La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:59:53
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Dingar Acolyte Messages: 30 Localisation: Bruxelles |
Posté le : 21/11/2003 14:24:27 Sujet du message : Conseil: éviter les accents dans les noms de fichiers
Bonjour les developpeurs,
je suis depuis peu un des rares lustucrus à jouer à NWN sous Linux et j'ai constaté des problèmes pour jouer à certains modules: si le fichier contient un accent ou une autre charactère non alpha-numérique, NWN nous refusera de pouvoir y jouer. Par exemple, j'ai voulu jouer à L'émissaire de maitre Longbow. J'ai donc extrait du fichier exe (ça aussi il faut éviter, mais c'est moins grâve) un fichier module du nom de "l'émissaire.mod" ainsi qu'un hakpack nommé "L'émissaire.hak". Noter que le premier à une majuscule et l'autre pas, allez savoir pourquoi mais ça a également son importance. Tout content d'avoir pû extraire ces deux fichiers, je lance le jeu, selectionne le module et je me fais jeter car il ne trouve pas le hakpak. En fait, c'est un problème d'encodage au sein meme du jeu, ce dernier voulant un hakpack du nom de "lÅ©missaire.hak". Bien sûr, j'ai essayé de renommer le hak sous cette forme, mais rien n'y fait. La seule solution serait de retourner sous Windows, lancer l'editeur et modifier le module. Que d'aventure en perspective Donc, si vous êtes concepteur de module, n'oubliez les quelques pingouins qui serait succeptibles de s'interesser à votre ouvrage. Merci pour eux |
Revenir en haut | |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Dingar a écrit : je suis depuis peu un des rares lustucrus à jouer à NWN sous Linux Notre poids sur les forums va augmenter? J'ose espérer que ce n'est pas si rare Dingar a écrit : J'ai donc extrait du fichier exe (ça aussi il faut éviter, mais c'est moins grâve) Dingar a écrit : La seule solution serait de retourner sous Windows, lancer l'editeur et modifier le module. Que d'aventure en perspective
Tu as essayé d'installer le toolset sous nwwine?
Dingar a écrit : Donc, si vous êtes concepteur de module, n'oubliez les quelques pingouins qui serait succeptibles de s'interesser à votre ouvrage. Merci pour eux Cela dit, c'est une bonne idée de lancer un appel. Tiens, je rajouterais : privilégiez le .zip, plutôt que le rar ou le ace (Morha, t'es là? C'est pour quand Sang du dragon 2?). On peut avoir du mal à trouver les programmes pour les décompresser. Aussi : quand vous empaquetez un module, prévoyez en une version (le cas échéant) sans les intros. C'est bête de télécharger 13Mo pour jeter les 12Mo de films (qu'on ne peut voir) et ne garder que le module de 1Mo. EDIT : #@!% encore une erreur sur les balises |
Revenir en haut | |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
micka a écrit : Dingar a écrit : je suis depuis peu un des rares lustucrus à jouer à NWN sous Linux Notre poids sur les forums va augmenter? J'ose espérer que ce n'est pas si rare Dingar a écrit : J'ai donc extrait du fichier exe (ça aussi il faut éviter, mais c'est moins grâve) Dingar a écrit : La seule solution serait de retourner sous Windows, lancer l'editeur et modifier le module. Que d'aventure en perspective
Tu as essayé d'installer le toolset sous nwwine?
Dingar a écrit : Donc, si vous êtes concepteur de module, n'oubliez les quelques pingouins qui serait succeptibles de s'interesser à votre ouvrage. Merci pour eux Cela dit, c'est une bonne idée de lancer un appel. Tiens, je rajouterais : privilégiez le .zip, plutôt que le rar ou le ace (Morha, t'es là? C'est pour quand Sang du dragon 2?). On peut avoir du mal à trouver les programmes pour les décompresser. Aussi : quand vous empaquetez un module, prévoyez en une version (le cas échéant) sans les intros. C'est bête de télécharger 13Mo pour jeter les 12Mo de films (qu'on ne peut voir) et ne garder que le module de 1Mo. EDIT : #@!% encore une erreur sur les balises |
Revenir en haut | |
Dingar Acolyte Messages: 30 Localisation: Bruxelles |
micka a écrit : Notre poids sur les forums va augmenter? J'ose espérer que ce n'est pas si rare micka a écrit : Dingar a écrit : J'ai donc extrait du fichier exe (ça aussi il faut éviter, mais c'est moins grâve) micka a écrit : Dingar a écrit : La seule solution serait de retourner sous Windows, lancer l'editeur et modifier le module. Que d'aventure en perspective
Tu as essayé d'installer le toolset sous nwwine?
micka a écrit : Le mieux serait sûrement que tu t'adresses directement à l'auteur du module. Cela dit, c'est une bonne idée de lancer un appel. Je te rejoins également sur le format des archives (zip plutot que ace) et les videos, mais c'est moins dramatique que le fait de ne pouvoir jouer au module (chaque chose en son temps ) Bon week-end Max |
Revenir en haut | |
micka Grand Sage du Conseil Messages: 884 Localisation: /dev/null |
Dingar a écrit : Lol, note que j'ai été plus qu'agréablement surpris par les performmances de la version Linux. J'avais une petite apréhension en l'installant et sans raison d'ailleur. Dingar a écrit : micka a écrit : Tu as essayé d'installer le toolset sous nwwine? Enfin, le résultat n'est pas garanti. Il y a quelques problèmes récurrents dans le programme. Mais dans l'ensemble, ça marche, et on peut sortir des modules qui marchent. |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum