La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/09/2024 23:25:49


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Dragoon War
Novice
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2003 17:19:24 Sujet du message : J'aimerais faire un script mais je débute :)

Very Happy Voila en faite comme je disais je vien d'acheter le jeu et son addon, et j'aimerais me lancer dans la création d'un super module. J'ai déjà commencer a regarger un peu les script et leur fonctionnement.
Mais y a un truc que j'arrive pas a faire en faite :

Je voudrais, que lorsque le perso clique sur un pierre runique cela affiche un texte ( ca c'est bon j'ai réussi )
Une fois le texte lu, je voudrais que ceci déclanche un pieg sur le perso et qu'il subisse des degats ( ca j'arrive pas a le faire Sad )

Donc voila j'aimerais un peu d'aire, merci d'avance
_________________
Nicolas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2003 17:36:54 Sujet du message :

Essaie ça :
Code :
void main()
{
ApplyEffectToObject (DURATION_TYPE_INSTANT, EffectDamage(1, DAMAGE_TYPE_PIERCING, DAMAGE_POWER_NORMAL), GetFirstPC());
}


C'est un petit script que j'avais fais quand un joueur parle à un loup et qu'il rate son jet d'Empathie Animale, il se fait mordre et prend 1 pt de dégat Wink

Tu peux bien évidemment adapter ça à ta sauce dans la fonction "EffectDamage" : le premier chiffre est le nombre de pts de dégats que le joueur se prend, le 2ème le type de dommage (perçants, tranchants, contondants, magiques, etc..., tape DAMAGE dans la zone de texte en haut à droite de l'éditeur de scripts (dans l'onglet Constantes), il te sortiras toutes les constantes de dégats Wink ). Quant au dernier, il doit concerner la puissance des dégats mais je ne m'en suis jamais servi donc Embarassed
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2003 21:36:17 Sujet du message :

Deux liens qui te serviront :
- Tutoriaux NwScript sur le site
- Tutoriaux éditeur sur le lsite
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
Dernière édition par Gorkk le 24/10/2003 22:41:45; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 24/10/2003 22:18:04 Sujet du message :

euh, GetFirstPC est super pourrie sur des modules multis ...
je suppose que tu l'a utilisé parce que tu ne savais pas comment était utilisé le script mais il vaut mieux utiliser GetLastUsedBy() sur un objet utilisable ...
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 39.326ms