La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Wiz Novice Messages: 6 |
Bonjour,
J'ai un petit probleme de comprehension d'un évenement dans l'editeur : OnUserDefined J'aimerais savoir comment il fonctionne et quand il s'execute. J'ai chercher dans divers tutoriaux et ils dissent que c l'utilisateur qui le defini, mais comment et quand le definir et ou? Je vous remerci de bien vouloir m'aider |
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Small Bug Novice Messages: 7 Localisation: Seine et Marne (Vaires) |
Evènement difficile à saisir, c'est à toi de définir l'évènement conditionnel pour le déclencher telle ou telle fonction...
par exemple, dans un autre script (n'importe lequel de ton module), imaginons que tu obtiens l'évènement voulu... (par exemple : dans ton IA, une créature est désarmée et tu veux te servir de cet évènement pour déclencher autre chose) Alors tu signale dans ce script que cet évènement est arrivé : NWScript :
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème. Puis sur l'évènement OnUserDefined de la créature, tu peux gérer les différents évènements déclencheurs : NWScript :
void main() { switch (GetUserDefinedEventNumber()) { case 1234: PrintString("AH ! J'ai perdu mon arme j'ai peur"): break; } } Bon mon exemple était particulièrement bidon et l'utilisation de l'évènement OnUserDefined n'est pas nécessaire ici... L'utilisation la plus courante de cet évènement est pour avoir une IA générique à tous les monstres + des personnalisations propres dans l'évènement OnUserDefined pour certaines créatures... _________________ (DM) Sur FastFrench |
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Wiz Novice Messages: 6 |
Merci beaucoup pour ton explication, je comprends maintement!
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