La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
phil76 Héros Messages: 262 Localisation: Rouen |
Posté le : 21/11/2003 15:02:25 Sujet du message : ScriptEase - Outil d'aide à la conception de scripts
Pour ceux que ça interesse, je viens de trouver le lien suivant sur un utilitaire appelé ScriptEase:
[http] Ci-dessous, la traduction des généralités sur cet utilitaire: ScriptEase pour Neverwinter Nights Faire un module pour Neverwinter Nights est une manière de raconter une histoire, et est également un challenge. Au lieu d'avoir des lecteurs, vous avez des joueurs qui veulent avoir l'impression de participer activement à l'histoire. Un des moyens de réaliser cela est de présenter à vos joueurs un monde avec lequel ils pourront interagir, plutôt qu'un monde ou ils passent seulement. ScriptEase est un outil destiné à compléter le Toolset Aurora de Bioware. Avec Aurora, vous construisez le monde ou les joueurs vont se promener, et avec ScriptEase vous donnez vie à ce monde. Avec ScriptEase, vous pouvez générer des scripts sans écrire de code script NWN. Vous identifiez les endroits de votre module, ou vous souhaitez avoir une des nombreuses "rencontres" communes. Normalement, avec Aurora, une "rencontre" nécessite de créer des créatures quand une autre créature déclenche la rencontre en entrant dans un périmètre spécifique. Avec SciptEase, nous avons généralisé le terme "rencontre" afin qu'il signifie que quand certaines situations sont rencontrées, certaines actions sont déclenchées. La situation ne nécessite pas forcément de rentrer dans un périmètre et l'action n'est pas nécessairement une invocation de monstres. Par exemple, vous pouvez souhaiter utiliser une "rencontre" pour une situation ou le PJ prend un objet dans un coffre, et ou les actions sont des effets visuels et une destruction du coffre. Avec ScriptEase, au lieu d'écrire le script de cette "rencontre" à la main, vous utilisez des menus et des cases de dialogue dans un afin de sélectionner ce type de rencontre et de le personnaliser en modifiant des options (paramètres), tels que l'objet, le type de contenant et le type d'effets visuels que vous souhaitez. Vous pouvez utiliser l'"outil constructeur de rencontres" pour peupler votre module avec les rencontres pré-définies en librairie. Vous pourrez également créer vos propres rencontres personnalisées en utilisant le "Définisseur de rencontres" PS: je ne l'ai pas encore essayé, mais les possibilités décrites dans la doc paraissent alléchantes |
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