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Auteur | Message |
McHorn Novice Messages: 10 |
Bonjour a tous,
Voila j ai quelques question concernat ce jeu dont je suis mordu: - j incarne de preference un barbare ou guerrier mais lequel des 2 est le plus interessant? - pour les statistiques qu est ce qui est important et pourquoi? - ensuite les competences quel genre doit on choisir - les armes armes magique +1 +2 +3 +4 etc lequelle et pkoi - es objets qu est ce qui est important? - et enfin est il utile de melanger 2 genre differnet ( 12 lvl barbare et 4 guerrier par ex?) Je vous remerci de vos question dors et deja et vous salue fideles joueur J espere avoir des repons qui puissent vraiment m aider.... A la prochaine McHOrn (ancien adepte de T4c ) |
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McHorn Novice Messages: 10 |
15 personne lues mais aucune réponse....
Je ne veut pas etre impoli mais j'esperait quand meme de l aide a croire que je suis pas le seul aetre dans le besoin de conseils. Alors si qqn veut bien m aider ainsi que les autre qui n ont pu répondre... moi et eux lui en somme tres reconnaissant. Merci encore McHorn |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
J'aurais bien voulu répondre, mais je n'ai pas touché récemment à D&D3 ou NWN, donc, je ne peux être de bonne utilité.
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
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McHorn Novice Messages: 10 |
merci de ta reponse bien que ce ne soit pas c ea quoi je m attendait vraiment ;.)
J ai passé 1h30 à lire le forum et j ai vu de tout alors je reformule ma question : - quel est la vrai difference entre le guerrier et le barbare - au càc en pvp dois je fair un multiclasse et si oui lequel (debut et a la longue) - les objets important pour un combattant au càc sont lesquels - et les competence et stats pour ce meme genre de perso que choisir pour etre efficace au toucher et eviter des coups? j'éspère avoir été plus clair cette fois et que l on maide dans mon grand desarois.... Merci McHorn |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
- vraie différence... le barbare est un combattant habituellement sans épée, qui se bat avec rage. Le guerrier est un combattant discipliné.
- Prêtre, pour avoir des sorts afin d'augmenter tes capacités - j'ignore quels objets. - Dextérité pour éviter les coups, ainsi que les feats dodge et uncanny dodge (ce dernier disponible seulement sur le barbare) _________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
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Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 507 |
Quelques précisions :
-Pour le multiclassage, selon ton alignement, tu peux aussi penser à la classe de prestige Chevalier Noir (et à celles de Champion de Torm ou de maître d'armes, mais là, faut attendre la sortie de HotU), elle te permet de lancer force du taureau, de convoquer des alliès démoniaques ou mort-vivants, et d'autres capacités utiles contre les adversaires d'alignement bon. -Pour les objets, si possible des armes avec un bonus d'altération maximum (très utile contre les mages qui se lancent des protections de haut-niveau) et des dégats supplémentaires ... enfin ça, tu prends ce que tu trouves de mieux ... -Au corps à corps, les caractéristiques importantes : LA FORCE : elle te permet de toucher plus facilement tes adversaires et de leur infliger plus de dégats La consitution : elle augmente ton nombre de PV La dexterité : voir selon l'armure portée les compétences : discipline : permet de resister aux attaques spéciales (renversement, desarmement ... etc ...) Voilà, et Bienvenue |
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phil76 Héros Messages: 262 Localisation: Rouen |
Je joue souvent un barbare (pour le guerrier, je ne peux pas te répondre). Si tu veux un raccourci de ce que c'est, pense à Conan, ou la BD Kran le barbare.
C'est un très bon guerrier avec une grande hache (pas la hache de guerre, la grande hache), et dans le jeu tu peux assez facilement obtenir des grandes haches magiques (La hache de Gruumsh est pas mal). Donc spécialise toi dans la grande hache, et ne gaspille pas de dons sur les autres armes. Prèfère une armure légère ou moyenne qui n'ont pas de malus de dextérité, garde tes dons pour l'attaque (science de l'attaque en puissance par exemple), ne gaspille pas non plus de dons sur les armes de jets. Essaie de booster ta dextérité avec des objets magiques. La combinaison de la rage du barbare (don inné) et de l'attaque en puissance provoque des dégâts importants (surtout si tu as une bonne force). En plus c'est un perso simple, pas besoin de te casser la tête avec des sorts, des parchemins ou les pièges: fonce dans le tas, et discute ensuite Enfin c'est inutile à mon avis de multiclasser un barbare, il n'est pas prévu pour ça. PS: un regret par rapport à BGII, le barbare n'est plus immunisé au "drain level" quand il est en rage, pourtant c'était intéressant contre Bodhi et sa clique. |
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siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
1) alors pour moi la différence entre le barbare et le guerrier c'est que le barabre se bat de facon bcp plus brutale évitant les armures lourdes qui l'encombres pour mieu foncer au c à c alors que le guerrier utilisent bcp moins la force brute mais plus les techniques de combats.
Ex : un barbare : Conan un guerrier : Boromir 2) - Force pour toucher et faire + de dégats et porter de grosses armures - Constitution pour booster les PV pour mieu tenir le càc et pour booster les jet de sauveguarde de vigueur - Dextérité si tu joue un barb pour compenser l'armure, sinon 12 pour un guerrier en armure lourde pas plus. 3) pour les compétences discipline est pimordiale un guerrier a terre ne sert strictement a rien donc le max possible, apré tout dépend de ton mercenaire si tu as unvoleur pas la peine d'investir dans fouille crochetage etc ... 4) pour les armes essaye de trouver un bon compromis entre bonus d'altération et dégats élémentaires, ne pas négliger les effets infligé au toucher comme confusion, hêbétement, la régénération vampirique est sympa aussi 5) pour les bojet prend ce qui boost la ca vu que tu te battera qu'au càc il te faut une bonne CA, prend les objet boostant la force et la constit si t'en trouve, si possible une ceinture te protégant des sort de morts, rien de plus énervant que de mourir au premier sort de mort lancé sans avoir pu frapper ... Un casque comme "serre tete en or" qui te proteege des sort mentaux, jamais bon detre paralysé au milieu de la mélée. 6) oui il peut etre utile de mélanger les classes par ex le guerrier a le don de spécialisation martiale que le barbare ne peut pas avoir, le barbare a la vitesse accrue, la réduc des dégats et la rage, jaime aussi personnelement ajouté un lvl de mage (ce qui signifie mettre minimum 11 en intellect) afin de pouvoir utiliser les parchemins qui ne sont pas soumis au niveau de classe de perso, tjrs utiles pour un guerrier de savoir utilisé des sort comme peau de pierre, invisibilité supréme, cape etc...) Voila ma vision des choses en espérant que sa ta éclairé un peu. Bon jeu. |
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McHorn Novice Messages: 10 |
SUPER!!!!!!!
Merci bcp a tous pour votre aide j ai bien lu et fouiller le net pendant presque la bonne partie de la nuit lol. j en viens a la conclusion suivante dites moi si je me trompe : - Un barbare chaotique mauvais (pour etre chevalier noir) avec principalement guerrier (3 à 5 nivo de barbare) avec aussi (1 nivo de magicien pour des sort comme peau de pierre etc...) Mais obectivement mon perso devrait avoir quoi ? : - force ~16 - dex ~14 - constitution ~14 - sagesse 8 - intellect ~12 - charisme 8 ca donnerait ca? avec competance : - robustesse - arme de predilection (mais pour quel arme perso je prefere les epe c est bien?) - Attaque en opuissance --> pour enchainement et science de l attaque en puissance - combat a de armes (epee) est ce veritablement efficace ou un bouclier est plus impportant? - enchinement - science de l attaque en puissance - science du critique - coup ajusté, desarmement, esquive, maniement du bouclier, port d armure lourde (barbare n as pas), renversement, parade, sont il important opur mon "bourrin" - avec 1 lvl mage des competences a modifier? Tout ca je vois a lon terme alors dite moi ce que vous en pensez svp et merci encore pour votre aide deja conféré!!! |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
Citation : - j incarne de preference un barbare ou guerrier mais lequel des 2 est le plus interessant? Aucun, ça dépend ce que tu veux en faire.
Le barbare (dans NWN) vaut principalement par deux choses: - Son nombre important de points de vie - Sa rage de berzerker qui peut le booster sur les combats importants L'image du barbare torse nu est fausse dans NWN. Si sur table le barbare est aussi destiné à sauter, escalader ou nager et doit donc assurer sa mobilité en se privant d'armure, dans NWN ces actions n'existent pas. On peut donc sans problème en faire un tank. Le guerrier est un combattant polyvalent, très organisé et maîtrisant un nombre important de techniques de combat, il vaut principalement pour: - Le nombre élevé de dons auquel il a accès. Il peut donc manipuler beaucoup d'armes et acquérir rapidement un nombre importants de dons utiles en combats - La spécialisation martiale (saul lui y a accès). Il peut ainsi devenir redoutable dans le maniement d'une arme donnée. Citation : - pour les statistiques qu est ce qui est important et pourquoi? Toutes sont importantes. Mais pour un guerrier comme pour un barbare la force est primordiale c'est elle qui intervient dans les corps à corps.
La dextérité intervient à plusieurs niveau: calcul de la classe d'armure, attaques à distance, jets de compétences et jets de reflexe. A moins de faire un archer, il serait inutile de trop la booster pour un guerrier comme pour un barbare mais ça serait une erreur de la mettre trop basse, ne serais-ce pour les jets de reflexe et surtout car certains dons nécessitent une dextérité minimale (13 le plus souvent). La constitution est indispensable pour un PJ combatant au corps à corps car elle détermine son nombre de PV. Elle intervient de plus sur les JS. L'intelligence détermine le nombre de points de compétences par niveau. Il ne faut pas trop la négliger. A savoir qu'en dessous de 9 tu te mets à parler petit-nègre et tu n'as plus accès à tous les dialogues La sagesse est importante pour les jets de volonté. A ne pas trop négliger si tu veux éviter les enchantements. Rien de plus énervant que d'être charmé et regarder immobile son henchman se faire trucider... Le charisme n'est pas vraiment important pour un combattant au corps à corps. A ne pas trop négliger pour les dialogues mais on peut déscendre en dessous de 10 sans pbm. Disons que pour un guerrier comme pour un barbare, il faut une grosse force et une grosse constitution, 13 en dext, une intelligence et une sagesse moyenne mais de préférence légèrement au dessus de 10 et un charisme fait avec les points qui restent. Citation : - ensuite les competences quel genre doit on choisir Discipline est effectivement très utile. Contrairement au jeu sur table, dans NWN peu de compétences servent donc autant en booster une...
Citation : - les armes armes magique +1 +2 +3 +4 etc lequelle et pkoi Ben plus le bonus est haut miex c'est. A savoir que certaines créatures ont des réductions de dégats du style 15/+1 ou 30/+4, ceci signifie qu'elles absorbent les 15 premiers points de dégats sauf si tu as une arme au moins +1 (ou les 30 sauf si arme +4)
Par contre, dans l'absolu, une épée à 2 mains normale fait plus mal qu'une dague +1. Dans ce cas, combat avec l'épée mais garde la dague au chaud juste au cas ou.. Citation : - es objets qu est ce qui est important? Ca tu le devinera par toi même au fur et à mesure
Citation : - et enfin est il utile de melanger 2 genre differnet ( 12 lvl barbare et 4 guerrier par ex?) Le multiclassage est utile pour être plus polyvalent mais pas indispensable. Tout dépend de l'image que tu te fais de ton personnage.
N'oublie pas non plus que multiclasser signifie devoir monter plus de caractéristiques différentes. EDIT: Trop tard _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Saelis a écrit : ...
Ah bon !
Citation : - ensuite les competences quel genre doit on choisir Discipline est effectivement très utile. Contrairement au jeu sur table, dans NWN peu de compétences servent donc autant en booster une...
Acrobatie, Estimation, Fouille, Désamorcer piège, Pose de piège, Persuasion, Savoir, Utilisation d'objets magiques, Discrétion, Déplacement silencieux, ...etc. Toutes ces compétences sont inutiles ? Ah ben zut alors ... moi qui les utilisait sans arrêt avec mon roublard ! _________________ |
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McHorn Novice Messages: 10 |
je crois pas qu on parle de la creation et de l evolution d'un roublard mais d un guerrier ou barbare.... ;-p
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uuvvww Blademaster Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
McHorn a écrit : je crois pas qu on parle de la creation et de l evolution d'un roublard mais d un guerrier ou barbare.... ;-p Il m'avait semblé comprendre du message de Saelis (mais peut-être suis-je à coté de la plaque )qu'il estimait que les compétences dans NWN étaient inutiles, quelque soit le perso (et pas spécifiquement pour le guerrier ou le barbare)(ce qui de toute facon ne change pas grand chose, beaucoup des compétences que je cite plus haut sont aussi utiles pour ces 2 classes) _________________ |
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phil76 Héros Messages: 262 Localisation: Rouen |
Saelis a écrit : L'image du barbare torse nu est fausse dans NWN. Si sur table le barbare est aussi destiné à sauter, escalader ou nager et doit donc assurer sa mobilité en se privant d'armure, dans NWN ces actions n'existent pas. On peut donc sans problème en faire un tank. En fait tout dépend comment tu appréhendes le jeu: - soit comme un "wargame" ou il faut grapiller tous les avantages possibles, - soit comme un RPG (certes imparfait) en considérant que tu t'imposes toi même les restrictions qui rendent ton perso crédible. |
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McHorn Novice Messages: 10 |
d'acord mais ne s'egard on pas de ma question de depart? si qqn voulais bien me dire si ma description d avant etiat bonne ou pas et ce qu il faudrait changer... merci
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
ha ? y'a du role play la dedans ????
Non, le barbare a plus de points de vie, mais moins de dons. De toute façon, y'a le descriptif des classes sur le site avec les plus et les moins. Le role play etant abscent sur un ordi, le guerrier pur me parait mieux. Aucun interet a jumeler un guerrier. A mon sens. L'optimisation est ranger 1 (deux armes), barbare 5 (pas de prise en tenaille) reste en guerrier (pour les dons). Pour faire un bon barbare, vive le 1/2 orc, avec le max en force (1, une dex de 12 ou 14 (en fonction de l'amure voulue), 10 en inté (pour les dialogues), charisme arf arf arf, sagesse 10 ou 8, le mieux possible ensuite en constit. note : le port d'une armure pour jetter un sort c'est moyen .... note 2 : DD3 est un jeu ou le perso qui sert a tout et qui fait tout est une utopie. Oublie cette idée. _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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phil76 Héros Messages: 262 Localisation: Rouen |
Gottorp a écrit : ha ? y'a du role play la dedans ???? |
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nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
McHorn je pense que le don Robustesse (parfois aussi traduit Dur à Cuire) n'est pas très utile pour un barbare qui gagne 1D12 points de vie (12 au premier niveau).
Si ça peut être intéressant pour un mage ou sorcier car ça leur permet de pratiquement doubler leurs points vie au début, c'est plutôt superflu pour barbare. Je pense qu'il y a plus intéressant à prendre. |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
uuvvww a écrit : McHorn a écrit : je crois pas qu on parle de la creation et de l evolution d'un roublard mais d un guerrier ou barbare.... ;-p Il m'avait semblé comprendre du message de Saelis (mais peut-être suis-je à coté de la plaque )qu'il estimait que les compétences dans NWN étaient inutiles, quelque soit le perso (et pas spécifiquement pour le guerrier ou le barbare)Les autres compétences typiques du barbare comme natation sont pour leur part complètement absentes. Mais bien entendu que les compétences de roublard sont utiles aux roublards (ah la la c'est terrible la biblio faut toujours se justifier ) EDIT: uuvvww a écrit : (ce qui de toute facon ne change pas grand chose, beaucoup des compétences que je cite plus haut sont aussi utiles pour ces 2 classes) Bon allez jouons le jeu
Acrobatie: OK pour le barbare s'il n'est pas en armure. Iutile pour le guerrier Estimation: Bof bof bof Fouille: A la limite c'est le seul qui soit utile à tous Désamorcer piège, Pose de piège: Pour un barbare ou un guerrier? C'est celàààà oui... Persuasion: Très utile avec un faible charisme, n'est-ce pas? Savoir: Super utile aussi aux guerriers et barbares Utilisation d'objets magiques: No comment Discrétion, Déplacement silencieux: Pour le barbare à la limite dans le cas d'un barbare non blindé en armure. Mais là encore, pour avoir boosté mon ranger dans ces compétences, je trouve que dans NWN c'est pas super efficace hors attaques sournoises. Surtout qd ton hench fait n'imp... _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
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McHorn Novice Messages: 10 |
Je reformule ma question final vu qu elle a l air d avoir passée innapercue....
