La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/11/2024 15:48:08

Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
TALRUN
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 12:26:28 Sujet du message : sorts

Suite au post sur les races je me demandais ce que vous pensiez de pouvoir faire des chaines de sorts seulement pour les sorts défensifs !!!

Je prend mon cs et je m'explique !!!

Je suis magicien j'ai donc droit a un familier, lequel je lui donne des sorts de protection !!! ce serait col de ne cliquez que sur une case et que mon perso fasse les trois sorts ou quatre ou X qui sont prévu sur mon familier !

Qu'en pensez vous ???

TAlrun

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Alenn Tax
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 13:29:43 Sujet du message :

Ca existe, et dans Baldur's gate 2 ça s'appelle séquence mineure et séquenceur de sorts (évoquation, niveau 4/7, manuel page 70 et 84) Par contre, je n'en ai pas trouvé d'équivalent pour D&D3. Il y a bien les sort Matrice de la Simbule et Séquenceur de la Simbule, mais ça n'est pas exatement ça.
Pour ceux que ça intéresse, voir le livre Magie de Faerun page 115 et 128

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

siegfried
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 13:47:08 Sujet du message :

En fait je crois que TALRUN ne veut pas lancer tout ces sorts dans un même round mais les lancé a vitesse normalement mais en ayant juste a cliquer sur une seul case un peu comme les scripts cs qui en appuyant qur une touche t'achéte tout ton matos ...

Si c'est bien sa j'aimerais bien savoir aussi si c'est possible parce que lourd de faire 15 click pour lancer toutes ses protects aprés avoir dormit ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

TALRUN
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 14:14:13 Sujet du message :

exactement ca !!!

Ben oui dans neverwinter c po possible !!!

Mais peut etre que des personnes ont des contacts avec bioware pour leur glisser dans l'oreil !!!

Talrun

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

siegfried
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 14:27:16 Sujet du message :

Ben en fait si sa existe sa serait un script mais j'ai déjà visiter la section script y a pas de sa la dedans ...

J'ai essayer une recherche pas de topic parlant de ça ...

Si quelqu'un a déjà poser la question ou sait comment faire sa m'intéresse ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Alenn Tax
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 14:59:55 Sujet du message :

Surprised Ha d'accord ! J'avais pas compris ça du tout. Là, je ne pense pas que ce soit possible. (Encore que ...)

[Edit]Aprés avoir jeté un Oeil aux fonctions NwScript, c'est peut-étre possible. Je vais essayer.[/Edit]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 23:46:32 Sujet du message :

Possible. Mais je me demande comment cela peut fonctionner pour les sorts nécessitants une cible ? Par exemple, dans ton "séquenceur par round", tu prend Bouclier Elémentaire, Invisibilité, Un autre sort de défense :

paf! tu choppe Bouclier, ok. Là on te demande de choisir une cible, et après bah paf tu le sort de défense, donc pas le temps de choisir ta cible.

Via un script, on peut aussi simplement recopier un à un les effets des sorts (les trafiquer quoi), mais toujours est-il que cela ne se fera que sur les modules avec le dit script.

TALRUN
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 23:59:01 Sujet du message :

je pensai a une seul cible et surtout un peu comme les incantation rapide ou autre qui occupe une place de niveau supérieur !!!

je pensai aussi dans la campagne solo de le mettre donc de demander a bioware de le faire !
Merci

TAlrun

siegfried
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2003 07:54:58 Sujet du message :

J'avais pas penser qu'il faudrait que les servers possédent le script, c'est plutôt génant sa ...

Bon ben je vai continuer a galérer a lancer tout les sorts 1 par 1 alors ^^.

Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2003 10:54:47 Sujet du message :

Bah, tu fais comme moi, une des lignes des touches de raccourcis est consacré aux sorts de protection...(enfin pas toute la ligne quand meme) Donc, tu cliques sur les boutons un par un à la suite vu que tu peux lui demander de lancer un sort avant qu'il aie lancer le sort précédent, ça te fais une pile de sorts et voilà!

