La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:06:09
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Ferrimar Voyageur Messages: 2 |
Je voudrais créer une porte secrète mais là je galère vraiment.
Si une âme charitable pouvait me guider pas à pas se serait vraiment super. Merci d'avance. |
Revenir en haut | |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Si tu as Shadow of Undrentide :
(peut être aussi valable avec la 1.32 sans SoU, je sais pas...) Fabrice_H, sur kalderia a écrit : Lorsque tu utilises un Trigger "déclencheur de porte murale dissimulée", donnes lui un Tag personnalisé. L'objet qu'il va créer (la porte ou la trappe, c'est le même script mais on change le ResRef de l'objet à créer) sera pile sur lui, donc colles-le contre un mur pour que la porte n'apparaisse pas au milieu de nulle part.
Sinon, il y a un temps, il fallait un hak en plus : voir ici...
Ensuite, crée un Waypoint que tu appeleras DST_"tag de ton trigger", c'est là que le personnage qui utiliseras ta porte cachée va arriver. Places-le à destination, dans ta pièce secrète ou autre. Si c'est dans une pièce secrète où il n'y avait pas moyen d'arriver autrement, je te suggère de ne pas te prendre la tête et de poser directement une porte à l'arrivée (pas besoin donc de redécouvrir une porte cachée pour repartir), il te suffira de faire un lien unidirectionnel entre la porte et un autre waypoint à proximité de ton trigger de départ. Comme ça tu simules un passage entre les deux portes. Pour information : la valeur de Reflex de ton Trigger est la distance (en m) à laquelle on peut détecter la porte, je te suggère de le laisser comme ça (il est sur 10 par défaut, sauf erreur) sauf si tu veux faire une porte très difficile à trouver (j'ai essayé en mettant 3, on ne la détecte que si on est pile sur le trigger ou presque !), la valeur de Willpower est le degré de difficulté pour la compétence Fouille des joueurs. Et maintenant pour rigoler : avec SoU le système est complètement changé (et plus complet apparemment : tes familiers, compagnons, invocations et henchmen te suivent maintenant à travers la porte, ce qui n'était pas directement implémenté sur le script de base que je t'ai décris), il utilise désormais un Waypoint nommé LOC_"tag de la porte" mais il foire (chez moi du moins : je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement). De plus, il semblerait que SoU ou le patch 1.30 détériore le script de déclencheur de porte murale dissimulée original ... Résultat : pour que ça marche, j'ai du faire une copie du script pour déclencheur de trappe dissimulée (qui marchait encore) et changer le tag de l'objet à créer (de trappe à porte dissimulée). Ca marche "à l'ancienne", mais ça marche... Dernière info : si tu poses une porte murale directement comme ça (sans trigger) avec un Waypoint DST_"tagdelaporte" d'arrivée, elle ne fonctionnera pas... Mais c'est mieux si tu y arrive sans! Bonne chance! _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum