La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:57:52
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Claythest Ecuyer Messages: 61 |
Salut à tous ,
voici mon problème : j'ai des PNJ qui ont dans le OnSpawn la fonction ActionRandomWalk. L'inconvénient c'est que quand le PJ va lui parler, le PNJ reste immobile ensuite et ne bouge plus. Je voudrais qu'il continue à marcher n'importe où. Que dois-je faire ? Merci d'avance. |
kiky.le.magnifique Homme très gay Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
G pas tout suivi, là...
Pourquoi tu remet pas un ActionRandomWalk à la fin de ton dialogue? _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Ben pourquoi pas mais comment on fait ?
C'est vrai que ça ne doit pas être compliqué mais je débute. Je pensais que scripter m'aurait été facile puisque je programme dans beaucoup de langage, mais là je n'ai pas encore la logique des NWScripts et apparemment j'en suis encore loin ! J'en profite pour demander une autre question : où avez-vous tous appris à scripter ? Vous avez appris sur le tas ? |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
Ben sur le Ection Conséquente de ta dernière réplique, tu mets
NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Il est aussi sous la forme de ressources NWN sous le nom "nw_d2_walkways". Voili voilou. Sinon, il existe des tutoriaux pour apprendre à scripter, le mien je l'ai trouvé sur cette adresse : [http] C'est le cours de scripts pour les quiches. Tu le trouveras en descendant voilà. _________________ Cogito ergo sum. |
Ah ok, merci ! Effectivement c'était évident ...
L'url que tu donnes ne fonctionne pas... Quand à ce que j'ai besoin d'apprendre ce n'est pas des questions de programmation, de syntaxe ou de structures de contrôles... car c'est ce que j'ai trouvé le plus souvent. Ce qu'il me faudrait c'est du type : je veux faire ça voilà comment je fais et pourquoi cette ligne de code, qu'est-ce qu'elle signifie... Parce que je suis encore loin d'avoir le bon réflexe, ce sujet en est la preuve ! Si quelqu'un a une adresse à me donner... |
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Il y a des tutoriauw sur ce site même: http://www.system-tek.com/nwinter/nwn/editeur/guides_scripteur.php
|
Effectivement, je les avais vus mais un peu (même beaucoup) survolé et je ne m'était pas assez penché dessus (décidément j'ai tout faux ). Je vais y remédier tout de suite. Encore merci.
|
Master of Wa Novice Messages: 15 |
Dsl je suis encore plus nul vous pourriez pas détailler un peu plus svp !
Merci! |
Lunshire Héros Messages: 259 Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr ! |
détailler quoi ?
_________________ Cogito ergo sum. |
Je crois que, étant donné que je suis nul moi aussi (mais j'espère que ça va changer, et je crois que j'évolue...ouf!), je peux t'expliquer exactement ce qu'il faut faire.
J'avais mis dans le script OnSpawn de mon PNJ la fonction ActionRandomWalk() pour que mon PNJ marche un peu n'importe où. Le problème était qu'après avoir discuté avec lui, il restait immobile car la fonction ActionRandomWalk() est stoppée par le dialogue. Pour le remettre en marche, il faut aller dans le dialogue et dans les actions conséquentes il faut reécrire ActionRandomWalk(). Ainsi la fin du dialogue entraîne l'action marcher n'importe où. Voilà, je pense qu'il est dur de faire plus détaillé, mais bon si je t'ai embrouillé par trop de détails ou si au contraire il n'y en a pas assez, fais moi signe . |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