La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 21:53:24
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
KIMOUNET Héros Messages: 256 Localisation: Au pays des reves |
J'aimerais creer une banque capable de resister au boot et je pense qu'il faut créer une base de donnée indépendante. Alors si des personnes peuvent m'aider merci d'avancce
_________________ Le savoir est comme un tresor il se partage |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Hum je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer une base de données indépendante. A priori il suffit de stocker tes variables dans la base de données fournie par Bioware (on parle des commandes de script correspondantes quelque part dans le forum script).
PS : je pense que ce topic est pas dans le bon forums, il irait mieux dans le forum script je pense, et le titre est pas forcément représentatif de la question. Je vais y réfléchir et modifier/déplacer en conséquence (à moins qu'un autre modo le fasse avant ) --> EDIT de Cassin : oui _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Il se trouve que cette semaine j'ai terminé mon système bancaire, basé sur un ancien que j'avais trouvé je ne sais plus où.
J'ai corrigé les bugs et les fautes d'orthographe, optimisé certaines parties, et adapté le tout au système de base de données de Bioware. Faites moi signe si ça intéresse quelqun. [Edit] J'ajoute que mon système permet de sauvegarder de l'or ET des objets. Dernière édition par nunch le 24/10/2003 09:40:09; édité 1 fois
|
Je suis fortement intérrésser car je pense que sa me permetterais de faire certaines actions
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
OK, je ferai un petit module contenant un exemple d'utilisation du système.
|
Merci messire chevalier, je te tiendrais au courant de la suite
J'ai enfin réussi un systeme de coffre fort qui resiste au reboot, je vous dirais la solution ce soir si vous etes sage
Tu n'as pas réussi à faire fonctionner le système que je t'ai donné ? Pourtant il tourne sur un module persistant depuis quelques semaines et il n'y a aucun problème à signaler...
|
C'est peut etre parce que je n'ais pas acheter l'addon
xelone Acolyte Messages: 39 |
euh dites, si vous avez les scripts et tout le toutim pour coffre permanents et banque, porriez vous les mettre sur le forum?? merci d'avance
|
Je vous rassures des que je suis sur de mon coups je le mettrais
1. Est ce que ce systeme pourrait permettre la gestion d'un coffre permanent meme apres reboot? (si j'ai bien compris oui !)
2. est ce que , a part des scripts, on a besoin d'autres programmes? (genre HCR ou PUMA, ou autres qui sont des prog auxquels j'y capte rien !!!) |
Rhyghar Novice Messages: 11 Localisation: Premiere a gauche apres le rond point |
coffre persistants (BDD bioware) (ne necessite aucun programme de persistance)
Je poste un lien vers un systeme de banque persistant dès que j'aurais fini de le traduire de NWNX vers BDD Bioware. _________________ Rhyghar. A boire Tavernier ! Ou je tue le chien ! |
existe t il un systeme de panneau d'affichage qui utilise aussi la BDD? du meme style que le coffre persistant?
|
Metallah Novice Messages: 10 |
Salut, je vois que vous parlez de banque, je viens d'installer celle de Rat trouvée sur le vault ici : http://nwvault.ign.com/Files/prefabs/data/1066773592097.shtml, qui est a priori la meme que la tienne Nunch, et j'ai un probleme
Le pb c'est que un pj depose un objet dans le coffre, sans va, reviens le reprendre, donc vide le coffre et dès qu'il revient, le coffre lui redonne le meme objet alors qu'il est sensé etre vide pour lui Avez vous deja eu ce probleme ? Le script de sauvegarde a l'air correct, j'ai mis celui ci aussi en memoire cache pour aller plus vite mais rien ni fait....... Si vous aviez une solution, merci et a+ |
OnClose de l'objet
NWScript :