TALRUN
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2003 11:13:04 Sujet du message :

ben oi c ce que je fais mais bon !!!

enfin c deja pas si mal !!!

TAlrun

siegfried
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2003 12:08:11 Sujet du message :

Eluma a écrit :
Bah, tu fais comme moi, une des lignes des touches de raccourcis est consacré aux sorts de protection...(enfin pas toute la ligne quand meme) Donc, tu cliques sur les boutons un par un à la suite vu que tu peux lui demander de lancer un sort avant qu'il aie lancer le sort précédent, ça te fais une pile de sorts et voilà!
Ben en fait je fait déjà comme sa, c'est juste que des fois j'aurais bien le temps de prendre un café si je devais pas lancer le sort puis désigné la cible, parce que mine de rien tu fait sa pour 10 sorts sa te fait 2 clicks par sorts soit 20 juste pour toi et autant en plus si tu as un familier ou un Hench ...

Comment sa je suis feignant ? Laughing

Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2003 12:18:30 Sujet du message :

Pour les familiers, ils pourraient appliquer les règles de dd3, normalement ils ont le dons de sorts partagés (enfin, le mien, il a ça). En gros, tout sort de protection sur ta personne concerne aussi ton familier, ce serait bien cool Very Happy

siegfried
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2003 13:37:01 Sujet du message :

Eluma a écrit :
Pour les familiers, ils pourraient appliquer les règles de dd3, normalement ils ont le dons de sorts partagés (enfin, le mien, il a ça). En gros, tout sort de protection sur ta personne concerne aussi ton familier, ce serait bien cool Very Happy
C'est kler que ce serait bien !!! mais bon faut pas abuser sa va vite devenir un jeu de gros bill aprés déjà que la on va bientôt pouvoir atteindre le niveau 40 ... Shocked
Mais bon c'est vrai que pour un mage ce serait pas mal sa ferait plein de sort de protection d'économiser pour mettre des sorts d'attaques et un gros gain de temps au moment de les lancer ...

micka
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2003 18:44:58 Sujet du message :

Déjà, les sorts de protection sur le familier ne s'appliquent que s'il est à moins de 3m et non séparé du maître.
Et je ne vois pas le rapport avec une histoire de grosbill. C'est juste les règles. (après on peut penser que les règles sont grosbill, si on veut)

TALRUN
Acolyte
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2003 21:28:59 Sujet du message :

déja que l'on peut atteindre le niveau 40 ???

Avec l'extension SOU (que je n'ai pas ) on peut allez jusque combien ????

TAlrun

Lavok
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2003 21:47:03 Sujet du message :

Jusqu'au niveau 20. C'est uniquement avec la deuxième extension 'Hordes of the Underdark' qu'on pourra atteindre le niveau 40.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.

siegfried
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2003 01:59:35 Sujet du message :

micka a écrit :
Déjà, les sorts de protection sur le familier ne s'appliquent que s'il est à moins de 3m et non séparé du maître.
Et je ne vois pas le rapport avec une histoire de grosbill. C'est juste les règles. (après on peut penser que les règles sont grosbill, si on veut)
Ce que je voulais dire c’est que NWN est en soit un peu plus bourrin que D&D selon moi, et que, selon moi toujours il est très facile d’y faire des gros bills a l’heure actuelle alors faudrait voir a pas trop booster tout les persos ...
Bon la sa fait parti des règles alors pourquoi pas mais faudrait penser alors à supprimer le don « port d’armure lourde » pour le barbare par exemple ...
Parce que moi je trouve que sa devient de plus en plus un jeu de gros bills, qui n’a jamais entendu un gars s’exclamer : « mon barbare a 350pv 48 de CA et 4 attaques à +35/+30/+25/+20 c’est nul il me faut 3 minutes pour tuer un dragon et 2 potions de soins ...

