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr Messages: 591 Localisation: Le Havre |
Il y a euh bien longtemps je me considérais comme bon en orthographe, là en lisant la dictée je vois un certain nombre (trop élevé en fait) d'endroits où j'aurais fait des fautes
_________________ Fuck me I'm famous |
Don Vincenzo a écrit : Il y a euh bien longtemps je me considérais comme bon en orthographe, là en lisant la dictée je vois un certain nombre (trop élevé en fait) d'endroits où j'aurais fait des fautes C'est pour celà que je disais à Ak qu'autant la première partie est accessible, autant l'intégrale est une chausse-trappe à chaque mot. Faire 8 fautes sur l'intégrale, je dis bravo si c'est vraiment le cas._________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Oui donc. Si on en revenait au sujet l'élection/sélection des modérateurs ?
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Juste un dernier truc sur les fautes d'orthographe: Serait-il possible mon cher Bal de ne pas mettre une police à casse fixe pour la zone de saisie. J'ai remarqué que je faisais beaucoup plus de fautes de doubles consonnes avec ce type de police (des fautes que je ne fais pas avec un stylo ou une police "normale")
Je m'en rend souvent compte seulement après avoir posté quand je relis mon message avec la police "normale". Parfois j'ai le courage d'éditer pour corriger (parfois ) Mais perso ça m'a toujours perturbé d'écrire en "courrier new"... (je sais, il ne me faut pas grand chose ) _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Niko: vrai, j'avais oublié qu'il y a 2 parties. Par contre, je me rappelle d'une fois, lorsque j'avais 12 ans, où je n'avais fait que 12 fautes sur l'intégrale (j'étais tombé sur une facile, lucky me)
Bal: oui, oui, désolé, on revient au sujet initial. |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Citation : alors mettons Mac modéro ! avec des lignes a faire pour les mauvais eleves ! Et voilà, on veut me mettre au boulot !
Plus sérieusement, se serait avec plaisir mais je n'ai pas le temps. J'ai du travail... Niko> 7 fautes à la dictée en question ! Mais avec un stylo, hein... Avec un clavier, j'en aurais coomis davantage. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
macteyss a écrit : Niko> 7 fautes à la dictée en question ! Mais avec un stylo, hein... Avec un clavier, j'en aurais coomis davantage. Alors chapeau, c'est très fort, mais il est évident pour ma part que tu étais celui qui a de loin le meilleur français du forum, même sans descendre sous les 10 fautes.
macteyss a écrit : Avec un clavier, j'en aurais coomis davantage. En effet ._________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
moi à la dictée de Pivot j'ai fait 2 fautes !
une à dictée et une à pivot ! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Hoplà, comme ça vous pourrez diverger tout votre soul ici bande de vauriens!
Eluma Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1089 Localisation: Paris |
Bah voilà, c'est malin, on commence par le post où Niko me reprend...
_________________ Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. |
C'est quand même pas moi qui ai fait des fautes hien. (pour une fois en plus )
Bref bien fait pour toi :> _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
J'ai suivi la discussion avec grand intérêt et je trouve qu'il est bien de vouloir inciter les autres à écrire correctement. Cependant lorsqu'on remarque une faute dans le texte d'une autre personne, ne faudrait-il pas lui expliquer pourquoi (ou à la limite indiquer un site qui l'explique), surtout dans les cas les plus tordus comme seule la langue française en possède ?
Niko a écrit : Très dur vraiment, et je crains que personne ici ne puissent concourir sans prendre une tôle, hélas . Exemple avec ce message du 23 Novembre de Niko:
N'y a-t-il pas une faute avec le verbe pouvoir ? Dans ce cas, le mot "personne" ne représente-il pas un singulier ? Dans le cas contraire, peut-on m'expliquer pourquoi ? |
uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
|
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
nunch a écrit : Niko a écrit : Très dur vraiment, et je crains que personne ici ne puissent concourir sans prendre une tôle, hélas . Exemple avec ce message du 23 Novembre de Niko:
N'y a-t-il pas une faute avec le verbe pouvoir ? Dans ce cas, le mot "personne" ne représente-il pas un singulier ? Dans le cas contraire, peut-on m'expliquer pourquoi ? _________________ Victory is mine! |