void main() { /* Raz du nbr d'objet */ DeleteCampaignVariable(GetModuleName() + GetTag(GetArea(OBJECT_SELF)) + "Nom du Tag", GetTag(OBJECT_SELF)); /* Raz de la BDD */ DestroyCampaignDatabase(GetModuleName() + GetTag(GetArea(OBJECT_SELF)) + GetTag(OBJECT_SELF)); /* Taille du coffre (Nombre d'objets stockables) */ /* Indiquer ce nombre dans les commentaires du coffre */ XX nbre maxi d'objets int iNbItemMax = XX; int iNbr = 0; object oItem = GetFirstItemInInventory(); /* Pas d'objet ? on quitte */ if (!GetIsObjectValid(oItem)) return; while(GetIsObjectValid(oItem)) { if (iNbr < iNbItemMax) { /* On peut stocker */ iNbr++; StoreCampaignObject(GetModuleName() + GetTag(GetArea(OBJECT_SELF)) + GetTag(OBJECT_SELF), IntToString(iNbr), oItem); DestroyObject(oItem); } else { /* Coffre plein */ CopyObject(oItem, GetLocation(GetLastUsedBy()), GetLastUsedBy()); DestroyObject(oItem); string texte = "L'objet "+ GetName(oItem)+" ne peut etre stocke : le contenant est plein."; FloatingTextStringOnCreature(texte, GetLastUsedBy(), FALSE); } oItem = GetNextItemInInventory(); } /* Memorisation du nbr d'objets dans le coffre */ SetCampaignInt(GetModuleName() + GetTag(GetArea(OBJECT_SELF)) + "Nom du Tag", GetTag(OBJECT_SELF), iNbr); } OnOpen de l'objet void main() { int iNbr = 0; /* Nombre d'objets stockes */ int itotalnbr = GetCampaignInt(GetModuleName() + GetTag(GetArea(OBJECT_SELF)) + "Nom du Tag", GetTag(OBJECT_SELF)); /* Recuperation des objets, un par un */ while (iNbr <= itotalnbr) { RetrieveCampaignObject(GetModuleName() + GetTag(GetArea(OBJECT_SELF)) + GetTag(OBJECT_SELF), IntToString(iNbr), GetLocation(OBJECT_SELF), OBJECT_SELF); iNbr++; } } [Edit d'Alenn Tax :]Alors, et la balise nwscript ? [/Edit] _________________ Le savoir est comme un tresor il se partage |
Merci beaucoup, je vais essayer ca dès ce soir
|
Aania Acolyte Messages: 23 |
Salut, j'utilise ce script qui ma fois va fort bien. Seul petit soucis, les sacs de contenance. Si on les stocke avec ce système dans un contenant persistant, cela crée un doublon des objets contenus dans le sac.
Ce qui est bien mais pas top. Personne a une idée pour simplement empecher de stocker les sacs? |
peut etre en testant le tag ou le resref de l'objet que l'on enregistre, si c'est un sac, on le rend au proprietaire en disant que celui ci ne peut etre posé dans le coffre , je n'es pas essayé, mais c'est dans ce style que je l'ecrirai
|
J'ai réécrit une partie du code de la banque quand je l'ai récupéré (parce que ça ne marchait pas justement). Donc ma version est unique et autant que je sache elle fonctionne excepté pour un bug que je vais corriger: le joueur récupère ses objets non identifiés.
|
Salut nunch, avec la derniere version de Rat, la 2.6, ce bug est corrigé, les objets identifiés le reste et ceux non identifiés reste dans le meme etat, sauf quand le pj demande ce qu'il a dans son coffre, la tout est identifié.... Par contre, moi aussi j'ai du la modifier car il y avait encore un probleme . Enfin, sinon, c'est un bon systeme de banque.
++ |
Araknor Novice Messages: 7 |
j'ai un probleme j'utilise le systeme banque de rat !
en fais quand j'ouvre le coffre le banquier recupere la cle et ferme la porte donc impossile de sortire! Merci d'avance |
Orlondow Acolyte Messages: 33 |
d'abord pour répondre au problème d'avant vu que j'ai le même, j'ai créé un garde à l'intérieur qui te téléporte à l'extérieur quand j'ai fini.
ensuite j'ai un autre problème : le banquier fonctionne bien (mis à part cette histoire de port) mais par contre l'autre conversation pour retirer, consulter son compte ou déposer de l'argent ne marche pas... _________________ Les portes de Gwalap serveur Persistent/Action |
Orlondow Acolyte Messages: 33 |
donc en fait (pour compléter les infos sur mon problème), à part qu'il faut mettre le dialogue au pnj pour retirer/mettre de l'argent je vois pas trop...
d'ailleurs, dans le mod d'exemple, quand je vais voir le type, il me propose de retirer/mettre de l'argent sur mon compte alors que j'en ai pas (et évidemment quoi que je fasse, que je retire ou mette de l'argent, il dit qu'il le fait mais il le fait pas (enfin il se passe rien quoi....) mais sinon, si vous avez un système simple mais réaliste de banque, avec le détail pour l'installer ça me tente (si personne n'a la solution à mon problème bien entendu) _________________ Les portes de Gwalap serveur Persistent/Action |
Mars Seigneur Messages: 199 |
Pour le probleme avec la porte qui se ferme il doit avoir une erreur dans le trigger placé devant la porte du coffre, puisque dans le module de démo se systeme marche tres bien.
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