La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Claythest
Ecuyer
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 61
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Posté le : 18/11/2003 18:59:27 Sujet du message : Reprendre une action après un dialogue

Salut à tous Wink,
voici mon problème : j'ai des PNJ qui ont dans le OnSpawn la fonction ActionRandomWalk. L'inconvénient c'est que quand le PJ va lui parler, le PNJ reste immobile ensuite et ne bouge plus. Je voudrais qu'il continue à marcher n'importe où. Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
 
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kiky.le.magnifique
Homme très gay
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Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
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Posté le : 18/11/2003 19:39:23 Sujet du message :

G pas tout suivi, là... Confused

Pourquoi tu remet pas un ActionRandomWalk à la fin de ton dialogue?
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Claythest
Ecuyer
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 61
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Posté le : 18/11/2003 19:52:04 Sujet du message :

Ben pourquoi pas mais comment on fait Embarassed ?
C'est vrai que ça ne doit pas être compliqué mais je débute. Je pensais que scripter m'aurait été facile puisque je programme dans beaucoup de langage, mais là je n'ai pas encore la logique des NWScripts et apparemment j'en suis encore loin Surprised ! J'en profite pour demander une autre question : où avez-vous tous appris à scripter ? Vous avez appris sur le tas ?
 
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Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
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Posté le : 18/11/2003 19:57:38 Sujet du message :

Ben sur le Ection Conséquente de ta dernière réplique, tu mets

NWScript :
#include "NW_I0_GENERIC"

void main()
{
    WalkWayPoints();
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Il est aussi sous la forme de ressources NWN sous le nom "nw_d2_walkways".
Voili voilou.

Sinon, il existe des tutoriaux pour apprendre à scripter, le mien je l'ai trouvé sur cette adresse : [http] C'est le cours de scripts pour les quiches. Tu le trouveras en descendant voilà. Cool
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Claythest
Ecuyer
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 61
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Posté le : 18/11/2003 20:13:16 Sujet du message :

Ah ok, merci ! Effectivement c'était évident Confused ...
L'url que tu donnes ne fonctionne pas...

Quand à ce que j'ai besoin d'apprendre ce n'est pas des questions de programmation, de syntaxe ou de structures de contrôles... car c'est ce que j'ai trouvé le plus souvent.
Ce qu'il me faudrait c'est du type : je veux faire ça voilà comment je fais et pourquoi cette ligne de code, qu'est-ce qu'elle signifie... Parce que je suis encore loin d'avoir le bon réflexe, ce sujet en est la preuve Confused ! Si quelqu'un a une adresse à me donner...
 
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nunch
Grand Sage du Conseil
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Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
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Posté le : 18/11/2003 20:52:28 Sujet du message :

 
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Claythest
Ecuyer
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 61
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Posté le : 18/11/2003 22:30:17 Sujet du message :

Effectivement, je les avais vus mais un peu (même beaucoup) survolé et je ne m'était pas assez penché dessus (décidément j'ai tout faux Sad ). Je vais y remédier tout de suite. Encore merci. Wink
 
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Master of Wa
Novice
Inscrit le: 19 Nov 2003
Messages: 15
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Posté le : 19/11/2003 19:06:39 Sujet du message :

Dsl je suis encore plus nul vous pourriez pas détailler un peu plus svp Very Happy !
Merci!
 
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Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
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Posté le : 19/11/2003 19:43:39 Sujet du message :

détailler quoi ?
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Claythest
Ecuyer
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 61
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Posté le : 19/11/2003 21:28:43 Sujet du message :

Je crois que, étant donné que je suis nul moi aussi (mais j'espère que ça va changer, et je crois que j'évolue...ouf!), je peux t'expliquer exactement ce qu'il faut faire.

J'avais mis dans le script OnSpawn de mon PNJ la fonction ActionRandomWalk() pour que mon PNJ marche un peu n'importe où.
Le problème était qu'après avoir discuté avec lui, il restait immobile car la fonction ActionRandomWalk() est stoppée par le dialogue.
Pour le remettre en marche, il faut aller dans le dialogue et dans les actions conséquentes il faut reécrire ActionRandomWalk(). Ainsi la fin du dialogue entraîne l'action marcher n'importe où.
Voilà, je pense qu'il est dur de faire plus détaillé, mais bon si je t'ai embrouillé par trop de détails ou si au contraire il n'y en a pas assez, fais moi signe Wink .
 
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