La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:58:12
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Holé,
Je me suis dis ... et si j'étais dans la Matrice et que je m'appelais en fait les Frères Wachowski et que j'étais l'auteur d'un film nommé Matrix. Celui-ci ayant bien marché, je décide d'en faire - à peu de frais (de scénariste) ? - un deuxième et enfin un troisième tout en sachant que le deuxième sera très attendu par le public, et le troisième autant plus. Puis là, comme pour le Seigneur des Anneaux, qui en plus de Starwars m'a inspiré (oui, n'avez vous pas vu que dans Matrix II les Smiths sont comme des Gobelins qui pulullent les cavernes de la Moria ?), je décide de sortir un jeu de rôle. Nous y voilà : créons le jeu de rôle ! Tout d'abord, il nous faut un background, j'en appelle donc au(x) scénariste(s) de Matrix II/III : "hé bien le background il est simple, l'histoire se situe après le film Matrix III et il se passe que c'est la paix entre machine et humain depuis que Néo a fait certains trucs. D'ailleurs, on ne sait pas où est Néo, mais peu importe. Bref, après M3 il y a la paix, et vous devez vous préparer au pire car on sait jamais : elle est censée durer longtemps... Mais qu'est-ce que le temps sinon quelque chose de relatif ? Car voyez-vous, là j'ai le temps de peaufiner, mais si vous voulez dans quelques secondes, je n'en aurai pas le temps. Je n'ai pas trop le choix : je dois rédiger le scénario de M4. " Déjà, nous avons donc notre background très peaufiné, et nous allons donner les quelques classes de personnage : Les Classes : Elu (humain), Elu Epique (humaine) L'Elu a été choisi et au fur et à mesure du temps passé in/out la Matrice, il gagne des pouvoirs lui permettant de casser facilement la gueule aux machines. L'Elu peut avoir une amoureuse - ce qui le rend plus puissant - ou non. L'Elu est naturellement un humain car le concept d'Amour n'a pas lieu d'être. A noter qu'au delà du niveau 20, l'élu acquiert la possibilité de voir des lumières en fermant les yeux (ou en étant aveugle, c'est comme il veut). Programme (machine) En étant un programme, vous acquérez un but ultime. Au choix, cela va de la simple fonction de faire bouger le vent, à la fonction d'éliminer les intrus de Sion. Un Programme est bloqué dans la Matrice. Programme Epique (machine) C'est l'ultime acomplissement du programme : il peut sortir de la matrice, soit en empruntant une carcasse humaine soit en hackant une autre machine et en essayant d'être complétement indépendant du Main CPU. Il n'acquiert pas de pouvoir particulier, sauf celui de l'humain/la machine possédée. A noter qu'il ne peut pas prendre le corps de l'Elu. Le Programme a plusieurs catégories : - Tâche de fond : le programme sert vraiment à rien, juste pour simuler la réalité aux piles humaines. - Oracle/Architecte : le programme a réussi à hacker l'octet x à x + 2^y avec x et y très grand. Il a pu modifier son propre code source. A noter que pour hacker le Main CPU, faut vraiment être fort. Un niveau 65536 est préconisé. On note aussi que le niveau est stocké sur 2 octets. - Virus : le programme a la possibilité de se répliquer mais doit faire gaffe à l'élu qui agit comme un Antivirus. Un virus a tendance à haïr la vie. - Agent de Sécurité : l'agent de sécurité a pour but de détruire les problèmes de la vie quotidienne comme les Sionnistes, etc. - [a réfléchir] Un programme n'est pas comme un humain. Il est logique, et ne peut donc pas agir de manière chaotique. C'est ce qui le perdra car le programme ne peut pas avoir d'idées à la con, or pourtant on le sait tous : ce sont les idées à la con qui réussissent le mieux ! Le programme peut aimer s'il a les routines associiées (stockées dans "sexandlove.h"). Une documentation détaillée des différents fichiers C++ dispo. est à venir. Pile humaine : Une pile humaine est un humain connectée à la Matrice et lui fournissant gracieusement de l'électricité en échange du logis et de la nourriture. A noter que la Matrice est impartiale : elle donne un statut et un rôle différent à chaque humain histoire de quoi. Pile humaine Epique : La pile humaine épique ne gagne rien, etc. Mais c'est quand même cool d'être une pile humaine ! Sionnistes (humain) Le Sionniste habite la ville de Sion ou Zion - j'en sais rien à vrai dire - c'est une ville en dessous du domaine des machines, là où le magma en fusion fusionne. C'est assez grand et impressionnant à voir. Dans Sion, les Sionnistes ont différentes tâches : - Connecté : un connecté est en fait une Pile humaine extraite de la Matrice, et qui peut donc être reconnectée à un ordinateur locale histoire de lui apprendre deux trois trucs. Ainsi, rapidement il peut réparer divers outils, etc. Le connecté est multitâche car on peut lui apprendre tout et n'importe quoi, même à cuisiner ou faire DJ pour Rave party dans Cavernes au fin fond de la planète! - Chair à canon pour APU : la chair à canon pour APU pilote un des quelques APU restants (mais rassurez vous, les humains évoluent vite et ont reconstruits tous ça. - Capitaine : le capitaine pilote un vaisseau et peut aller reconnecter un "Connecté". Il peut aussi faire des courses poursuites déjantées avec les Sentinelles (voir plus bas pour classe). A noter que le vaisseau du capitaine possédé une arme fatale nommée Impulsion Electro Magnétique qui bousille tout ce qui est électronique, même les flingues ouais ! - Ancien : l'ancien est un personnage très polyvalent. Il donne des conseils et siège. Sinon, il ne fait rien d'autre. Ah si, il peut raconter l'histoire de Sion et dire des trucs. - DJ : le DJ peut faire des Raves party dans les cavernes. Il est très important pour rassasier les foules. Gràce à lui, tout le monde peut en plus de la Rave Party procréer dans la joie et la bonne humeur ! Oï ! - [autres tâches à venir] Sionnistes Epiques: Le Sionniste épique survit ou créve dans un combat mémorable (du genre où il tient plus d'un e heure) contre les machines. Il peut aussi harranguer les foules, son charisme est plus elevé. Machines : La machine est la version physique des programmes; bien sûr qu'il y a un programme dedans, mais disons que celui-ci intéragit carrément avec le monde physique, et ça c'est cool ! Sentinelle : La sentinelle est comme une abeille/fourmis : seule, elle butine dans son coin, attaquée ou pour attaquer, elle rejoint le groupe et attaque avec histoire de bien buter la gueule aux humains. Sentinelle-mère : Produit les sentinelles. Sentinelle-mère Epique : La sentinelle mère épique produit encore plus de sentinelle car on a augmenté son ratio de productivité. A noter que la SME gagne très lentement ses niveaux; en fait elle les gagne en masse : quand il faut péter la gueule aux humains, paf elle monte direct aux niveaux épiques! Foreuse: La foreuse fore la croûte terreste pour rechercher les humains de Sions. Mini Sentinelle: Après avoir vu Austin Powers, l'Architecte a eu l'idée de faire pareil avec les sentinelles. Mini Sentinelle fait pareil que les grandes sentinelles sauf que bien sûr c'est tout riquiqui. Boule de Pique: La boule de Pique travaille avec les Mini Sentinelles, dans ce cas les Mini Sentinelles jouent le rôle de Voix; la boule de pique peut parler et comprendre l'Elu. Les Armes : Il faut des bonnes armes pour palier le manque de Magie ! On retrouve donc toutes les armes classiques (du scalpel au fusil à pompe, sans oublier le Rocket Launcher) On trouve aussi des armes moins classiques comme le Fusil Electrique qui tire une décharge électrique super efficace contre les Sentinelles. Enfin... quand y en a qu'une. Les vaisseaux ont quant à eux des IEM (Impulsions Electro Magnétiques) qui détruisent (grosso modo) tout ce qui est électronique. Cela détruit même quelques trucs mécaniques (bah, votre arme à feu quoi). On trouve aussi les Bombes à IEM ainsi que les Bombes Sentinelles. Je vais pas préciser car c'est encore top secret ! La Magie : Les "Connectés" de Sion peuvent rentrer/sortir dans la Matrice, et peuvent aussi modifier l'environnement physique (enfin, seulement les atomes sous forme gazeuse). Entre autres, il peuvent faire des Super Sauts (inspirés de Super Mario), et l'Elu pourra même voler (inspiré de Superman). Noter bien que les personnages ne peuvent pas modifier l'univers physique pour créer des boules d'énergie... C'est dommage. En dehors de la matrice, seul l'Elu a des capacités magiques comme Repousser les Machines pour 10 tours. Cela repousse et met à mort les machines trop faibles. Pour cela, il met sa main devant lui. L'Elu a aussi la capacité Voir des lumières qui lui permet de voir les Machines où qu'elles soient. A noter que cette capacité lui donne des insommies et dégrade son espérance de vie. Les Personnages importants : L'Oracle : l'oracle sait presque tout et est obnubilé par les Choix. L'Architecte : au contraire, l'Architecte ne sait presque rien sauf qu'il aime pas qu'on sape l'équilibre de son équation. Morpheus : il est capable d'haranguer les foules histoire de faire des Raves Party. Trinity : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Elle est morte na na nère! Le système de jeu sera basé sur la prestigieuse licence D20 patati patata. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR Dernière édition par Baldurien le 07/11/2003 20:19:41; édité 1 fois
|
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
y'a bien eu street fighter RPG alors ....
note : moi en (re)voyant les films, j'ai pensé a la matrice dans Cyberpunk, Shadow Run et Torg. Mais pour un nero (qui est interessant a jouer) ou une trinity, combien de pj font se faire chier .... Mais c'est pas du tout impossible de penser que Matrix RPG va arriver. Apres .... _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Ouais. Moi je demande à ce qu'on me file 20% des royalties sur le jeu de rôle. Après tout, j'ai eu l'idée en premier
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
non, les freres truc machins l'ont eu a 8 ans et tellement que leurs scenar etaient bon ils en ont fait 3 films. Tu leur a piqué l'idée, tu leur dois 500 000 € ...
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Effectivement, le MMORPG est déjà en production.
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
|
Lord Jon Stark Assurancetourix Messages: 684 Localisation: France |
je me demande ce que ça veut donner mais c'est vrai que ça n'est pas vraiment une surprise.
Bal, ton spoiler pour Trinity et tout à fait visible sans qu'on clique dessus! _________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
|
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Mais trop tard, 'me suis fait spoiler avant d'avoir vu le film ! Méchant Bal' !
Sinon, oui un MMORPG est en court, mais je ne sais pas si ça serait très intéressant... Autant s'amuser à courir sur les murs dans un jeu solo comme Enter The Matrix ça peut être sympa 5 minutes, autant dans un MMORPG faire ça à longueur de journée... Et on y sera confronté à qui, des agents ? Sachant que la directive lorsqu'une personne qui n'est pas l'Elu en croise un est de courir le plus vite possible , je ne vois pas trop l'intérêt _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Ouais en fait, Matrix Online c'est Marche ou Crève en MMORPG
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Lévia Seigneur Messages: 206 Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon |
ha bon elle est morte ? ha beh ca alors !
_________________ La vie n'appartient qu'a eux qui la désire |
Lord Jon Stark Assurancetourix Messages: 684 Localisation: France |
de toute façon, il y a déjà le fameux jeu des voitures aux roues carrées pour s'éclater en se croyant dans la Matrice!
_________________ peu importe que notre corps soit blessé, le cosmos, lui, est immortel. |
Page 1 sur 1 ¤