micka
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2003 10:25:28 Sujet du message :

siegfried a écrit :
« mon barbare a 350pv 48 de CA et 4 attaques à +35/+30/+25/+20 c’est nul il me faut 3 minutes pour tuer un dragon et 2 potions de soins ...
Petite imprécision sur la fin : il s'agissait bien sûr de 2 potions de soins légers. Surprised

Que ce soit à nwn ou en jeu de rôle, ne pas faire un gros bill est toujours une histoire de self-control (désolé pour l'anglicisme). La seule différence majeure, à mon avis, c'est que le MJ peut jouer une mauvaise conscience en fronçant les sourcils (voire un peu plus) lorsque son barbare annonce prendre « port de l'armure lourde » (et bien sûr lui pourrir la vie en ne mettant plus que des créatures et magiciens avec attaque de contact, ne tenant pas compte de l'armure donc, mais ça c'est autre chose Very Happy ).

Et c'est pas parce que tu es niveau 40 que ça va être la fête. Si j'ai bien compris, TU (i.e. le PJ) est limité au niveau 40 (sans d'ailleurs aucune garantie d'y arriver). Les PNJ, eux, peuvent aller au niveau 60 pour te coller une rouste mémorable (mais bon, ils sont pas cons quand même, ça n'a aucun intérêt).

siegfried
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2003 11:39:00 Sujet du message :

micka a écrit :

siegfried a écrit :
« mon barbare a 350pv 48 de CA et 4 attaques à +35/+30/+25/+20 c’est nul il me faut 3 minutes pour tuer un dragon et 2 potions de soins ...
Petite imprécision sur la fin : il s'agissait bien sûr de 2 potions de soins légers. Surprised
Oui bien sur mais sa me semblait évident ^^.

micka a écrit :
Que ce soit à nwn ou en jeu de rôle, ne pas faire un gros bill est toujours une histoire de self-control (désolé pour l'anglicisme). La seule différence majeure, à mon avis, c'est que le MJ peut jouer une mauvaise conscience en fronçant les sourcils (voire un peu plus) lorsque son barbare annonce prendre « port de l'armure lourde » (et bien sûr lui pourrir la vie en ne mettant plus que des créatures et magiciens avec attaque de contact, ne tenant pas compte de l'armure donc, mais ça c'est autre chose Very Happy ).

Et c'est pas parce que tu es niveau 40 que ça va être la fête. Si j'ai bien compris, TU (i.e. le PJ) est limité au niveau 40 (sans d'ailleurs aucune garantie d'y arriver). Les PNJ, eux, peuvent aller au niveau 60 pour te coller une rouste mémorable (mais bon, ils sont pas cons quand même, ça n'a aucun intérêt).
Euh oui mais non parce qu’en fait dans NWN même avec un niveau bien inférieur a ton adversaire tu peux le terrasser sans difficultés.
Si tu connais le module Mersifall dedans on trouve des dragons réputés intuables seul (Sozon et Drahzul ou quelque chose comme sa) et pourtant je les ai déjà tué seul sans trop de difficulté, en effet l’équipement compense beaucoup le manque de niveau et le fait qu’il n’y est pas de niveau requis pour la lecture des parchemins aidant grandement.

micka
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2003 12:06:12 Sujet du message :

siegfried a écrit :
... et le fait qu’il n’y est pas de niveau requis pour la lecture des parchemins aidant grandement.
Là, c'est vrai que c'est indiscutable. Voir un magicien de niveau 4 lancer des sorts de niveau 9 à partir d'un parchemin , ça me défrise.

Une fois j'ai été très surpris. Mon roublard 1 a utilisé un sort de zone sur un tas de gobelins (assez nuls aussi). Et paf! Une dizaine de 30 (dégats) qui s'élève au dessu des victimes. Zut! le sort, c'était flétrissure (nv 8 je crois) et j'en avait 4 dans mon inventaire.
D'ailleurs, c'était le prélude à Harper's Tale, et l'auteur a eu quelque commentaires disant qu'il était « généreux ».

Page 1 sur 1 ¤