Donc j en viens a ppenser a un personnage tel que ca cela est il "accpetbale"? - Un barbare chaotique mauvais (pour etre chevalier noir) avec principalement guerrier (3 à 5 nivo de barbare) avec aussi (1 nivo de magicien pour des sort comme peau de pierre etc...) Mais obectivement mon perso devrait avoir quoi ? : - force ~16 - dex ~14 - constitution ~14 - sagesse 8 - intellect ~12 - charisme 8 ca donnerait ca? avec competance : - robustesse - arme de predilection (mais pour quel arme perso je prefere les epe c est bien?) - Attaque en opuissance --> pour enchainement et science de l attaque en puissance - combat a de armes (epee) est ce veritablement efficace ou un bouclier est plus impportant? - enchinement - science de l attaque en puissance - science du critique - coup ajusté, desarmement, esquive, maniement du bouclier, port d armure lourde (barbare n as pas), renversement, parade, sont il important opur mon "bourrin" - avec 1 lvl mage des competences a modifier? Tout ca je vois a lon terme alors dite moi ce que vous en pensez svp et merci encore pour votre aide deja conféré!!! |
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Déjà, impossible dans nwn d'avoir un Guerrier/Barbare/Chevalier noir/Mage , on est limités à trois classes, celles de prestige y compris.
_________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
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McHorn Novice Messages: 10 |
ok alors je dois oublier laquele des quatre classes pour avois le perso que je cherche?
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siegfried Légende vivante Messages: 314 Localisation: Lille |
Gottorp a écrit : ha ? y'a du role play la dedans ???? ba oui y a du RP dans nwn si tu veu qu'il y en est il y en a apré sa dépend de comment tu joue t'es pas obliger de suivre, si tu vzeu juste bourriner trankil le jeu est tré bien pour sa aussi
Gottorp a écrit : note : le port d'une armure pour jetter un sort c'est moyen .... de tte facon au nivo 1 ta pas le sort de po de pierre je parlé juste de l'utilisation des parchemins, c'est sympa de déclencher une nuée de météores et de foncer finir le travail au càc, ou alors d'arréter le temps pour se retrouver direct au contact avant que le mage adverse n'est lancer ses sort de protections ...
McHorn a écrit : ok alors je dois oublier laquele des quatre classes pour avois le perso que je cherche? alors t'as d2 choix soit tu vire la classe de barbare ta moins de PV, pas de rage mais bcp plus de dons
soit tu vire le guerrier ta bcp moins de dons, tu pére la spécialisation martiale, mais ta la rage, les pv et tu peu quand meme prendre le don port d'armure lourde ... si tu veu juste un perso bourrin et que le RP t'intéresse pas vire le chevalier noir sa apporte pas énorme a ton perso je trouve a part pour le RP biensur ... apré c'est a toi de faire ton choix c'est pas a nous de te faire ton perso de A à Z non plus ce que je peu te conseiller c'est de faire les tests avec le XP module ou un générateur de personnages et de voir ce que tu préfére ... Dernière édition par siegfried le 15/11/2003 08:23:52; édité 1 fois
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
siegfried a écrit : alors t'as d2 choix soit tu vire la classe de guerrier ta moins de PV, pas de rage mais bcp plus de dons
Heuuu... ce serait pas plutôt l'inverse ?soit tu vire le barbare ta bcp moins de dons, tu pére la spécialisation martiale, mais ta la rage, les pv et tu peu quand meme prendre le don port d'armure lourde ... _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
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Panda Fou Grand Chevalier Messages: 101 Localisation: Qui me parle ? |
Lavok a écrit : Heuuu... ce serait pas plutôt l'inverse ? Guerrier: dons, discipline Barbare : pts de vie, rage (bourrain) _________________ Suis-je fou ? -Panda Fou- |
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